Un soldat des FDI a été légèrement blessé lors d'un échange de tirs près de la barrière de sécurité du centre de la bande de Gaza.Le soldat a été évacué par hélicoptère vers un hôpital .
Plus tôt , ce 11 Décembre, les soldats de Tsahal ont identifié deux suspects près de la barrière de sécurité du centre de la bande de Gaza.Les force ont tiré des tirs de sommation vers les suspects, et ils ont été tués par la suite.ces tirs résultent apparemment de la blessure de l'un des soldats.Un échange de tirs supplémentaire a eu lieu dans la région peu de temps après, mais n'a fait aucune victime parmi les soldats de Tsahal.L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête.
Environ 100 incidents liés au terrorisme ont eu lieu près de la clôture de sécurité entourant la bande de Gaza depuis le début de l'année 2010, une moyenne d'un incident tous les trois jours.
L'armée israélienne détient l'organisation terroriste Hamas seule responsable du maintien du calme dans la bande de Gaza et pour toute activité terroriste qui en découle.L'armée israélienne continuera également de répondre durement à toute tentative de recours à la terreur contre l'Etat d'Israël.