http://www.israelvalley.com/news/2010/06/11/27754/ Voir également l'article de Ronen Bergman, spécialiste du contre-terrorisme iranien : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3903640,00.html
ISRAËL-FLOTTILLE DE LA PAIX : DEUX "ENVOYES SPECIAUX " DU TERRORISME IRANO-HAMASIEN ETAIENT A BORD DU FERRY.
Par Mati Ben-Avraham
Publié le 11 juin 2010
Les différents services de sécurité israéliens (et par ricochet la CIA) n’en reviennent pas d’avoir été contraints, par décision venue d’en haut, de libérer tous les passagers de la flottille de la paix, sans procéder à quelque interrogatoire que ce soit. Ils étaient, en effet, convaincus de la présence de quelques gros poissons du terrorisme international, irano-hamasien en particulier, sur le Mavi Marmara. De fait, deux “personnalités” se trouvaient à bord du ferry théâtre des violents affrontements entre activistes et marins israéliens : Amin Abu Rachid et Yasser Mohammad Sebag.
Le premier, citoyen hollandais d’origine palestinienne, demeurant à Rotterdam, est fiché par différents services de renseignements comme l’un des principaux récolteurs de fonds pour le Hamas en Europe, “parrain” du réseau ouest-européen. A ce titre, il était en contact permanent avec le financier extérieur du Hamas,Mahmoud el Mabhouh, liquidé voici peu à Dubaï. Son sobriquet: Abu Ibrahim. Son précédent job, au sein du Hamas, était de localiser les circuits de transferts clandestins de fonds dans la bande de Gaza et la Cisjordanie. Il avait été blessé lors d’un accrochage avec des soldats israéliens, ce qui lui avait valu l’amputation d’une main.
Le second est, lui, un officier des services de renseignements syriens, assurant la liaison opérationnelle entre Damas et Téhéran pour les Balkans. Il serait titulaire de la double nationalité syrienne-bosno-Herzégovine. Le quotidien serbe Focus révèle que Yasser Sebag est un ancien du groupe terroriste Abu-Nidal, et qu’il est considéré comme un familier de l’organisation turque IHH. Leur libération “prématurée” a, sans nul doute, privé les services de renseignements d’une moisson d’informations vitales tant sur les dessous de l’opération Flottille de la paix que sur les circuits financiers clandestins du Hamas, principalement en Europe.
commenter cet article …