Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 15:45

25 janvier 2010

Et si l'on proposait à la Turquie de présider des discussions sur le Moyen-Orient ??



Par  Marc Lev
Sur aschkel.info

 

Alors, et pour ceux d'entre vous qui s'en faisaient, c'est chose faite !

Ainsi, demain le Conseil de l'Europe ne comprenant pas moins de 47 états participants ( y compris des états non-membres de l'Europe) va se retrouver à Strasbourg afin de discuter sous la présidence de la Turquie de la situation au Moyen-Orient...

Certes l'occasion semble trop bonne alors que le rapport Goldstone continue à faire des vagues, d'en proposer un nouveau venant lui du Conseil de l'Europe et qui accusera Israël d'avoir utilisé sans contrôle des armements chimiques durant l'opération "plomb durci" !..

Ce nouveau rapport a cette chance qu'il a pu se baser largement sur celui de Goldstone, sur les conclusions de celui-ci comme quoi: "le Hamas comme Israël ont eu des agissements qui sont considérés en droit international comme des crimes contre l'humanité ".

Ce rapport préparatoire aux discussions de demain ne manque pas d'en appeler à une enquête afin de vérifier la responsabilité de Tsahal dans le bafouage des droits de l'homme, dans l'utilisation "exagérée" de la force par l'armée israélienne...

Non, ne cherchez pas ici de conférences quant aux dernières accusations anti-israéliennes du Premier Ministre turc Erdogan alors que l'on croyait ( espérait) que les relations israélo-turques avaient quelque peu retrouvé leur positivisme d'antan, d'avant les films, les séries proprement anti-israéliennes...!

Ne recherchez pas non plus ici aucune discussion quant aux actes antisémites qui ont atteints en Europe en cette année 2009 leur summum depuis la seconde guerre mondiale..! Ne feuilletez pas les pages du rapport en quète d'une quelconque information reliée au nombre d'actes antisémites perpétrés en 2009 par rapport à l'année précédente ( les trois premiers mois de 2009 ont vu en Europe plus d'actes antisémites que durant toute l'année 2008)..

Il est bien évident aux yeux de tous que le Conseil de l'Europe ne peut pas rester en arrière, ne peut d'autant moins se démarquer des rapports onusiens, alors pourquoi ne pas surenchérir, ne pas rechercher ce qui n'a encore été trouvé ?

Certes pour certains ce sera quelque peu tiré par les cheveux ! Pour d'autres, la condamnation parallèle du Hamas ( il faut bien donner un semblant d'égalitarisme ...) n'aura absolument aucun effet étant donné que le Hamas n'est ni plus ni moins qu'une organisation terroriste et pas un état...

Alors qu'Israël commence justement à laisser filtrer des informations quant à l'opération "plomb durci", à laisser visionner des films prouvant par A + B, à démontrer ( peut-être trop tard ?) au monde le visage humain de son armée, l'Europe n'a aucun autre problème à gérer que de chercher un moyen supplémentaire de condamnation .

Peut-on espérer qu'il en sera de-même pour cette organisation européenne face à l'ampleur de l'antisémitisme, face à sa propagation et aux réactions européennes à avoir au plus tôt ?

Force est de constater que médiatiquement parlant le sujet de Gaza est beaucoup plus "sexy", se vend bien mieux, et puis, qui s'intéresse réellement à l'état de l'antisémitisme en Europe ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans Marc LEV
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories