L’Américain malade et ensommeillé s’éveille dans son tee-shirt Obama et son boxer, frotte ses yeux enflés, encore avec la gueule de bois suite à une nuit d’espoir, de changement, de dépenses publiques, de dettes et de nationalisations. Il est à l’arrière d’une diligence emballée se dirigeant vers une falaise et ignore que le cocher en est déjà tombé.
Telle est la description d’un grand nombre d’Américains aujourd’hui. C’est l’américain qui est certain que le principal problème du pays est le chrétien conservateur propriétaire d’armes alors que Barack Obama et Hillary Clinton offrent cent millions de dollars au Pakistan pendant que les talibans continuent de progresser dans ce pays et que ces mêmes combattants talibans ont été repérés portant des armes américaines – armes que nous avions données au Pakistan pour les aider à lutter contre les talibans.
Voici l’Américain malade et ensommeillé, qui reste assis, abruti par American Idol, pendant que Barack Obama et Hillary Clinton donnent au Pakistan cent millions de dollars et que, simultanément, le jihad est en mesure de se saisir du nucléaire pakistanais.
L’inacceptable devient l’inévitable. Il n’existe aucun mot pour définir une telle stupidité.
L’ancien ambassadeur US pour les Nations Unies, John Bolton écrivait récemment que « nous devons placer en priorité le Pakistan dans notre ordre du jour stratégique ». Bolton a dit que les Etats-Unis doivent être prêts à prendre des mesures ardues pour conserver le nucléaire pakistanais hors de portée des talibans. Il a averti que « ni une plus grande aide économique, ni plus de conseillers civils, ni le renforcement des institutions démocratiques n’élimineront cette menace stratégique si proche. Nous devons renforcer les éléments proaméricains de l’armée pakistanaise afin qu’ils puissent purger les islamistes de leurs rangs et, en augmentant nos efforts en Afghanistan, résolument vaincre les insurgés des deux côtés de la frontière. »
Mais au lieu de cela, Obama donne au gouvernement pakistanais une centaine de millions de dollars. A quelle fin ?
Ce n’est pas tout. Le Lieutenant général Keith Dayton, un militaire américain « coordinateur de sécurité » entraîne les troupes de l’Autorité palestinienne en Judée Samarie. Dayton a expliqué : « Nous avons aussi en réserve une initiative appelée Formation en Judée Samarie dans laquelle nous avons des plans pour poursuivre une série de formations sur la logistique, le leadership, les soins de secours, la maintenance, la langue anglaise, l’entrainement à diriger et des guides d’éducations »
Pourquoi les Etats-Unis et leurs alliés donnent-ils à l’armée de l’Autorité palestinienne ce type de formation ? L’idée est qu’ils espèrent que, grâce à la formation américaine, les militaires palestiniens seront faire face et lutter contre le Hamas.
De nouveau, un tel raisonnement déductif serait possible sans une prémisse totalement fausse. Il s’agit là d’une politique étrangère absurde et une ignorance volontaire de ce qu’est l’ennemi. Les djihadistes islamiques vont lutter contre les djihadistes islamiques … pas contre les Juifs ? C’est au-delà du stupide, c’est sanguinairement effrayant. La formation des unités « palestiniennes » par les conseillers US se déroule en même temps que l’AP est en négociation pour joindre ses forces avec celle de l’organisation terroriste Hamas qui tyrannise Gaza.
Les Etats-Unis entraînent le jihad. Mais on s’en fiche. Le concurrent gay d’American Idol passe en demi-finales ! Ouvrons une autre bière ! Burp.
Pendant ce temps, qui va payer toute cette aide au Pakistan et au Jihadistan palestinien ? Pourquoi vous et moi devons payer ? Dans le dernier souffle de l’économie américaine, les sociétés de cartes de crédit vont encore augmenter les intérêts des personnes qui remboursent leur solde chaque mois. Le butin pillé à l’Américain honnête et dévoué va au jihad tandis qu’Obama démantèle le système tant qu’il peut.
Il est inutile de dire – j’annule toutes les cartes de crédit qui cherchent à me pénaliser pour devenir un bon consommateur de crédit remboursant régulièrement. Comme une machine. Ou je ne paie pas mes frais de financement, je perds cela mais je perds aussi ma carte. S’ils me facturent des intérêts à la seconde où j’achète un article, alors je n’achète plus d’articles. Un moment. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors j’ai appelé ma société de cartes de crédit pour demander si mon contrat évoluait, l’employée à l’autre extrémité du fil a dit qu’elle était dépassée par des appels similaires aujourd’hui.
Je ne prône pas un comportement fiscal irresponsable. Mais je ne subventionne pas la politique socialiste d’Obama qui a échoué ni l’irresponsable aide étrangère. Les Américains réagiront d’une manière dont Obama ne s’attend pas. Tout comme le jihad réagira d’une manière dont Obama ne s’attend pas.
Mais une chose est douloureusement limpide. Obama est en train de détruire l’Amérique.
Que passe-t-il à la télévision ce soir ?
Pamela Geller est fondateur et éditeur de AtlasShrugs.com