Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 23:34

[Samedi 05/23/2009 23:29]

 

C’est bien simple, selon le président syrien, la réalité géopolitique du Proche-Orient est facile à analyser … Israël est, une fois de plus, responsable de tous les maux rencontrés dans cette région … Des propos qui brillent par leur bellicisme.

On est frappé par la violence et le manichéisme du discours prononcé samedi 23 mai par le président syrien. Selon Bachar Al Assad, dans un discours prononcé à Damas, “Israël représente l’obstacle majeur à la paix”.
“L’échec du processus de paix est la preuve flagrante qu’Israël en est le responsable principal”, a déclaré Assad dans un discours, d’une rare agressivité, prononcé lors d’un meeting de l’Organisation de la Conférence islamique, à Damas.


Et d’ajouter : “Notre expérience avec Israël, au cours des négociations indirectes pour la paix, sous la médiation de la Turquie, en est la meilleure preuve”.


Les déclarations du président syrien brillent par leur “simplicité” : “Comment un Etat qui s’est créé à partir d’une occupation illégale, et qui continue de tuer ses habitants originels, peut rechercher la paix ? Comment un pays qui a choisi le gouvernement le plus extrémiste de son histoire peut se prévaloir partenaire pour la paix ? Nous, les nations arabes, en particulier la Syrie, ne changeront pas notre position sur la paix, en tant qu’objectif stratégique, y compris la restitution totale de tous les territoires occupés”.


Sur sa lancée, Assad va même jusqu’à justifier le terrorisme, qu’il appelle simplement “résistance” : “Et face à l’échec des méthodes politiques pour retrouver leurs droits légitimes, reste le droit du recours à la résistance, qu’il s’agisse des Palestiniens ou des Syriens, dont les terres sont occupées par Israël”.
La veille déjà, le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Moualem, s’exprimait dans la même veine, en faisant dépendre la paix “d’une restitution du Golan” : “Si Israël n’honore pas ses obligations, les négociations ne servent à rien”.


Face à de telles attaques, on attend les réactions israéliennes.


Première réaction israelienne de la part d'Aschkel

Le'h léhazazel espèce de connard !!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oupssssssss<br /> <br /> Dans mon enervement j'ai oublié de citer la source... pardon<br /> <br /> www.actu.co.il
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories