Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 13:30



De mon ami Marc



Il n'y a pas à dire mais je ne parviens pas à comprendre l'inégalité flagrante qui n'a de cesse d'être prouvée quant à la capacité d'Israël ( ou plutôt l'incapacité) de montrer une image bien différente que celle "vendue" pr le monde arabe vers l'occident.

Ainsi la dernière en date prononcée par Bashar el-Assad et par laquelle celui-ci considère qu' " Israël est le plus grand obstacle à la paix au Proche-Orient"...pour cause de non acceptation de se retirer du Golan.

Quand et comment le gouvernement va-t-il réagir afin de contrecarrer à défaut de stopper ce genre de grandes phrases qui n'ont aucun mal à pénétrer dans les rubriques "les infos.- déclarations du jour" au niveau international ?

Va-t-on voir apparaitre des historiques chiffres en mains rappelant les dommages, les vies humaines ôtées alors que les hauteurs du Golan appartenaient à la Syrie ?

Des chiffres quant au non désir d'accord Syrien pour la traversée de son territoire du "pipeline turque de la paix" qui permettrait d'alimenter toute la région en eau avec 5.7 millions de m3 versés\jour pour des populations de quelques 15 à 20 millions de personnes ?

Des données quant à l'implication directe de la Syrie dans l'implantation régionale du terrorisme et par lesquelles le monde pourrait enfin peut-être mieux apprécier la réalité telle qu'elle est et non telle que les "grands phraseurs" savent ( certes avec brio !) nous les jeter ?

Alors, pourquoi ne pas inverser la vapeur ( il serait peut-être temps de le faire, non ?) afin de faire voir, comprendre, prouver par des mots,des phrases chocs, des chiffres, des éléments concret que s'il y a un état régional qui justement ne se veut ni se désire "obstacle à la paix", c'est peut-être bien celui que le monde
récuse ?


Je vous conseille l'excellent ouvrage de Marc.
 

 

Demain
Israel n'a-t-il pas tout enduré ?
Non!!!
Pas les frêres musulmans

Pour plus de renseignements sur l'ouvrage
Marc Lev : le blog
http://marclev.canalblog.com 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories