De mon ami Marc
Il n'y a pas à dire mais je ne parviens pas à comprendre l'inégalité flagrante qui n'a de cesse d'être prouvée quant à la capacité d'Israël ( ou plutôt l'incapacité) de montrer une image bien différente que celle "vendue" pr le monde arabe vers l'occident.
Ainsi la dernière en date prononcée par Bashar el-Assad et par laquelle celui-ci considère qu' " Israël est le plus grand obstacle à la paix au Proche-Orient"...pour cause de non acceptation de se retirer du Golan.
Quand et comment le gouvernement va-t-il réagir afin de contrecarrer à défaut de stopper ce genre de grandes phrases qui n'ont aucun mal à pénétrer dans les rubriques "les infos.- déclarations du jour" au niveau international ?
Va-t-on voir apparaitre des historiques chiffres en mains rappelant les dommages, les vies humaines ôtées alors que les hauteurs du Golan appartenaient à la Syrie ?
Des chiffres quant au non désir d'accord Syrien pour la traversée de son territoire du "pipeline turque de la paix" qui permettrait d'alimenter toute la région en eau avec 5.7 millions de m3 versés\jour pour des populations de quelques 15 à 20 millions de personnes ?
Des données quant à l'implication directe de la Syrie dans l'implantation régionale du terrorisme et par lesquelles le monde pourrait enfin peut-être mieux apprécier la réalité telle qu'elle est et non telle que les "grands phraseurs" savent ( certes avec brio !) nous les jeter ?
Alors, pourquoi ne pas inverser la vapeur ( il serait peut-être temps de le faire, non ?) afin de faire voir, comprendre, prouver par des mots,des phrases chocs, des chiffres, des éléments concret que s'il y a un état régional qui justement ne se veut ni se désire "obstacle à la paix", c'est peut-être bien celui que le monde
récuse ?
Je vous conseille l'excellent ouvrage de Marc.
Demain
Israel n'a-t-il pas tout enduré ?
Non!!!
Pas les frêres musulmans
Pour plus de renseignements sur l'ouvrage
Marc Lev : le blog
http://marclev.canalblog.com