Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 10:11

Eh ben voilà, reprise du boulot, tranquille !!!

71000 euros et du léchage de babouche.

C'est un peu cher payé quand même ! 

Article publié le 24/05/2009 Dernière mise à jour le 24/05/2009 à 20:57 TU

Une semaine après la visite du pape Benoît XVI, environ 70 tombes ont été saccagées dans deux cimetières chrétiens palestiniens près de Ramallah (Cisjordanie). Les autorités ont découvert dimanche matin des pierres tombales brisées, des croix renversées et une statue de la Vierge Marie décapitée.

Avec notre correspondant à Ramallah,Karim Lebhour

 

La profanation a eu lieu dans les deux cimetières chrétiens du village de Jiffna. Celui de l’Eglise grecque orthodoxe et celui de l’Eglise latine. Les fidèles ont découvert les faits en arrivant à la messe du dimanche matin. Environ 70 tombes ont été endommagées et des croix mises à terre. L’autorité palestinienne a dépêché sur place le chef de la police de Ramallah. Elle a promis de retrouver les responsables.

Impossible de dire pour l’instant s’il s’agit d’un acte de militants islamistes ou de simple vandalisme. Le village de Jiffna, au nord de Ramallah, compte 1 600 habitants, dont un peu plus de la moitié sont chrétiens. Le curé de la paroisse ne se souvient pas d’avoir été témoin de tensions.

Ces actes interviennent une semaine après la visite du pape Benoît XVI. Mais déjà quelques jours avant l’arrivée du souverain pontife, une église copte en construction à Ramallah avait été endommagée par un incendie. L’incident était alors passé inaperçu, l’enquête ayant conclu à une négligence des ouvriers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bah!!<br /> <br /> encore un coup des Sionistes<br /> <br /> vous savez ces "Juifs pour Allah"<br /> <br /> <br /> ordures de sionistes qui veulent se venger des cadeaux fait par Ben Ito au Palos!!
Répondre
P
70 tombes détruites, croix renversées, Marie décapitée... On comprend nettement mieux pourquoi la grande majorité des chrétiens à travers le monde a choisi de se faire incinérer: Car MÊME au cimetière, nul n'est à l'abri des commandos faschislamiques !!!
Répondre
A
<br /> Salut Crocphil, soit le bienvenu.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, ils prenaient des pierres tombales, pour construire des murs quand ce n'étaient pas des latrines <br /> <br /> <br />
T
Salut Ashkel,<br /> Tres bien ton site<br /> Je deplore le vandalisme mais l'ancien nazi au crucifix dore l'a bien cherche en accusant Isrzel de tous les maux et en exonerant les muses de toute responsabilite dans l'abscence de paix et dans la disparition de toutes les communautes chretiennes en orient SAUF ..en Israel.
Répondre
A
<br /> Merci, mon Doc<br /> <br /> Soit le bienvenu, bien sur !!! <br /> <br /> <br />
D
En France c`est quasiment tous les jours qu`un lieu de sepulture ou sacre est profane des chapelles ou des eglises brulees et nous n`avons pas encore entendu le pape dire quoi que ce soit a ce sujet ou alors bien discretement<br /> La presse bien entendu ne relate quasiment jamais cela et pourtant c`est l`ame la memoire les valeurs l`histoire des francais qui sont ainsi reduites en cendres<br /> Alors en Cis Jordanie pour le pape c`est vraiment loin .<br /> Je trouve touchant que ce soit un site sioniste qui parle donc longuement de cela .<br /> Merci pour eux
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories