Eh ben voilà, reprise du boulot, tranquille !!!
71000 euros et du léchage de babouche.
C'est un peu cher payé quand même !
Article publié le 24/05/2009 Dernière mise à jour le 24/05/2009 à 20:57 TU
La profanation a eu lieu dans les deux cimetières chrétiens du village de Jiffna. Celui de l’Eglise grecque orthodoxe et celui de l’Eglise latine. Les fidèles ont découvert les faits en arrivant à la messe du dimanche matin. Environ 70 tombes ont été endommagées et des croix mises à terre. L’autorité palestinienne a dépêché sur place le chef de la police de Ramallah. Elle a promis de retrouver les responsables.
Impossible de dire pour l’instant s’il s’agit d’un acte de militants islamistes ou de simple vandalisme. Le village de Jiffna, au nord de Ramallah, compte 1 600 habitants, dont un peu plus de la moitié sont chrétiens. Le curé de la paroisse ne se souvient pas d’avoir été témoin de tensions.
Ces actes interviennent une semaine après la visite du pape Benoît XVI. Mais déjà quelques jours avant l’arrivée du souverain pontife, une église copte en construction à Ramallah avait été endommagée par un incendie. L’incident était alors passé inaperçu, l’enquête ayant conclu à une négligence des ouvriers.