Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 16:56

Traduction par GILLES

 




AH-64D 

 

JINSA, Jewish Institut for National Security Affairs                                                                    29 mai 2009                 

 

Voici un avis initial de l’Agence de Coopération pour la Défense et la Sécurité, Defense Security Cooperation Agency (DSCA), notifiant au Congrès américain une éventuelle vente militaire à l’Egypte.

Tiré du site Web www.defense.aerospace.com, l’avis se lit comme suit :

Le gouvernement égyptien a posé une option d’achat de :

-       12 AH-64D (hélicoptères d’attaque Apache Longbow Block II),

-       27 motorisations T700-GE-701D (turbines dernier modèle),

-       36 systèmes modernisés de ciblage, d’acquisition et de désignation Pilot Night Vision Sensors,

-       28 M299 Longbow lanceurs de missiles Hellfire,

-       14 UN / ALQ-144 version3, système omnidirectionnel de contre-mesures infrarouge,

-       des stabilisateurs horizontaux composites,

-       des casques intégrés Sight and Display System (Integrated Helmet Display Sight System – IHDSS -, système permettant d’orienter le tir selon la vision du pilote ou du viseur),

-       la réparation et le retour, le transport, la maintenance, des pièces de rechange, du matériel de soutien, les publications et documentations techniques, l’appui technique du gouvernement des Etats-Unis et encore d’autres éléments d’appui au programme.

 

Voici beaucoup de matériel pour un pays qui n’est pas en guerre !

L’avis poursuit : « l’Egypte utilisera les AH-64D pour sa sécurité nationale et la protection de ses frontières. Ce seront les appareils militaires égyptiens les plus avancés dans la capacité de ciblage et d’engagement. Le projet est destiné à fournir la défense des installations vitales et fournira l’appui aérien aux forces militaires engagées sur le terrain. »

L’avis précise aussi :

« Cette proposition de vente contribuera à la politique étrangère et à la sécurité nationale des Etats-Unis en aidant la sécurité d’un pays ami qui a été et continue d’être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique au Moyen Orient … Le projet de vente de ce matériel accompagné d’un soutien de base ne modifiera pas l’équilibre militaire dans la région. »

 

La MENL (MiddleEastNewsLine, agence d’information sur le Moyen-Orient) a indiqué que, dans un notification informelle, l’administration d’Obama a retardé la livraison à Israël de six AH-64D Longbow Apache. Les sources de la MENL ont précis que la demande avait fait l’objet d’une « discussion inter-agences » afin de « déterminer si de nouveaux Longbow fournis à Israël menaceraient les civils palestiniens dans la bande de Gaza ».

« Lors de la récente guerre, Israël a fait usage des Longbow et il y a eu de nombreuses victimes civiles dans la bande de Gaza » a dit une source proche de l’administration d’Obama.

Ainsi, l’Egypte peut protéger ses frontières et peut fournir un appui aérien rapproché à ses forces terrestres mais Israël ne peut pas défendre ses citoyens contre les roquettes et les missiles lancés par une organisation terroriste ?

L’opération d’Israël dans la bande de Gaza a été une réponse limitée à une menace de plus en plus meurtrière de Hamas. La mort de civils à Gaza, si regrettable soit-elle, est entièrement de la responsabilité des chefs du Hamas qui installent les lance-roquettes dans des zones civiles et se sont cachés derrière des boucliers humains.

Blâmer et sanctionner Israël pour le Hamas – et le Hezbollah- de crimes de guerre serait scandaleux.

La bonne nouvelle est que la DSCA conclut : «  cet avis initial concernant la possibilité de vente est exigé par la loi, cela ne signifie pas que la vente ait été conclue. Le congrès aura l’occasion d’approuver la vente à l’Egypte et ce faisant d’examiner si la défense des intérêts des Etats-Unis sont mieux servis en offrant plus de capacité à l’Egypte tout en limitant celle d’Israël. »

Copyright JINSA

 

NDLR : pour information, l’Egypte se prépare à recevoir de Russie, courant 2009, un système avancé de défense aérienne, le Pechora-2M.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
oui Gad, jusqu'à là c'était vrai ... maintenant ??
Répondre
A
Précédent pour sur !<br /> <br /> L'Ukraine s'offre un marché nucléaire en Lybie, Sarko fait une entourlouppe aux US aux Emirat.<br /> <br /> Allez un petit cadeau à son hôte pour son prochain voyage !<br /> <br /> Sans oublier le Biden qui a promis aux libanais de quoi de quoi refaire à neuf l'armée
Répondre
G
A propos du point que tu soulèves, Gilles, les moyens de détruire l'aide apportée : il me semble, jusqu'à présent, que tous les gouvernements américains ont respecté un certain équilibre, apportant d'abord à Israël l'avance technologique nécessaire pour contrer quasi-tout échange avec le monde arabe (sauf découvertes sensibles par Jonathan Pollard, à l'origine d'un "couac" durable entre les deux pays, dont subit encore les contrecoups Ben-Ami Kadish). Là, fournir avant des matériaux bloqués concernant Israël est un précédent, non?
Répondre
A
c'est bien ce que je voulais dire aussi les El banna.
Répondre
G
Les mains sales étant ici la secte des frères muzz, bien entendu.
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories