Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 05:59

OUF ! Aumoins un !

[Lundi 06/01/2009 20:16]

 


Le chef du gouvernement canadien Stephen Harper semble être proche de la communauté juive de son pays. Et c’est sans doute grâce à ces relations privilégiées qu’il a été invité, dimanche soir, à prendre la parole lors de la soirée annuelle du “Spirit of Hope” organisée à Toronto par les Amis du Centre Simon Wiesenthal.

Après avoir été accueilli chaleureusement par l’assistance, il a reçu des mains du président des Amis du centre, Avi Benlolo, le prix du leadership international Simon Wiesenthal. Ce dernier a d’ailleurs salué l’action de Stephen Harper contre la haine des Juifs et ses positions courageuses en faveur d’Israël.

Dans le discours qu’il a ensuite prononcé, Harper s’est dit “particulièrement touché” par cette distinction et a rappelé que Simon Wiesenthal avait défendu les principes de liberté, de justice et des droits de la personne”. Il a ajouté qu’il s’inspirait de l’exemple qu’il avait donné pour œuvrer en vue d’écarter les dangers de l’antisémitisme et de la haine.

Il a par ailleurs indiqué qu’il comptait mettre prochainement au point un nouveau  dispositif pour aider les victimes d’actes de terrorisme ou d’antisémitisme. Exprimant ensuite sa solidarité avec l’Etat juif, Harper a déclaré: “Nous continuerons à nous tenir aux côtés d’Israël, dans sa lutte contre le mal”. Et d’ajouter: “Le gouvernement canadien ne renoncera pas à cette action même  s’il doit perdre pour cela un peu de sa popularité”. Il faisait bien sûr allusion aux critiques acerbes qui lui étaient adressées par des groupes islamiques du pays.

Le Premier ministre canadien a également rappelé que son pays avait été le premier à se retirer de la conférence de Durban II, organisée à Genève, que Harper avait qualifiée de “conférence de la haine”.

Et puis, il a précisé que son gouvernement avait également été le premier à suspendre ses relations avec les Palestiniens lorsque le Hamas était venu au pouvoir et a vivement condamné l’attitude de l’Iran, du Hamas et du Hezbollah. Sur le plan interne, il a indiqué qu’il avait donné l’ordre aux forces de sécurité canadiennes de renforcer la surveillance autour des institutions juives et des synagogues du pays.

par Claire Dana-Picard

Actu.co.il

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je ne veux pas envahir le blog d'Aschkel, donc je ne mettrai que le début de la présentation du site Point de Bascule du Canada, qui a été créé en 2007, suite à la création par les tribunaux de l'expression "accommodements raisonnables", et que cette notion ne dérive encore plus vers les "ajustements concertés" sous la pression de la "société civile"...<br /> Oui le Canada, même s'il est loin d'être protégé du virus, a su réagir plus rapidement que nous et cela se voit dans les positions de leur personnel politique<br /> <br /> "Bienvenue sur Point de BASCULE Canada<br /> S’attaquer à l’islamisme est se placer dans une position précaire. Au nom d’un certain relativisme culturel et de la peur de sombrer dans la discrimination, le discours ambiant tend à minimiser les problèmes provoqués par les islamistes. Combien de fois nous met-on en garde contre l’amalgame des djihadistes terroristes et de la communauté musulmane en général ? Ce discours sous-entend que tout Canadien moyen risque de se transformer en raciste voire en fou furieux vengeur, prêt à massacrer des innocents. Pourtant, les actes d’islamophobie restent très marginaux en Amérique du Nord alors que les actes de provocation des islamistes se multiplient. Aussi, ces mises en garde excessives créent une perception démesurée de persécution chez les musulmans, ce qui ouvre la porte à une manipulation de la part des islamistes.<br /> Jadis, des féministes criaient haut et fort pour que « Madame le Ministre » devienne « Madame la Ministre », et faisaient tout un scandale pour des peccadilles. Aujourd’hui, ces mêmes féministes regardent passer les femmes voilées sans sourciller, incapables de s’indigner de peur de passer pour des racistes. Il en va de même dans tous les courants dits progressistes : syndicats, médias de gauche, mouvements étudiants, groupes de défense des minorités sexuelles. Le tabou de l’islam s’est installé au cœur même des groupes qui ont le plus à perdre face à l’islamisme.<br /> Que s’est-il passé ?<br /> suite <br /> http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article9
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories