Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 16:23

Si c'est vrai, je n'ai qu'une chose à dire : BOGUED !!!!



On sait par expérience que la présence de Juifs ou à fortiori d’Israéliens dans l’entourage d’un Président américain n’est pas forcément de bon augure pour Israël. Le réflexe de « Juif de Cour » est encore très présent chez beaucoup d’entre eux, et leur attitude envers Israël est souvent dictée par leur désir d’obtenir un satisfecit de la part de leurs « employeurs », avec un diplôme de « bon juif » à la clé.  


De manière inhabituellement ouverte, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait clairement comprendre mardi à ses proches « que l’Administration américaine a pour objectif de faire tomber le gouvernement Netanyahou » et que « la cheville ouvrière de cette tentative n’est autre que Rahm Emmanuel, le Secrétaire Général de la Maison Blanche, qui oeuvrerait en coulisses ».


Toujours selon Netanyahou, qui connaît bien les rouages de l’Administration US et qui a « ses oreilles » là-bas, c’est Emmanuel qui conseillerait à Barack Obama de ne rien concéder à Israël dans le dossier de la construction juive en Judée-Samarie et à Jérusalem, et de poursuivre les fortes pressions exercées sur le gouvernement Netanyahou.  

La déclaration sous anonymat d’un haut responsable américain, selon laquelle « Netanyahou constituerait un obstacle pour Washington » ne peut que confirmer cette crainte.  

Même si sur le plan politique interne, la coalition de Binyamin Netanyahou semble stable, il est visible à l’œil nu que la Maison Blanche aurait préféré un autre gouvernement, plus docile, dirigé par exemple par Tsipi Livni. Ce phénomène s’était ressenti de manière identique en 1996 lors de l’élection du même Binyamin Netanyahou, alors que l’Administration Clinton avait ouvertement et sans discrétion aucune opté pour Shimon Pérès.  


Les retombées de tels desseins ne se verront peut-être pas dans l’immédiat, car les Etats-Unis ne peuvent pas aujourd’hui s’immiscer de manière grossière dans la politique intérieure israélienne en pleine législature, mais il est certain que Barack Obama, « judicieusement » conseillé par Rahm Emmanuel, fera tout pour mettre des obstacles sur le chemin d’une éventuelle réélection de Netanyahou lors de prochaines élections, en tentant de le discréditer aux yeux de l’électorat israélien.  

Pour cela, les outils politiques, diplomatiques et surtout économiques sont nombreux dans la besace du Président américain.
[06/03/2009 17:00]

Source Actu.co.il 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui Dom, il est chez le gros lard Saoud, il lui a embrassé les joues et pas les babouches, il a du se faire remontr les bretelles pour la derniere fois.<br /> <br /> Quoique qu'il en soit, c'est le roi de la Taqqiya
Répondre
D
zut je voulais poster apres le texte Les US un des plus grands pays muzz
Répondre
D
Il ne manquait plus que ca au tableau les US grand pays muzz .<br /> Mais quel sale traitre quel faux cul.<br /> En tout cas le barak c`est definitivement un sale muzz qui manie avec art la takkia .<br /> Je reve la France et ses decisions (pro arabes j`imagine)un des pays les plus importants de la planete !!<br /> Et ses dettes ?ses 25 % de fonctionnaires? ses 35 heures? ses alloc et son RSA pour faineants professionnels ? , sa veulerie et sa lachete ?.J`hallucine!!!<br /> Ce nobama est pire que tout
Répondre
A
Oui Joel, a l'époque Meyer m'avait dit lors de sa nomination <br /> <br /> Oh la la la Eh bien manquait plus que cela en plus ....<br /> <br /> Je m'en souviendrais toujours !<br /> <br /> <br /> Oui Gad, tu as exactement dit la chose !<br /> <br /> Le premier israelien de cour !<br /> <br /> A notre grand désarroi !!
Répondre
G
J'adhère totalement à cette façon de poser le problème, mais en me disant aussi que Rahm Emmanuel est l'outil de réseaux bien plus profonds, même s'il a tout, dont les pouvoirs, d'une "Éminence grise". <br /> Personnellement, il est impliqué dans la "poignée de main historique" de 93, il est donc sur son "cheval de bataille". Il est aussi de ces influents qui font les sièges de députés et de représentants, à la façon "Chicago". <br /> Mais derrière, il y a toute une administration liguée avec Biden, Brzezinski et tant d'autres "dirigeants du monde" depuis leurs Think-Tanks et sous-secrétariats. <br /> Or, il reste encore une différence, mais qui, de l'extérieur, n'est pas difficile à creuser, entre le fait de défendre "la croissance naturelle des implantations" et les discours plus radicaux. Je ne reviens pas là-dessus, mais il suffit d'une étincelle ou d'une insoumission à l'Etat pour dresser les plus déterminés, contre le Gouvernement actuel. C'est pourquoi, durant sa campagne, Netanyahou a tenté de donner une facture plutôt "centre-droit", de façon à attirer sous son nom une majorité. Qu'il s'est séparé de quelques "têtes brûlées" comme Feiglin et sans doute Eytam, pour prendre des plus "soft", mais tout aussi déterminés. <br /> Ce qui marque plus, avec Emmanuel, c'est son ascendance israélienne, et ce n'est même plus un "Juif de Cour", mais sans doute, le premier "Israélien de Cour" de l'histoire...
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories