Tant que l'antisionisme, l'antisémitisme déclaré, peu importe la dénomination, étaient la chasse gardée d'individus glauques tels que Dieudonné, Le Pen, Faurisson et autres enturbannés hystériques, haineux et vilains, on pouvait encore prendre le contre pied et soutenir Israël, ne serait-ce que du bout des lèvres. Mais les choses ont changé depuis l'arrivée d'Obama de la planète Mars. Vous savez, celle qui est informée avec retard de ce qui se passe sur Terre. Car voici un individu bien de sa personne, People en diable, élégant, charismatique... vous avez le droit d'ajouter tous les qualificatifs élogieux que vous voudrez, qui déclare sans complexe que les Israéliens, y en a marre; tous des menteurs (comme le dit son porte flingue Georges Mitchell), et des tricheurs, et qu'on va les mettre au pas vite fait, bien fait. Alors là, tout est permis pour lui emboîter le pas. En effet, si Obama en personne déclare du haut des pyramides qu'Israël ça suffit, et que les largesses de ses prédécesseurs à l'égard de ce pays peuplé de tordus, c'est fini et bien fini, alors qui êtes vous donc pour le contredire ?
On assiste à une nouvelle forme d'inimitié à l'égard des juifs, qu'ils soient installés ou non en terre promise .... pour les Palestiniens, car le porte parole de cette nouvelle croisade émane d'un individu à priori propre de sa personne et non taxé d'antisémitisme congénital ou idéologique comme les zigotos cités plus haut. Autour de ce nouveau discours et de ce charmant personnage, peuvent s'allier tous les Sonéi (haineux) Israël, de gauche, de droite, de la périphérie, les intellectuels fumeux et les petits gars des banlieues bénéficiaires de la discrimination positive.
J'ai beau chercher dans l'histoire du peuple juif un exemple qui s'y rapproche j'avoue que je cale. La caractéristique première des antisémites a toujours été d'être des individus troubles, alors que là, c'est Monsieur Propre en personne qui dirige l'orchestre. Cela provient sans doute de mes lacunes en histoire, car à priori, comme le dit le roi Salomon, rien n'étant nouveau sous le soleil donc ce qui arrive s'est déjà produit. J'imagine par contre que nombre de ces individus sont apparus glauques, à posteriori, et non au moment ou ils ont agi ou écrit. Il y en a bon nombre qui au départ avaient l'air plutôt sympas et dont l'ignominie ne s'est révélée que quelques années ou décennies plus tard.
Ceci est ma réaction à chaud après son discours. Des tas de choses vous seront dites, justes ou fausses et souvent approximatives. Ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas tant la réaction des Européens et des Musulmans, elles sont faciles à imaginer, mais le pouvoir d'influence d'Obama sur les Juifs, dont un bon nombre risque de se laisser séduire.