Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 06:46

Merci Marc pour Guilad

18 juin 2009

 

Début juillet 2008: effervescence internationale, européenne, française : Ingrid Bétancourt était enfin libérée de sa condition d'otage aux mains des FARC.

La période de son incarcération forcée a vu à l'époque se créer des sites plus qu'actifs ( agirpourIngrid, www.betancourt...) afin de crier, dénoncer, faire et maintenir la pression internationale dans le but de parvenir à des actions internationales.

Des centaines de rassemblements, des manifestations de toutes parts, des milliers de participants, des déclarations de politiciens, des voix parvenant de l'Union Européenne, des missions humanitaires, des appareils de la Croix Rouge envoyés..

L'effet "pression internationale" a-t-il agi, est-ce le pourquoi de la réussite d'alors de sa libération?? Sans ces milliers de sympathisants, ces centaines de "happenings", ces appels de toutes parts...Ingrid serait-elle libre ce jour ??

Le 23 juin ( oui, dans deux jours!) cela fera 3 années jour pour jour que Guilad Shalit sera interné, détenu comme otage, au secret le plus total, sans ne rien savoir, connaitre de son devenir journalier, sans aucune nouvelle: ni par le biais des soi-disant organismes humanitaires, ni par celui des politiciens...

Ce 23 juin le comité israélien pour Guilad Shalit va une fois de plus se retrouver pour agir, pour appeler les instances nationales comme internationales à réagir et pas uniquement en sens unique ( oui, les aides israéliennes comme européennes ou internationales au peuple palestinien lui parviennent bien !..), va tenter d'éveiller une fois n'est pas coutume les consciences, vos consciences. Mais est-ce encore possible ?

Où se trouvent vos comités pour..?, qu'en est-il de vos rassemblements, manifestations, de vos appels aux politiques, à l'U.E, et les médias ???

Imaginez 3 années à espérer chaque jour une lettre, un enregistrement, un signe de votre propre fils détenu dans les conditions que vous pouvez imaginer et...rien !

Imaginez que la voix de vos proches, de vos amis, connaissances et sympathisants s'est faite plus muette, plus discrète, plus invisible mois après mois...

Imaginez les organismes humanitaires devenus par trop stériles dans leur réaction...

Imaginez ne serait-ce qu'un instant et réveillez-vous, agissez et réagissez ! Il en va de vous, de votre propre frère qui ne demande qu'à vous rejoindre dans vos libertés...

Sa liberté sera la votre, celle de votre fils, de votre frère,cousin, d'un être humain comme vous et qui n'a pas encore eu le temps de vivre...Alors s'il vous plait, réagissez !

http://marclev.canalblog.com/archives/2009/06/18/14125606.html
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je pense aussi que c'est une strategie d'israel de ne pas faire trop de bruit autour de cette affaire.<br /> Dans le cas d'ingrid bettancourt, c'est la stratégie de sa famille de faire beaucoup de bruit médiatique autour d'elle et nous les avons aidé dans cette stratégie, alors que la famille shalit à l'air d'hésiter dans la stratégie à choisir.Ce qui est tout à faut compréhensible car rappelons le ingrid est restée prisonnière durant six ans!!
Répondre
F
LE CICR vient de refaire une demande de visite. Les précédentes ont eu peu d'effet, mais il le faut quand même. Et garder espoir.
Répondre
G
heureusement que Carter est là !<br /> <br /> non, c'est à pleurer de honte cette histoire.<br /> <br /> Guilad, chaque jour qui débute nos coeurs durcissent et espèrent un peu plus.
Répondre
C
Trois ans apres l'enlevement de Guilad, son pere Noam declare que le gouvernement d'Olmert n'a strictement rien fait pour liberer son fils, et il declare aussi qu'Olmert lui a reproche de faire trop de "bruit"...<br /> Olmert et Barak se contentent de declarer qu'en ce qui concerne la liberation de Guilad Shalit, il vaut mieux ne pas trop "parler"...<br /> Kissouille takhat dit-on en hebreu... Couvrage de Q, traduction crue.<br /> Et trois ans apres l'enlevement du soldat Guilad Shalit, que D. le delivre et le rende a sa famille sain et sauf, par le Hamas, bras sanglant des mollahs iraniens, Teheran est a feu et a sang... Est-il possible que les Iraniens veulent retrouver la liberte, autant que Guilad?
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories