Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 06:24
http://fr.jpost.com/

Les quartiers juifs de Jérusalem-Est seraient compris dans ce que les Etats-Unis considèrent comme des implantations, et seraient donc directement concernés par le gel exigé par la Maison Blanche dans le cadre du processus de paix. "Nous faisons référence à toutes les formes d'activité dans les implantations, y compris celles liées à la croissance naturelle", a précisé le porte-parole du Département d'Etat, Ian Kelly, lundi.

Le président américain, Barack Obama. 
PHOTO: AP , JPOST

Concernant les subventions prévues dans le budget 2009-2010, et destinées à des projets de construction dans le quartier de Har Homa ainsi que dans l'implantation de Maalé Adoumim, Kelly n'avait aucun commentaire immédiat. En effet, le ministère du Logement compte attribuer plus de 200 millions de shekels pour attirer la population dans les 1 210 appartements de Har Homa, à Jérusalem-Est. Ce projet s'inscrit dans une période de tensions entre Israël et les Etats-Unis concernant l'avenir des constructions au-delà de la Ligne verte.

D'un côté, l'Etat hébreu continue d'affirmer son droit de construire dans la ville de Jérusalem, puisqu'elle est soumise à l'autorité de la municipalité et, donc, à la législation israélienne. Autrement dit, la capitale ne s'intègre pas, techniquement, dans les terres de Judée-Samarie. Cependant, la communauté internationale maintient précisément le contraire et condamne systématiquement toute nouvelle construction israélienne à Jérusalem-Est.

L'administration Obama n'a pas encore officiellement clarifié sa position concernant le sort des habitations juives situées au-delà de la Ligne verte et comprises dans l'enceinte de la municipalité de Jérusalem. En l'absence de déclarations claires, le gouvernement de Binyamin Netanyahou présumait que les récents appels au gel des implantations ne concernaient pas les quartiers de la capitale.

Lundi, les commentaires de Kelly sont précisément venus corriger cette idée.

Au cours des dernières semaines, le président Barack Obama a qualifié les implantations israéliennes d'"illégitimes" et appelé à l'arrêt total de leur développement, y compris pour des raisons de croissance naturelle.

Côté israélien, malgré le démantèlement de plusieurs avant-postes non autorisés, le gouvernement refuse, pour l'heure, d'écarter le facteur de croissance naturelle, arguant que les habitants des implantations ont le droit de vivre normalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je partage votre fatigue et votre dégoût, écoeurement. J'espère vraiment très fort que ceux, et notamment les Américains juifs ou Juifs américains, ce soir je me fiche complètement de la "nuance", qui ont fortement contribué à sa victoire sur Hillary Clinton, puis sur Mac Cain ont du mal à se regarder dans la glace... <br /> D.ieu se charge de leurs motivations, là n'est pas mon problème.<br /> Mais j'espère que ces mêmes motivations "perdues" sont une porte de sortie pour les innocents, ceux qu'ils ont entraîné avec eux, qu'ils soient naïfs ou pour certains inconscients et indifférents par rapport à Israël, et bien que leur responsabilité dans le « nouveau monde » qui s’annonce soit grande...<br /> Avec leur sursaut, dans un pays comme les Etats-Unis, nous avons une chance, sinon le monde n’a pas fini de pleurer…
Répondre
A
Ou même du Pakistan etc.....<br /> <br /> Mais quelle tache, le monde risque de nous peter dans les doigts et cet incapable nous parles de petits km2 a nous spollier pour nous mettre encore en plus en danger
Répondre
T
Que pouvait on esperer avec des antecedants islamo gauchistes ?<br /> Il est plus facile pour ce bouffon de vomir sur Israel,que de s'occuper serieusement de l'iran ou de la coree<br /> Le pire des president depuis carter...
Répondre
C
J'ai l'impression qu'Obama, l'obamination,selon ses adversaires politiques aux USA, ne comprend pas plus l'anglais que l'hebreu. Pourtant notre premier ministre a parle clairement, non?<br /> Obama est un imbecile.
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories