Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 20:03


21:23  Venezuela : le président Hugo Chavez a mis son armée sur le pied de guerre à la suite du coup d'Etat qui a eu lieu au Honduras et a menacé d'une riposte militaire au cas où son ambassadeur aurait été attaqué ou enlevé.


Coup d’état au Honduras

Le président du Honduras, Manuel Zelaya, a été arrêté, dimanche à l'aube par des membres de sa propre armée. Il se trouverait, actuellement, sur une base militaire près de la capitale du pays. Barack Obama a exprimé "son inquiétude, tout conflit peut se résoudre par les voies de la paix" a déclaré le Président des Etats-Unis.
[06/28/2009 18:41]




Le ministère des affaires étrangères a publié un communiqué "mettant en garde tous les israéliens présent en Honduras, il faut éviter tous les rassemblements populaires et les artères des grandes villes". L'armée hondurienne a pris en otage son président Manuel Zelaya.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce qui me fait peur c'est le vénézuela voisin, le porc a préparé son armée.<br /> <br /> Je crois que c'est sérieux
Répondre
G
"Manuel Zelaya avait décidé d'organiser ce dimanche une consultation populaire pour ouvrir la voie à une révision de la Constitution qui lui permettrait de briguer un deuxième mandat le 29 novembre. Il avait maintenu ce référendum malgré l'opposition de l'armée, du parlement et de la Cour suprême, qui avait jugé ce vote illégal." Le Monde.fr
Répondre
G
pour être clair, le président n'a été qu'expédié au Costa Rica ...<br /> <br /> pris d'une soudaine passion pour la révolution bolivarienne, il se voyait déjà président à vie et désirait faire modifier la Constitution dans ce sens. <br /> quand un président parle de modifier la Constitution d'un Etat pour consolider son pouvoir, cela se nomme du germe de dictature.<br /> <br /> Les Castro et Chavez suffisent dans la région ...<br /> <br /> Et pourtant, j'ai une farouche horreur de l'armée dans les palais, sa place étant dans les casernes.<br /> <br /> Gageons que toute la gauche bien pensante et l'extrême gauche vont hurler au loup et montrer patte blanche, eux, les grands démocrates.
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories