Yéhezkel Bin Noun
Mythe été 2009 : La Lune Palestinienne (IMA) ! La presse est pleine d'histoires sur les Palestiniens, leurs problèmes et leurs combats. Une seule question n'a pas été posée: qui sont ces Palestiniens ? Ceux qui se prétendent propriétaires d'Israël, d'où sont-ils venus et comment sont-ils arrivés là ? Ce mythe du "Peuple Palestinien" sert à justifier l'occupation arabe d'Israël. Les Arabes disposent de 21 États et de territoires 1000 fois plus grand qu'Israël, mais néanmoins, éprouvent le besoin de contester aux Juifs leur seul et unique État, petit comme un ... Département français ! : Le conflit tient en la volonté de ramener le Juif à son état de dhimmi : l’Islamisme peut-il accepter que le juif sorte de sa dhimmitude avec son Etat juif, sans troubler les fondements de l’Islam ?
Jérusalem et Gaza quasi déserts d'arabes en 1850 - David Roberts en 1850
Arabes à Sion dans le Sillon Juif..
On affirme que les Palestiniens vivent en Erets depuis des siècles. Pourtant, les médias sont incapables de trouver des traces d'avant le 20ème : la plus ancienne carte CBS date de 1897, sur les sites CNN ou NBC, de 1916 et, sur la BBC, de 1948 ! Même le site de l'Autorité Palestinienne ne montre pasavant 1900, mention de Peuple Palestinien.
De grands écrivains ont depuis longtemps cité des témoignages de visiteurs qui montrent qu'Israël était presque vide d'habitants jusqu'au début du 20è, contredisant les fantasmes Palestiniens d'une ancienne présence ! Lamartine dans "Souvenirs d'Orient", en 1835 : «A l'extérieur de Jérusalem, nous n'avons rencontré âme qui vive ni entendu aucune voix». Mark Twain en 1867 : "On ne peut trouver les mots pour décrire la désolation qui règne. Même l'imagination la plus fructueuse ne pourrait la peupler de vie et d'animation".
Le recensement turc de 1882, confirme qu'il n'y a en Israël que 141000 musulmans. C'est en 1922, que ce chiffre saute à 650000 Arabes et, en 1938, à plus d'un million... C'est surtout dans les régions peuplées par les Juifs que la population arabe a augmenté !
Ces Arabes ne viennent pas de Palestine !
Juifs toujours présents en Israël Les Arabes, tenant à leur origine israélienne, expliquent leur croissance sans immigration notoire sur une impossiblement forte natalité : 340/1000 ou 3 à 4 fois plus qu'en Syrie/ Liban / Égypte où ces taux sont déjà des records mondiaux !
Comme le confirment de nombreux rapports du début du 20è, britanniques ou syriens, ces arabes viennent bien de l'extérieur, et, dans le sillon de Sion : Liban, Syrie, Égypte ou Jordanie. En 39, Churchill déclare: «Ces réfugiés parviennent à pénétrer à l'intérieur du pays et à s'y multiplier». Même Macdonald, qui oeuvra pour limiter les réfugiés Juifs, a reconnu que "sans la présence Juive, la population arabe n'aurait pas atteint la moitié de ce qu'elle est". La preuve : après l'Intifada, alors que les Arabes de plus de 35 ans ne sont plus autorisés, leur chômage augmente de 40%. Les Juifs furent, avec leur agriculture créatrice d'emploi, la cause de l'affluence des Arabes, tout comme leur industrie nourrit actuellement les Arabes d'Israël.
Dans les cartes, le centre du pays fut toujours appelé Judée Samarie, et, depuis 1948, «Cisjordanie». Le récent terme «Palestinien» est une déformation pour prouver que les racines du pseudo Peuple proviennent de cette terre. Le mot "Palestinien / Philistim" disparu depuis 3000 ans est biblique, sans rapport avec ceux qui ont dérobé cette parenté.
Le Mythe Palestinien pourtant
Tel Aviv désert en 1850 La presse a ancré l'idée d'un "Peuple Palestinien", malgré tous ces éléments : les Français sont, à tort, convaincus qu'avant Israël, il y avait à sa place un État Palestinien... Alors que les anglais avaient succédé à des siècles d'occupation turque et qu'au cours de toute l'histoire, il n'y a jamais eu d'État Palestinien ! Il est regrettable de constater que, même la presse pro-israélienne, influencée par les paradigmes dominants, se sert du nom imaginaire de «Palestinien». Il devient essentiel d'utiliser les termes adéquats pour définir la véritable nature de ces Arabes d'Erets Israël. Les termes appropriés seraient «Arabes de Judée-Samarie».
La Thora elle-même fait allusion à un conflit entre Israël et un Peuple imaginaire (Deutéronome 32, 21). Quelle clairvoyance il y a près de 6000 ans... :
«Eux, M'ont irrité et contrarié par des d.ieux inexistants et par leurs vaines idoles. Moi, Je les irriterai par un Peuple inexistant et par une Nation indigne.»
Source Yérouchalmi