Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 15:40
rav chlomo aviner Depuis la renaissance de l’Etat d’Israël, nous pouvons vivre dans la tranquillité grâce à TSAHAL (l’armée de défense de l’Etat d’Israël) qui veille sur nous de jour en jour, à toute heure et à tout moment. Nous vivons entourés de 300 millions d’arabes, et il ne faut pas se leurrer et croire que ce soit quelque chose d’évident.

Ceci est loin d’être le cas car ils cherchent à nous éliminer et c’est le Saint béni soit-Il qui nous en préserve grâce à ses fidèles émissaires , car, de génération en génération, ils se dressent contre nous et « tes forts seront bardés de fer et d’airain, la sécurité durera autant que ta vie « (Deutéronome, ch. 33, v. 25) .
La frontière, c’est, comme Rachi l’explique à propos de ce verset : L’armée d’Israël ferme la frontière, c’est ce que font les jeunes soldats de Tsahal qui maintiennent la frontière bouclée telle du fer et de l’airain et c’est ainsi que l’on peut se maintenir debout devant D. , grâce à ces frontières , car si l’une d’elles s’ouvrait , il serait alors impossible de se maintenir en vie. Pas même un quart d’heure! Ce sont des anges en vert, ou plutôt des anges de couleur kaki ! Ces soldats sont tels des émissaires de D. Et ils se sacrifient sans compter pour veiller sur nous jour et nuit.

Ces soldats accomplissent un commandement sacré qui se subdivise en trois parties :

1. Sauver le peuple d’Israël

2. Sauvegarder la terre d’Israël, permettre au peuple juif d’habiter en Israël

3. Sanctifier le Nom de D. lorsque le peuple juif est persécuté en exil, et que l’on veut l’humilier, l’attaquer et l’exterminer : alors le Nom de D. est profané. Mais lorsque nous cherchons à nous protéger et que nous frappons nos ennemis, il s’agit de la sanctification du Nom de D.

Il faut bien se rappeler de cela. Car cela signifie que Tsahal, et chacun de ses soldats en particulier, à tout instant, est impliqués dans l’accomplissement des ces trois commandements que notre D. Qui nous protège et nous sauve de nos ennemis nous a donnés.

Il est évident que nous devons prier, c’est le bon moment ; mais certains ne le comprennent pas ainsi. Mais cela ne suffit pas de prier. Dans le Traité Nida du Talmud (p. 70b), on nous dit : « Que doit faire un homme pour acquérir la sagesse ? Etudier beaucoup …….mais cela ne suffit pas : l’étude sans la sagesse ne suffit pas. Que doit faire un homme pour s’enrichir ? Faire beaucoup de commerce et être honnête en affaires. On a objecté que beaucoup de gens ont fait cela, mais que cela ne leur a guère réussi. Mieux vaut prier D. Qui est miséricordieux …..Alors il faut se marier et avoir des enfants. C’est ce qu’ils ont fait, mais cela n’était pas suffisant ! Ce qu’il faut c’est prier et invoquer D. Mais cela non plus ne suffit pas ! ». Ce que l’on doit faire, c’est protéger son peuple, et son pays et agir pour la sanctification du Nom de D., en s’enrôlant dans Tsahal. Parfois, être soldat dans Tsahal ne suffit pas, alors il faut aussi prier, mais l’un est insuffisant sans l’aide de l’autre.

Dans le livre des Nombres, nous remarquons que Moïse a compté tous les hommes âgés de vingt ans et plus (Nombres, ch. 1, v.3) et il a ainsi créé l’armée d’Israël: On peut remarquer aussi que notre maître Moise a dit à Josué fils de Noun :

« Choisis pour nous des hommes et envoie-les combattre pour nous contre Amalek ».

On peut aussi remarquer que notre maître Moise lui-même a combattu contre Sihon roi d’Og (Nombres ch. 21). Quant à Josué, il a lui-même consacré sept ans à la conquête du pays d’Israël. Ensuite, c’est le roi David qui a entrepris de grandes guerres. Il a même écrit ses Psaumes afin de lutter contre les armées ennemies. De même, les prêtres saints, les Hasmonéens, ont combattu contre les Grecs, et leurs soldats avaient besoin d’être soutenus par les prières.

Nous devons être heureux d’avoir une armée, une bonne armée, une armée entraînée, une armée de soldats engagés pour nous protéger. Chaque jour, nous devons remercier D. d’avoir une armée, et évidemment remercier nos soldats sur lesquels nous pouvons compter pour veiller sur nous.

Conversation tirée d’archives :

Est-ce une mitsva (commandement divin) de tuer Yasser Arafat, que son nom soit effacé, lorsqu’il viendra en Israël ?

Il est évident qu’il est interdit de le tuer, car il est interdit d’avoir pitié des gens cruels. Le tuer, ce serait faire preuve de pitié pour lui. Il faut agir envers lui comme l’avait fait le prophète Samuel envers Agag Il l’avait fait couper en menus morceaux et avait jeté sa chair en pâture aux chacals !!! (Yalkout chimoni, I, paragraphe 123). Le Rav Tsvi Yehouda Kook avait dit, à propos d’Eichmann, qu’il faudrait le placer au milieu d’une rue et que tous devraient lui marcher dessus et le piétiner jusqu’à ce qu’il meure !!! Le tuer serait faire preuve de pitié !

L’auteur du Kessef Michné rapporte à propos de celui qui donnait son enfant au dieu Moloch (sacrifice humain), qu’il était passible de mort, mais, dans le cas ou il aurait donné TOUS ses enfants à Moloch, il n’était pas passible de mort! Pourquoi ? demande l’auteur du Kessef Michné ? C’est trop facile ! Il ne faut justement pas simplement le tuer ! Alors, pourrait-on le couper en morceaux et donner sa chair en pâture aux chacals ?! Ou bien le mettre au milieu de la rue et chacun le piétinerait ? Est-ce une mitsva, un commandement divin ?! C’est une mitsva, mais elle ne doit pas être le fait d’un individu isolé, cela doit être entrepris par tout le peuple !!

Si c’est le fait d’un individu, cela ne veut rien dire. Ceux qui agiraient ainsi le feraient en vain. Certains paieraient pour cela, jusqu’à ½ million de dollars et ils le feraient uniquement pour s’acquérir le mérite de le faire! Mais c’est le peuple d’Israël qui doit le faire. Si le peuple d’Israël ne le fait pas, demain d’autres criminels viendront et les candidats ne manquent pas! Il y a pleins de criminels comme lui ! Si un simple individu le supprimait, cela n’aurait pas de valeur. Cela était valable au temps de Samson, car à ce moment là nous n’avions pas d’Etat. Maintenant que nous avons un Etat, c’est le rôle de l’Etat de faire cela, celui qui parviendra à convaincre l’Etat d’Israël de le faire aura mérité sa place au monde futur et même le monde futur en entier, cela ne suffirait pas!!!

Nous sommes parvenus au stade de l’Etat –Nation. On peut beaucoup apprendre à propos de ce qui concerne l’individu, il y a les traités du Talmud Baba kama, Baba Metsia etc…..

Mais en ce qui concerne ce genre de problèmes, cela relève du ressort de l’Etat.

Et que se passera-t-il si le peuple n’agit pas ?! C’est justement à ce sujet qu’il faut agir ! Il faut sensibiliser tout le peuple, l’informer, le renforcer et l’influencer afin qu’il comprenne qu’il faut agir !

Cela ne servira à rien si c’est fait pas un individu isolé. Cela fait partie des problèmes graves qui doivent devenir la préoccupation majeure de tout le peuple et pas seulement celle d’individus isolés.

Désormais c’est ce qui doit être au centre des préoccupations de tout le peuple d’Israël et il faut le convaincre d’agir !!!

Avec nos remerciements à Alice Sikli et Anne Marie Geller

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories