Merci Thérèse pour ce texte.
J'ai du apprendre à mon fils que le but suprême est le bienfait de l'humanité, la beauté, le bonheur, la douceur et l'amour
L'art d'aimer la vie et la sagesse
En face de moi il se trouve des femmes qui ne jurent que par le culte de la mort, la destruction et le martyr tant et tant elles ont été conditionnées.
Le jour ou le soleil se lévera sur leurs âmes, leurs ventres seront bénis
Al VaÏ
Les Enfants d'Aujourd'hui, les Dirigeants ou Fléaux de Demain,
par
Thérèse Zrihen-Dvir,
Déjà en quittant leur berceau, les enfants palestiniens, reçoivent en guise de jouets, une arme à feu, une bande de tissu verte pour se couronner la tête et une ceinture d'explosifs afin de compléter l'image de l'horreur.
La terreur, les terroristes, les manipulateurs leurs ont confisqué leur enfance. Pourquoi, et de quel droit?
Où sont les droits de ces enfants et où se cachent toutes ces âmes nobles qui prêchent les droits de l'enfant des temps modernes sans réellement lever un pouce? Pourquoi sont-ils si silencieux, si muets, si vains?
De l'autre côté de la barrière, il y a des enfants israéliens qui ne sont guère épargnés. Ils sont, eux aussi, dès leur berceau, initiés à un apprentissage singulier, celui de s'abriter contre les obus qui menacent de les transformer en bouillie humaine. Ils tremblent, ils n'osent guère mettre leur nez dehors et s'aventurer loin des murs de leur abri. Ils hésitent à traverser la rue pour joindre les autres enfants à la crèche ou à l'école!
Leur enfance, de même, leur a été ravie.
Où sont encore une fois les droits de ces enfants? Où est l'humanité? Pourquoi ne se ligue-t-elle pas contre toutes ces monstruosités, pourquoi ne hurle-t-elle pas contre ces fléaux? Comment ose-t-elle se terrer comme une autruche pour ne pas confronter la réalité, notre réalité à tous et celle du futur de notre planète!
Je me rappelle de ce sage qui m'avait un jour appris : On couche dans le lit qu'on se prépare!
L'humanité entière souffrira des implications de ce silence, de cette placidité devant la souffrance d'âmes innocentes.
Nourris de haine déjà au sein, de fausses conceptions, de rancœur, d'aversion, ces jeunes palestiniens emboîteront le pas aux kamikazes. Achalandés du fardeau d'une enfance controuvée, dominée en majorité par la terreur, la mort, les martyres, les discours de vengeance et de guerre sainte venant de leurs imams, ils ne connaissent rien d'autre, outre que ces slogans qui les forgeront physiquement et moralement et les guideront directement vers les objectifs que ces manipulateurs, sans cœur, ont manigancés pour eux.
Privés, non seulement du droit élémentaire à une enfance normale, ces malheureux ont été, sans trêve aucune, propulsés vers les armes, la haine d'autrui et la mort. Ils en ont fait des monstres absolument inconscients de leurs conditions psychiques individuelles, et de leur capacité.
L'enfant israélien, de son côté, a appris à lutter pour survivre et pour se frayer un chemin dans ce terrain dangereusement miné, tout en s'acharnant à conserver un tant soit peu de lucidité et de pragmatisme.
Tous les deux sont des victimes, l'un prémédité et intentionnel, l'autre par la force d'une réalité que ses aînés ne parviennent pas à améliorer.
Comment concevoir un avenir quelconque face à la constitution de ces nouvelles générations? Pour elles, leur destinée a déjà été définie: pour l'un c'est de mourir en entraînant avec lui le plus grand nombre possible de victimes dans l'espoir insensé d'être admis au paradis. Et pour l'autre, c'est l'évidente perpétuation de sa bataille pour survivre.
Le reste du monde se croyant immunisé, ignore encore qu'il ne l'est pas. La terreur, en couve, dans Gaza et dans les pays islamiques radicaux du monde, n'est que tapie momentanément. Elle attend son heure pour frapper, et elle frappera, partout. C'est le déséquilibre et la diffusion de la terreur qui, prise à temps pourra être rayée.
Si au lieu de se laisser dominer par la haine, les Palestiniens avaient réagi comme les israéliens, l'image entière aurait été bien différente.
Je vous prie, pour le bien de vos enfants, pour le futur de cette terre, ne transformez plus vos terrains en champs de tir! Imitez les israéliens, plantez-en des fruits, des légumes, du blé, des fleurs! Apprenez à vos enfants à aimer, à jouer, à apprécier la vie, la nature et tous ses cadeaux. Cessez de semer la haine, vous ne moissonnerez que la tempête, néfaste pour toute la création.
De toutes les jeunes générations sur le globe pousseront des chefs d'états, des dirigeants du monde qui devront se mesurer à tant de défis. Essayons au moins de leur épargner la terreur. Elle ne mène nulle part, sinon, vers un chaos total.
Ouvrez leur la porte à un monde différent, instruisez-les, permettez-leur l'accès à l'évolution, apprenez leurs les valeurs de la compassion, de la fraternité, et vous serez tous étonnés de la joie qu'ils vous insuffleront.
Thérèse Zrihen-Dvir
Copyright © 2009 Thérèse Zrihen-Dvir. Tous droits réservés.