Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 09:28
Mardi 21 juillet 2009

 

"Le problème, selon moi (Obama), c'est qu'on n'a pas l'impression que les gens de Wall Street aient le moindre remords " déclare le 20 Juillet le naïf qui siège à la Maison Blanche à la chaîne de télévision PBS. C'est pour cela que "les réformes du système de régulation que nous proposons sont tellement importantes".

Autrement dit: si les gens de Wall Street avaient changé "de nature et de comportement", selon les dires d'Obama, les réformes du système financier n'auraient pas été nécessaires.

Obama croit donc qu'il est possible que les hommes changent de nature et par conséquent de comportement après un événement fâcheux qui les atteint, au portefeuille, par exemple. Bel optimisme en vérité ou méconnaissance totale de la nature humaine. Disons plutôt naïveté insondable et ignorance crasse des hommes et de ce qui les meut, mais pas seulement: ignorance crasse de l'histoire des peuples et des civilisations, des enjeux politiques et des différends théologiques profonds comme les grandes failles de l'océan. Obama croit en une seule chose, c'est à la magie du verbe, mais de son verbe à lui. Erreur profonde; son verbe à lui ne vaut que les phrases du téléscripteur qui fait défiler les mots qu'il doit prononcer, et, qui une fois dites, disparaissent pour toujours des écrans géants, comme ils disparaissent de la mémoire des hommes qui ont écouté ses phrases.

Rappelons nous son discours prononcé au Caire le 4 Juin, panégyrique de l'Islam, de la civilisation arabo-musulmane, de son apport à l'humanité jadis, et de ses promesses en des lendemains qui chantent, aujourd'hui. Obama espérait sans doute, qu'en échange de son discours, les Musulmans changeraient, selon ses dires, "de nature et de comportement", comme les requins de Wall Street précisément. Profonde déception du naïf: rien n'a changé, ni en Afghanistan, ni au Pakistan, ni en Irak, ni en Iran, ni nulle part ailleurs. En échange de ses belles phrases laudatives du monde musulman, Obama n'a obtenu qu'une intensification de la guerre, une poursuite de l'armement nucléaire de l'Iran et un immobilisme total des partenaires arabes sensés faire avancer le shmilblic au Moyen-Orient. Je préfère le mot "shmilblic" à "pourparlers de paix, négociations avec l'Etat hébreu", ou tout autre vocable pompeux, les uns plus creux que les autres.

Le modus operandi d'Obama est immuable: D'abord il donne: de l'argent aux banquiers de Wall Street, des courbettes au Roi d'Arabie, des manifestations d'espoir (I am excited) dans la manière dont se déroulaient les élections en Iran, avant que les résultats et la suite ne soient connus, et attend en échange des bonnes choses et des résultats qui correspondent à ses attentes. Les résultats étant systématiquement contraires à ses attentes, il est déçu. Déçu par la nature humaine, déçu que les gens et les événements n'évoluent pas conformément à ses prévisions. Dernière étape il va punir ceux qui ne régissent pas comme il l'espérait; en commençant par Israël, bien entendu. C'est tellement plus facile que donner la leçon aux Talibans. Une punition légère d'abord, de semonce, qui consiste à réduire les vivres à l'Etat hébreu, en attendant de punitions plus sévères qui consisteraient à réduire la fourniture de pièces détachées aux armes acquises par Israël aux Américains.

Pour l'instant on est là: Deux cas de figures sont possibles: le premier c'est une transformation légère de la nature et du comportement d'Obama, à savoir que la naïveté fasse place à un peu plus de réalisme, et le second c'est que sa naïveté soit définitivement indécrottable. Pour plus de détails, interrogez les psychanalystes de vos connaissances car je ne mes risquerai pas à un diagnostic médical, j'ignore si ces choses là peuvent changer.

Le monde commence à s'interroger: et si ce Monsieur était à la fois naïf et sourd à la cacophonie qui se moque de ses beaux discours, et s'il y avait erreur sur la personne et si l'habit ne faisait pas le moine?

Les amateurs de People continuent à l'encenser mais de plus en plus de voix s 'élèvent pour stigmatiser le vide sidéral que produisent ses prises de position et ses discours. Il est vrai que le verbe est puissant et créateur mais pas le verbe d'Obama, le Verbe avec un très grand V. qui se rie du verbiage du naïf qui occupe aujourd'hui la Maison Blanche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Il semblerait qu'il soit en train de se prendre une petite claque dans les sondages, essentiellement pour causes économiques, mais sa politique étrangère ne convainc pas grand monde non plus, surtout à l'étranger : <br /> <br /> Obama's Approval Ratings Lowest of All Time<br /> <br /> 7/24/09, by Proloy Bhatta<br /> <br /> HIGHLIGHTS<br /> <br /> * 49% of voters say they at least somewhat approve of the President's performance.<br /> * Eighty-three percent (83%) of Democrats continue to approve of the President’s performance.<br /> * Just 25% believe that the economic stimulus package has helped the economy.<br /> <br /> Obama's approval/disapproval numbers are 49% and 51% respectively. This is the first time Obama's approval rating has been below 50% according to any pollster.<br /> <br /> Overall, 49% of voters say they at least somewhat approve of the President's performance. Today marks the first time his overall approval rating has ever fallen below 50% among Likely Voters nationwide. Fifty-one percent (51%) disapprove.<br /> <br /> Eighty-three percent (83%) of Democrats continue to approve of the President’s performance while 80% of Republicans disapprove. Among those not affiliated with either major party, 37% offer a positive assessment. The President earns approval from 51% of women and 47% of men. <br /> <br /> Additionally, "just 25% believe that the economic stimulus package has helped the economy".<br /> <br /> How could it? Printing more money and putting the country in debt is not the route most Americans want to take. The inevitable outcome of this is going to be massive inflation and higher taxes. Not the kind of country our founding fathers imagined.
Répondre
T
Bonsoir les amis,<br /> Obama a fait usage de la flatterie pour toucher le monde arabe qu'il ne connait que tres peu. C'est un ignorant a qui les etats-unis ont remis le sceptre... je connais un bon proverbe qui dit : Je prefere negocier avec un homme intelligent et experimente qu'avec un ane...qui dans sa stupidite me causerait plus de dommages.
Répondre
D
shalom ma chere ashkel tu as passe un bon shabbat?
Répondre
A
Salut ma Dom,<br /> <br /> L'histoire a souvent prouvé, que les hommes qui ont une belle éloquence, peuvent mener a des catastrophes terribles.<br /> <br /> Ce mec à l'éloquence et est une catastrophe.<br /> <br /> Il me semble bien que le rêve bama commence à s'estomper outre atlantique.<br /> <br /> Il peut faire diversion encore un petit moment mais sa réforme du système de santé risque de lui couter trés cher
Répondre
D
Particulierement bien trouvee la photo de nobamagog avec son air idiot et une coiffure qui n`a rien a envier a l`entonnoir du fou classique.<br /> Mais quel pauvre con ce type !
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories