Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 12:58


8 ANS - 12 000 ROQUETTES SUR DES CIVILS.

OU étaient les ONG des Droits de l'homme ?

POURTANT GAZA AVAIT ETE EVACUEE

TOTALEMENT

EN 2005 


Israël a répondu pour la première fois de façon officielle aux accusations internationales sur l’opération « Plomb durci ». Le ministère des Affaires étrangères a publié jeudi soir un rapport de 160 pages sur l’opération de Tsahal dans la bande de Gaza, dans lequel l’Etat juif rejette la responsabilité de la guerre et de ses conséquences sur le Hamas.

Israël souligne dans le rapport que ce sont les tirs de roquettes incessants qui ont entraîné l’opération militaire et que Tsahal n’a violé aucune loi internationale. Le rapport ajoute que 100 plaintes contre le comportement de soldats de Tsahal pendant l’opération sont soumises à enquête, dont 13 affaires criminelles examinées par le parquet militaire et qui seront transmises au conseiller juridique du gouvernement Menny Mazouz.

Dans le rapport, Israël reconnaît que malgré tous les efforts faits pour épargner les civils au cours de l’opération, de nombreux civils ont été tués ou blessés et des biens privés et publics endommagés. Les rédacteurs du rapport ont cependant précisé que ces victimes et ces dommages matériels ne représentaient pas automatiquement une violation de la loi internationale : « Les attaques incessantes du Hamas volontairement dirigées contre la population civile israélienne représentent une violation de la loi internationale, alors que les raids de Tsahal visant les cibles militaires du Hamas n’ont en rien violé les standards internationaux, malgré les dommages malheureux subis par la population civile. »

Le document représente une sorte « d’acte de défense » d’Israël en réaction aux nombreuses accusations de divers organismes internationaux contre l’opération. D’après le rapport, « Israël avait le droit et le devoir de lancer une opération militaire contre le Hamas dans la bande de Gaza pour mettre un terme aux incessants tirs de roquettes et d’obus de mortier contre des milliers de citoyens israéliens et pour mettre un terme aux diverses autres activités terroristes de l’organisation. Entre 2000 et 2008, quelque 12 000 roquettes et obus de mortier ont été tirés contre Israël, dont environ 3 000 rien qu’en 2008. »

Et d’ajouter que les généraux et les soldats ont agi en respect de la loi humanitaire internationale. « Ces principes inculqués aux soldats pendant les entraînements de Tsahal, dans le cadre du code éthique de l’armée, ont contraint les soldats de Tsahal à diriger leurs attaques uniquement contre des cibles militaires et à faire le maximum pour s’assurer que les civils et les cibles non militaires ne soient pas touchées », rappelle le rapport.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories