Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 16:18


L\'industrie aéronautique veut préparer la relève



Selon le correspondant à Moscou du journal « A-Shark El-Awsat », l’Industrie aéronautique israélienne serait en passe d’obtenir de très gros contrats avec la Russie. Les efforts déployés ces derniers mois par Avigdor Lieberman pour améliorer et développer les liens avec Moscou y sont peut-être pour quelque chose. Le journal parle « d’intenses discussions secrètes qui ont eu lieu depuis des mois entre les deux pays dans le but de créer un accord de coopération stratégique avec un potentiel de nombreux projets à la clé. » L’un d’eux prévoirait notamment la livraison par l’armée de l’air russe d’avions de chasse « nus » à Israël, qui de son côté les équiperait en technologie ultrasophistiquée, notamment dans le domaine du combat électronique, des systèmes de vision et de radars.

En plus de l’aspect commercial, ce nouvel axe de coopération permettrait à Israël d’être moins dépendant des Etats-Unis dans ce domaine. Jusqu’à présent, les Etats-Unis exigent d’Israël d’utiliser uniquement de la technologie américaine pour équiper leurs avions F22 et F35, même si le travail s’effectue en Israël. Au cas où d’autres avions étaient équipés par de la haute technologie israélienne, les avions américains risqueraient de ne plus se vendre avec la même facilité. Pour le moment, Washington n’a pas encore officiellement réagi à ces informations.

Si ces accords sont confirmés et mis en chantier, la Russie pourrait espérer percer dans un proche avenir les marchés asiatiques, comme ceux de l’Inde et la Chine, qui sont énormes, en leur fournissant des avions de même qualité – voire supérieure – que les appareils américains, mais munis de technologie israélienne. Par ricochet, cette ouverture offrirait ainsi à Israël des possibilités commerciales considérables qui se calculent en milliards de dollars.

par Shraga Blum

ACTU.CO.IL

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Collision de deux avions militaires près de Moscou<br /> Nouvelobs.com<br /> dimanche 16 août 2009, sélectionné par Spyworld<br /> logo<br /> <br /> Les pilotes se sont éjectés et sont sains et saufs. Ils effectuaient un exercice d’entretien dans le cadre d’un show aérien.<br /> <br /> Deux avions militaires Sukhoi Su-27 sont entrés en collision en plein vol, dimanche 16 août, d’après les agences russes. Les deux pilotes ont pu s’éjecter et sont sains et saufs. Ils effectuaient des exercices d’acrobatie près de Moscou, dans le cadre d’un show aérien qui doit commencer mardi.<br /> <br /> "Les deux pilotes sont vivants," a déclaré une source policière citée par l’agence Itar-Tass, en précisant que les appareils s’étaient écrasés près du terrain d’aviation. Des recherches seraient en cours à propos d’un troisième pilote, a annoncé l’agence Interfax.<br /> <br /> L’un des appareils serait tombé sur une maison entrainant un incendie, d’après l’agence Ria-Novosti.<br /> logo<br /> Spyworld<br /> URL de la source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...
Répondre
G
D'accord, Trumpeldor, on a tous ce petit pincement au coeur chauvin, lorsque l'un de nos quelconques Juifs est à la source d'une innovation aussi mondialement connue que le MIG!<br /> Seulement voilà, entre ceux qui ont réellement lié un attachement à une notion de communauté et de nation, et ceux qui se sont fourvoyés au service d'une idéologie totalitaire dotée des "meilleures intentions" du monde, il subsiste un véritable abime qui ne se refermera jamais. <br /> Tu me dira : l'inventeur, le technicien, n'st pas celui qui l'utilise, ni encore celui quidonne l'ordre de l'utiliser. Mais personne n'est innocent.<br /> Un certain Markus Wolf, maître-espion de la Stasi, a bien essayé e prendre l'avion pour Lod, après la Chute du mur de Berlin. L'Institut n'a pas manqué de lui faire savoir qu'il lui logerait 12 balles dans la peau, dès sa descente d'avion. A voir qu'il a conservé une certaine immunité, puisqu'il ne s'est jamais fait liquider en allant boire une bière dans une brasserie, chez lui. <br /> Pour les MIG, ils ont surtout passé un temps impressionnant à se faire exploser au sol, parfois, coup de chance, en vol, lors des meetings aériens du 6 juin 67, du Liban 82 (Syrie), ... et, au Moyen-Orient en tout cas, n'ont jamais remis en cause la supériorité aérienne d'Heyl Ha'avir.
Répondre
T
@Gad,<br /> <br /> Pour moi,un SU 31 vaut largement le Mig 29<br /> J'ai plus de symathie pour Mig car Gurevitch etait juif (MIG =Mikoyan et Gurevitch)
Répondre
G
Le Soukoï, c'était un syrien ou un irakien, déjà? <br /> Bon, il date un peu celui-là, il doit être au musée. On va peut-être avoir accès à du rénové, quand même?
Répondre
A
Dure, dure la chute à Messie Bama !
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories