Par Arié : http://www.geopolitiquebiblique.com/
La réponse à cette question est limpide: tous ceux qui sont insatisfaits par un prix du baril de pétrole au ras des pâquerettes, à commencer par la Russie dont l'économie va à vau-lau.
Comment organiser artificiellement une hausse du coût de baril qui profite à la Russie ?
En organisant une pénurie de pétrole en provenance du Moyen-Orient
Comment organiser cette pénurie ?
En incitant les Iraniens à bloquer le Détroit d'Ormuz et/ou à semer la panique chez les pays producteurs de pétrole du Golfe, en "déstabilisant" la production et/ou l'acheminement du pétrole, ce qui aura comme conséquence immédiate une flambée du prix du baril qui profitera en premier chef à la Russie.
Comment inciter les Iraniens à agir de la sorte ?
En poussant les Israéliens à attaquer les installations nucléaires iraniennes.
Comment inciter Israël à attaquer l'Iran ?
En fournissant aux Iraniens des armes de plus en plus sophistiquées qui réduisent chaque jour les chances de succès d'une attaque israélienne. Donc à pousser Israël à attaquer au plus vite
Quel est le seul pays en mesure de fournir ces armements et notamment les missiles sol-air les plus sophistiqués qui risquent de causer des sérieux problèmes à l'aviation israélienne ?
Réponse : la Russie
Obama et les dirigeants occidentaux sont-ils conscients de cette
situation ?
Apparemment non, puisqu'Obama veut associer les Russes à un règlement pacifique du conflit avec l'Iran, alors que Poutine ne souhaite qu'une chose, c'est que le conflit ait lieu, et que Sarkozy semble être parfaitement en phase avec son pote Poutine
Que faire pour qu'Obama et les dirigeants occidentaux se réveillent ?
Les placer devant une situation telle que le baril de pétrole monte à trois cent dollars, ce qui ruinera définitivement l'économie occidentale.
Que se passera t-il quand le prix du baril aura atteint des sommets ?
Les Russes, et certains pays arabes producteurs, qui auront échappé aux frappes iraniennes, penseront qu'ils sont devenus riches
Deviendront-ils effectivement riches du jours au lendemain ?
Virtuellement oui, mais dans les faits, non, puisqu'ils auront mis à genoux l'économie mondiale qui n'avait pas vraiment besoin de ça. Ce qui ne les empêchera pas de rafler toutes les entreprises occidentales incapables de fonctionner avec un baril de pétrole dont le prix frôle les cieux.
Que feront alors les Russes et les Arabes qui auront mis l'Occident à genoux en ruinant son économie ?
Ils demanderont poliment aux Iraniens de débloquer le détroit d'Ormuz et de cesser d'embêter les pays musulmans voisins, producteurs de pétrole, en promettant à l'Iran de la faire profiter de la manne commune, c'est à dire de la main mise sur l'économie occidentale. Puis ils tenteront de réguler le prix du baril pour permettre aux entreprises dont ils sont devenus les patrons, de fonctionner tant bien que mal. Poutine deviendra bien plus puissant que ne le fut jamais Staline.
Ce scénario catastrophe en forme de quizz, a comme point de départ un article lu sur drzz: "Entretien avec Konstantin Preobrazhensky" , le reste, ce sont mes propres élucubrations. Elles valent ce qu'elles valent, et je précise: elles ne sont pas issues du code de la Bible. Si elles m'ont traversé l'esprit, elles ont dû évidemment être envisagées par les Services israéliens. Dans ce schéma, une seule chose est certaine, c'est que Vladimir est l'homme qui tire les ficelles, et qu'il se sert des musulmans, talibanais et chiites pour contrer l'Amérique molle d'Obama et l'Europe frileuse. L'enchaînement des événements à venir est affaire de conjectures; je vous ai livré la mienne.