puisse t-elle etre entendue !
Alors que les journaux arabes parlent de progrès dans les négociations pour la libération de Guilad Shalit, le peuple d’Israël se réunit ce mercredi soir au Kotel afin de prier pour le soldat, qui fête son 4e anniversaire en captivité.
Le Rav Lau, grand rabbin de Tel Aviv, a écrit une prière spéciale pour implorer la miséricorde divine pour le jeune homme qui fête son 23eanniversaire (selon la date hébraïque) entre les griffes de ses ravisseurs, quelque part dans la bande de Gaza.
Avant le rassemblement, le père de Guilad, Noam Shalit, a déclaré : « Nous ne sommes pas optimistes. Si nous l’étions nous ne serions pas venu prier. » Les parents du soldat enlevé sont arrivés au Kotel avec des dizaines de membres de l’association luttant pour la libération de leur fils et avec le ministre de la Justice, Professeur Yaakov Neeman. Des centaines de personnes ont participé à la prière.
Le Rav Lau a déclaré : « Guilad Shalit est si près de nous et si loin à la fois. Cela fait déjà trois ans qu’il est dans les ténèbres avec toute sa famille : Noam, Aviva, Tsvi et les autres. Tous sont dans l’obscurité, mais ils gardent un grand espoir. Chaque coup de fil, chaque coup de sonnette à la porte les empêchent de vivre une vie normale. »
Le président de l’association luttant pour la libération de Shalit, Shimon Liebman, a pour sa part déclaré : « Nous ne pensions pas fêter encore un anniversaire alors que Guilad est captif. Nous avons été déçus à chaque fois et nous ne pouvons nous réjouir des rumeurs diffusées dans tout le pays. J’espère que chacun fera ce qui est en son pouvoir pour aider. Tout ce qui est fait pour Guilad est très émouvant. J’estime que la prière inspirera le Premier ministre pour qu’il prenne des décisions courageuses et qu’il ramène Guilad à la maison. »
par Yael Ancri
ACTU.CO.IL