Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 13:20

 


La famille Ramon a été durement éprouvée il y a plus de six ans par la disparition dramatique du colonel Ilan Ramon z’l, l’un des pilotes de la navette spatiale américaine Columbia qui s’est désintégrée dans
l’atmosphère au retour d’une mission de 16 jours dans l’espace.

A présent, elle vient de connaitre une nouvelle tragédie avec la mort accidentelle du fils d’Ilan, le capitaine Assaf Ramon, 21 ans, qui a été tué dimanche après-midi dans le crash de son avion, un F-16. La catastrophe s’est produite au cours d’un entraînement effectué dans le Sud du Har Hévron, près de la localité juive de Pnei Hever.

L’armée de l’Air poursuit ses investigations pour tenter de comprendre dans quelles circonstances l’avion s’est écrasé. D’après les premières vérifications, il s’avère que le jeune Assaf et son instructeur étaient partis faire un entraînement de routine et qu’au cours du vol, l’appareil d’Assaf a perdu de l’altitude et a touché le sol.

Le commandant en chef de l’armée de l’Air, le général Ido Nehoushtan, a ordonné dimanche soir la formation d’une commission d’enquête qui devrait être conduite par un général de brigade. Elle devra envisager trois causes plausibles de l’accident, dû soit à une défaillance technique, soit à une erreur humaine soit à la perte de connaissance du pilote provoquée par une baisse d’altitude subite.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a décidé de reporter de quelques heures sa rencontre avec l’émissaire américain George Mitchell afin de pouvoir assister aux obsèques du jeune homme. Réagissant dimanche soir à ce tragique accident, il a souligné notamment que la douleur de la famille touchait le cœur de toute la nation.

Le Rav Haïm Zvi Konikov, directeur du Bet Habad situé dans le centre spatial américain où Ilan Ramon s’entraînait, accompagne la famille Ramon depuis la tragédie de la navette Columbia. Il a indiqué qu’il avait rencontré Assaf pour la dernière fois il y a environ un an et demi. « Il était enthousiasmé à l’idée de suivre la même carrière que son père. Il m’avait parlé de tous les efforts qu’il avait déployés pour devenir pilote. A présent, je suis sous le choc ».

Assaf sera enterré lundi après-midi, à 16 heures, au cimetière de Nahalal. Il reposera près de son père. A la demande de la famille, la presse ne sera pas autorisée à couvrir l’événement.

par Claire Dana-Picard
http://www.actu.co.il/2009/09/mort-dassaf-ramon-tout-le-pays-est-en-deuil/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories