Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 11:34





Par Marc Lev
http://marclev.canalblog.com/

La dernière blague syrienne à la mode : l'axe du Mal...

 

Bashar al-Assad et son homologue vénézuélien Hugo Chavez ont su produire dernièrement la dernière blague à la mode ( qui a d'ailleurs bien fait rire les différentes personnalité syriennes présentes) en reprenant à leur compte cette déclaration faite en 2002 par George Bush qui avait à l'époque considéré qu'un "axe du Mal" existait et se concrétisait autour de l'Irak de Saddam Hussein, de l'Iran et de la Corée du Nord.

Assad a donc repris à son compte cette déclaration en y proposant quelques corrections : en l'occurence de bien garder cette dénomination "d'axe du Mal" mais en le définissant autour de la Syrie, du Vénézuéla et de l'Iran. Jusque là rien de bien amusant, mais où la blague a entrainé une réaction de rires francs ça a été les paroles prononcées quant à savoir qui serait le dirigeant de cet axe...A comprendre: qui est le dirigeant le plus maléfique des trois ?

Certes si l'on s'en tient aux déclarations de Hugo Chavez lors de sa conférence de presse à Damas, il s'avèrerait  que "l'Etat d'Israël est devenu un état génocidaire, un Etat assassin, ennemi de la paix..." Oui, il serait difficile de trouver paroles plus maléfiques que cela ! Mais l'idée de concrétiser cet axe ne s'arrêterait pas uniquement à "l'ennemi sioniste" et ainsi les déclarations de Chavez n'ont en aucun cas fait abstraction d'autres états "ennemis" : " le Vénézuéla et la Syrie mènent les mêmes résistances face aux mêmes ennemis"...

Qu'est-ce à dire ? Ces pays auraient-ils d'autres ennemis sur terre ? Ces déclarations suggèreraient-elles que les Etats Unis feraient partie du banc des élus ? Certes si l'on relève le dernier contrat d'achat d'armement signé entre le Vénézuéla et la Russie ( contrat de plus de deux milliards de dollars) par crainte d'une invasion américaine, ce pays désirant avant toute chose " prendre le contrôle des ressources pétrolières du Vénézuéla"... Oui, la question se trouvera posée !

Si l'on rajoute à cela les propos du régime iranien quant à Barak Obama considéré comme "incapable d'adopter une nouvelle attitude envers l'Iran", l'axe du Mal semble beaucoup plus concret qu'il ne le paraitrait de prime abord.

Mais que l'on ne s'y trompe pas: l'axe du Mal est bel et bien concret, est parvenu à un stade où le monde occidental recherche à tout prix la moindre ouverture, la plus petite occasion de coopération...Y a-t-il une peur installée dans les états démocratiques, dans les organisations internationales quant à l'extrémisme, à l'intégrisme, à la non-acceptation des libertés ? L'occident n'a-t-il aucun autre moyen de défense que celui de courtiser ces états terroristes ?

Et, ne nous leurrons pas ( pour ceux qui pensent que seuls les juifs et l'état d'Israël sont visés), car comme le prêche l'Imam de la Mosquée de la Mecque, le Cheikh al-kalbani: " expulsez juifs et chrétiens de la péninsule arabique, les expulser est la prérogative du dirigeant"...

Alors, parlons-nous d'une bonne blague entre potaches ou bien pire ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans Marc LEV
commenter cet article

commentaires

dominique 15/09/2009 14:22

On dirait une immense autruche qui serre la main d`un orang outang .
Il ne manque que le petit ouistiti iranien .
Des affreux aussi bien moralement que physiquement ces islamonazis

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories