Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 11:02

16 septembre 2009

Par Marc LEV

http://marclev.canalblog.com/


Un colis si dérangeant...

 

Comment n'avons-nous pas pensé à la chose ?

Effectivement l'idée de faire parvenir un colis de "Rosh Hashana" ( Nouvelle année juive) à Guilad Shalit venait du coeur, de l'envie de lui faire savoir que l'on pensait à lui, que personne ne l'oubliait, pas plus que nous faisions abstraction de son sort !

Sans l'ombre d'aucun doute la chose a été pensée, réfléchie, tournée et retournée parmi les proches de Guilad, les amis, les sympathisants ...et finalement le chiffre de cent a été retenu : " faites parvenir ce colis à Guilad et nous, pour notre part, nous engageons à distribuer 100 colis festifs vers des prisonniers palestiniens !"

Bien évidemment  que : une lettre des parents de Guilad, des lettres et dessins d'enfants, un exemplaire du livre que celui-ci a écrit à l'époque, des pommes et grenades, du miel, des plats "faits maison", un T-shirt avec symboles de paix, des affaires de toilette, une bouteille de vin, des friandises, un c.d... sont autant d'outils afin de localiser l'emplacement de détention de Guilad !..

Mais comment  parvenir à gommer nos réflexions, nos manières d'appréhender des situations qui somme toute seront interprétées totalement différemment par l'autre côté ? Comment n'avons-nous pas appréhendé cette réaction des dirigeants du Hamas qui ont su se mettre sous le couvert du secret de la détention pour ne surtout pas faire le moindre geste humain ?

Alors que le rapport Goldstone de l'O.N.U quant aux crimes contre l'humanité commis lors de l'opération "Plomb Durci" et avant celle-là vient d'être publié et que sa conclusion est sans appel : " il y a des preuves montrant que des groupes armés palestiniens ont commis des crimes de guerre et aussi des crimes contre l'humanité lors de l'opération "Plomb Durci" ", que pouvons-nous encore espérer comme preuve d'humanité de la part d'une organisation terroriste ??

Certes les extrémistes musulmans et autres intégristes pourront se targuer d'avoir une fois de plus "tenu la dragée haute" devant les demandes israéliennes ( et quoi de plus important, n'est-ce pas ?)

Certes ils en oublient ( mais quelqu'un osera-t-il se plaindre de la chose ?) leurs propres "frères" détenus en Israël qui auraient pu eux aussi recevoir un petit quelque chose de la maison.

Certes le Mouvement pour la Libération de Guilad Shalit peut toujours contacter les instances de la Croix Rouge Internationale, les délégués sur place de l'UNWRA, les divers gouvernements étrangers "prêts à aider" afin de résoudre les problématiques sur place et, pouvons-nous croire en l'éventualité d'un personnage, d'une personnalité internationale prête à prendre sur elle de délivrer personnellement le colis vers Guilad ??

Ah, j'oubliais, ça n'est pas un banal colis mais bien un envoi bourré de toutes les dernières trouvailles technologiques de pistage électronique ..!

Oui, il est triste, amer, dérangeant de constater comment le terrorisme peut faire la nique à nos valeurs par trop occidentales et n'avoir aucune voix dirigeante pour dire : "stop, assez, nous n'acceptons plus vos conditions, halte au terrorisme, aux terroristes ..."

Demain jeudi le cadeau vers Guilad est sensé parvenir au passage Erez pour changer de mains et parvenir dans celles de Guilad... J'aime à penser que l'International a encore son mot à dire, ses arguments de poids afin que de dérangeant celui-ci se transforme en une lueur d'espoir d'une nouvelle année ouverte vers la liberté, sa liberté . 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans GUILAD
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories