Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 15:17



......Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, 
Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges......
Psaume 83.4


CALOMNIE TOUJOURS !!!!!!!


par Claire Dana-Picard
http://www.actu.co.il/ 



Le rapport de la commission de l’Onu dirigée par le juge sud-africain Richard Goldstone, qui accuse Israël d’avoir commis des « crimes de guerre » pendant l’opération Plomb Durci, suscite l’indignation en Israël. De hauts responsables du gouvernement ont indiqué qu’il pourrait entraîner l’ouverture d’une enquête au tribunal international de la Haye. Au ministère des Affaires étrangères, on est déterminé à lancer une campagne d’information dans le monde pour réfuter les accusations plus que tendancieuses de Goldstone.

Dans l’entourage du ministre de la Défense, on souligne notamment que « le parallèle établi entre les terroristes et leurs victimes est inadmissible ». « Ce rapport ne soutient pas seulement le terrorisme, il l’encourage », précise-t-on.

Le chef du gouvernement Binyamin Netanyahou et Ehoud Barak considèrent que ce rapport est très grave mais ils préfèrent s’abstenir, pour le moment du moins, de toute appréciation, mis à part le fait d’exprimer leur profonde émotion.

Netanyahou a demandé à examiner plus profondément le document, qui comprend 575 pages, avant de tirer les conclusions qui s’imposent et d’envisager l’impact qu’il pourrait avoir sur l’avenir des relations d’Israël avec la communauté internationale.

Le ministre du Tourisme Stas Meseznikov a déclaré au site Ynet qu’Israël « avait toujours été attaqué et qu’il devait cesser de s’excuser et d’expliquer qu’il avait tous les droits de se défendre ». Il a encore tenu à préciser: « Cela fait huit ans que nous subissons les attaques incessantes de missiles, tirées sur le sud du pays, et nous avons lancé une opération totalement justifiée, mais cela n’empêche pas le monde de nous comparer aux organisations terroristes ».

Le ministre de l’Information Youli Edelstein a estimé qu’il était « particulièrement offensant de voir des gens sans moralité prétendre être les défenseurs des droits de l’Homme ». Et d’ajouter: « Ils nous accusent de persécuter ceux qui critiquent le gouvernement ? En tant qu’ancien refuznik, qui ai été jugé et emprisonné en URSS pour avoir lutté pour les Droits de l’Homme, je peux affirmer que ces détracteurs non seulement ne sont pas persécutés, mais qu’ils jouissent également d’une longue carrière avec des salaires fabuleux ».

Le ministère des Affaires étrangères a publié sa réaction. Il souligne notamment que le terme terroriste n’apparaît pratiquement pas dans le rapport. En outre, il souligne que le document adresse un message préoccupant aux organisations terroristes, laissant entendre que « l’exploitation cynique des souffrances d’une population civile à des fins politiques est fructueuse ».

L’ambassadrice d’Israël à l’Onu, Gabriela Shalev, a souligné pour sa part la sévérité du rapport tout en affirmant qu’il n’avait pas surpris les autorités israéliennes: « Ce rapport est politique et partial, et il ignore par exemple les milliers de missiles du Hamas qui sont la cause de l’opération « Plomb Durci ». Il ignore aussi la stratégie flagrante du Hamas qui a utilisé des civils comme boucliers humains ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories