Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 04:28

Par SHALHEVET ZOHAR 
16.09.09

http://fr.jpost.com/




Pour le président de l'Etat Hébreu, le compte rendu « se moque de l'histoire et ne fait aucune distinction entre l'agresseur et ceux qui agissent en état de légitime défense ».
Pérès a indiqué que les membres de la commission n'auraient jamais écrit un tel document, qui accuse Israël de crimes de guerre, « si leurs enfants vivaient à Sdérot sous la menace constante des roquettes du Hamas ». Il accuse l'organisation terroriste d'avoir provoqué la guerre et dénonce les nombreuses atrocités commises. Enfin, Pérès justifie la position de défense d'Israël.

Le président Shimon Pérès, parlant aux journalistes. 
PHOTO: AP

« Le Hamas a mené des attaques contre les enfants d'Israël, faisant exploser des bombes dans des centres-villes, blessant des civils, tirant plus de 12 000 roquettes et obus de mortier sur des innocents avec un objectif clair : tuer », a-t-il indiqué dans un communiqué.

« Le rapport légitime le terrorisme, les tirs et les meurtres, tout en ignorant le droit de chaque Etat à l'auto-défense, droits clairement ancrés dans la Charte des Nations Unies », a-t-il ajouté.
Le président a ensuite rappelé le désengagement israélien de Gaza et sa sanglante prise de contrôle par le Hamas. « Israël a retiré toutes ses troupes et ses citoyens de la bande de Gaza. La présence israélienne a pris fin. Mais après qu'Israël ait achevé son désengagement, un groupe de meurtriers a pris le contrôle et a rejeté la légitimité du pouvoir du Fatah. »

« Tandis que le Hamas continuait à tirer des roquettes, Israël a fait tous les efforts diplomatiques possibles, a lancé notamment de nombreux appels à l'ONU, afin de parvenir à un cessez le feu. Au lieu de construire Gaza et de prendre soin du bien-être de ses citoyens, le Hamas construit des tunnels pour attaquer Israël, en utilisant cruellement des enfants et des Palestiniens innocents pour cacher terroristes et munitions », a-t-il écrit.

L'Etat d'Israël a dû se défendre, comme n'importe quel autre pays dans le monde, a souligné Pérès. « Ceux qui critiquent Israël n'ont proposé aucune autre solution pour faire cesser les tirs de roquettes », a-t-il ajouté.

Le président a rappelé de quelle façon " Israël [avait] été critiqué pour sa réponse aux attaques du Hezbollah depuis le Liban, à celles du Hamas depuis la bande de Gaza, et pour la construction de la barrière de sécurité en Judée-Samarie."
« Ces critiques n'ont pas empêché les roquettes de frapper le Sud et le Nord ni d'empêcher les terroristes de se faire sauter dans nos villes », a indiqué Pérès.
« Les actions de l'armée, voilà ce qui a amené la prospérité économique et le retour de la normalité pour les citoyens de Judée-Samarie et de Gaza ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories