Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 04:34


Espérons que Sarkosy arrive à convaincre les 5 autres de taper un grand coup sur la table et de dire enfin stop, il faut agir impérativement contre ces pourritures de mollahs destructeurs !.
Les palabres ont assez duré

Par JPOST.FR 
16.09.09



Les ambitions nucléaires de Téhéran ne font plus aucun doute, selon l'Elysée. Malgré l'ouverture des négociations avec l'Iran, la France prévient que de nouvelles sanctions pourront toujours être instaurées à son encontre.

Le Président de la République française, Nicolas Sarkozy. 
PHOTO: AP , JPOST

"C'est une certitude de nos services de renseignements. L'Iran travaille actuellement sur un programme d'armes nucléaires", a déclaré le président français, Nicolas Sarkozy, aux députés de son parti mardi dernier. Et d'ajouter : "Nous ne pouvons pas laisser Téhéran se doter de la bombe atomique."

Bernard Valero, porte-parole du ministre des Affaires étrangères, a aussi enjoint le président Mahmoud Ahmadinejad, à "prendre des mesures concrètes" avant le début des tractations. Des sanctions plus sévères seront adoptées si Téhéran "venait à faire une erreur de jugement", a-t-il ajouté. "C'est à l'Iran de restaurer la confiance internationale et de prouver qu'il est ouvert à de sérieuses discussions sur ses activités."

Selon la Maison Blanche, Nicolas Sarkozy et son homologue américain, Barack Obama, seraient désormais prêts à prendre des résolutions contre le programme iranien, notamment au sein du conseil de sécurité de l'ONU.

Javier Solana, Haut représentant de la politique étrangère et de la sécurité commune de l'Union européenne, a informé les médias, de son côté, que les prochaines discussions sur le nucléaire iranien se tiendraient en Turquie. Les autorités américaines participeront pleinement au processus de négociations, aux côtés de la Grande-Bretagne, de la France, de la Russie, de la Chine et de l'Allemagne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dominique 17/09/2009 08:48

J`avoue que meme si je n`aime plus du tout sarko il est le seul chef occidental a avoir encore un reste de couilles et d`honneur.
Le probleme avec sarko c`est qu`il nous a habitue a faire des grands discours qui d`ailleurs j`en suis convaincue refletent reellement son coeur pour ensuite faire l`inverse pour des raisons de basses politiques politiciennes ou parcequ`il ne peut pas faire autrement.
J`espere que ce ne sera pas a nouveau le cas.
En tout cas pour le moment un bon point pour lui en esperant que ca se concretise.

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories