Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 06:46

Lettre ouverte d’un occidental à l’Occident

Par Gilles Raphel


(pour http://aschkel.over-blog.com et http://lessakele.over-blog.fr)

 

http://www.attracteur.qc.ca/10-2000/bombeNevadajour.jpg


Il est temps que la mascarade du nucléaire iranien cesse, il est temps que l’Occident prenne quelque responsabilité dans le risque de catastrophe annoncée par le régime des mollahs.


Nous savons tous que l’Iran ment de façon éhontée à la face du monde au sujet de son activité nucléaire.


http://www.iran-resist.org/local/cache-vignettes/L580xH718/Iran-nuclear-map-b4f31.jpg


L’Iran vient de franchir un nouveau grade, il teste sa future bombe en Corée du Nord, nous savons tous que derrière le futur essai nord-coréen d’une bombe à l’uranium enrichi se trouvent les ingénieurs iraniens.

 

http://www.dinosoria.com/tragedie/liban_hezbollah.jpg


Nous connaissons tous la malfaisance du régime mollarchique, son aide apportée depuis plus de 25 ans au terrorisme planétaire, son non respect des principes et des lois internationales, son fonctionnement dictatorial, ses répressions contre le peuple perse, sa volonté de déstabiliser l’ensemble du grand Moyen Orient, nous savons tout cela.


Et nous souhaitons encore négocier, nous souhaitons toujours négocier avec un régime totalement fou, un régime d’un autre âge qui demande à ses députés de scander chaque vendredi : mort à Israël, mort aux Etats-Unis, mort à l’Occident.


http://bouhelierc.files.wordpress.com/2009/06/faut-il-avoir-peur-dun-iran-nucleaire.jpg


Face à ces menaces, menaces verbales accompagnées de la menace nucléaire, Israël n’a pas d’autre choix que de s’engager militairement. Soyons certains qu’Israël prendra ses responsabilités et effectuera le travail.


http://media.paperblog.fr/i/185/1850014/leurope-craint-quisrael-ne-frappe-liran-L-1.jpeg


Mais quelles sont donc devenues les valeurs de l’Occident si nous n’y participons pas ?


Nous savons aussi que la frappe doit être rapide et violente, nous connaissons le risque de cette action, l’Iran répondra non seulement par le lancement de bombes sales sur Israël mais aussi par le blocage du détroit d’Ormuz et le lancement de missiles sur les pays arabes voisins producteurs de pétrole.


C’est donc cela qu’est devenu l’Occident, un corps sans os doublé d’un corps sans âme, s’agenouillant devant le régime le plus effarant de la planète ?


Nous savons l’intervention nécessaire, intervention ayant déjà passé le stade de la guerre préventive, nous savons qu’Israël est prêt, nous savons sa réussite prévisible, mais nous savons aussi qu’une guerre qui dure plus de deux semaines apportera un désordre inimaginable à la face du monde. Encore empêtré dans la crise financière, nous plongerons dans une crise pétrolière sans précédent ainsi que dans une crise géopolitique majeure.


http://msp285.photobucket.com/albums/ll47/BuaySaiHippo/a3158c88.jpg


Nous savons que laisser Israël y aller seul, c’est aussi ouvrir la porte à une réponse multi fronts,  en particulier au sud Liban et à Gaza, c’est prendre le risque de placer la région et le monde dans un chaos indicible.

Nous savons tout cela.


C’est pourquoi, par cette lettre ouverte, nous demandons à l’Occident de prendre ses responsabilités et, par un engagement massif, de stopper le programme nucléaire iranien tout en détruisant le régime des mollahs.

 

tête de Perse

L’historique peuple perse mérite bien autre chose que ce régime d’aliénés que nous avons pour partie mis en place, le monde mérite autre chose que le chaos.


Que l’Occident fasse enfin briller face à l’ignominie mollachique ses valeurs universelles de liberté et de démocratie !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gérard 27/09/2009 14:58


Enfin, je trouve quelqu'un qui dit la vérité à la face du monde. Chapeau. Gérard


dominique 17/09/2009 09:20

Mon cher Gilles O combien je suis d`accord avec toi .
Mais que peut on attendre d`une Europe qui a erige comme la France le droit de ses citoyens a une vie de confort avec risque 0 comme valeur non negotiable.Idee chere a ce traitre de ben chichi .
Et que peut on attendre de l` Amerique de nobama qui elle se couche devant le crotale iranien et cela le jour du 11 septembre .
Ils ont tous tellement peur qu`il n`y a je le crains rien a attendre d`eux.

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories