Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 12:07

La Politique d'Empêtrement d'Obama

Par

Thérèse Zrihen-Dvir

 

Sur : http://lessakele.over-blog.fr/ et http://aschkel.over-blog.com/







A
vec la tombée du rideau, les éloges intarissables de tous les fans d'Obama et surtout des Gauchistes qui ont vu, à travers son élection à la présidence des USA, la concrétisation de tous leurs rêves les plus insensés, reste le long et rocailleux chemin vers l'instauration des promesses faites à travers tous les slogans.

Obama, dans toute sa splendeur des premières semaines dans la Maison Blanche, s'est révélé en fin de compte bien incapable de gérer le monde et ses inextricables énigmes avec pour seules armes, une volonté de fer, de belles phrases et son magnétisme individuel.

Sa méprise initiale provient d'un jugement erroné du monde arabe, de ses conceptions dissimulées, des conflits existants et surtout des objectifs visés.

L'erreur monumentale d'Obama était de croire qu'Israël est à la base du conflit mondial entre le monde arabe et l'occident. Israël n'est qu'une petite mouche qui est tombée malencontreusement dans le verre. C'est le grain minuscule qui détraque le déroulage uniforme d'un procédé concocté à l'avance. Il lui suffisait simplement d'assimiler la signification de la phrase lancée par tous les terroristes musulmans : Allah U Akbar, pour mieux comprendre l'enjeu réel.

 

La guerre menée par le monde arabe est une guerre de religionque l'occident cherche aveuglément à ignorer, craignant une chute vertigineuse vers le chaos, vers des guerres civiles.

En attaquant en premier lieu Israel, Ohama commet son erreur magistrale en tombant dans le piège que le monde arabe n'a cessé à ce jour à tendre à l'occident et à tous ses dirigeants. Même si Israel disparaissait, le conflit réel existant entre le monde arabe et l'occident reste intact. Le monde arabe refuse la démocratie, la craint, n'en veut pas. Il se plaît dans la dictature qui lui convient. Il veut continuellement gouverner son monde en accordance avec la religion qui bannit la liberté de la femme, d'expression, du culte, la liberté en un mot simple.

Et le scénario déjà vécut reprend le dessus avec son empêtrement qui commence déjà en Afghanistan où les milices Talibans réussissent à recruter des adeptes au cœur même du déploiement des forces alliées, minant silencieusement leur présence. L'Irak aussi est loin d'être complètement assagie et démocrate. Les chefs des tribus, épaulés par les alliés, ont trop souvent tendance à tourner le dos à la démocratie et à jouer le double jeu.

Le Pakistan avec ses armes atomiques, enviées par El-Qaida, demeure un bourbier qu'Obama évite mais qu'il sait inévitable. L'Iran de l'autre côté le défie ouvertement et que fait Obama, il joue aux dés.

Ne pas oublier bien entendu l'atome et la Corée du Nord qui menacent aussi de déséquilibrer la région et le monde entier. Et c'est sans compter avec les intrigues d'Hugo Chavez, l'allié d'Ahmadinejad en Amérique du Sud, qui s'évertue à construire, pour la conduire, une coalition anti-américaine, dotée des moyens terroristes des Pasdaran et du Hezbollah, et des missiles de l'Iran, dans le flanc même des Etats-Unis.

Mais la démocratie et le monde entier sont en danger. L'invasion latente et progressive de l'Islam dans le monde libre, l'érosion silencieuse opérée par les imams dans les mosquées nouvellement érigées en Europe, au Canada et aux USA  sont un danger auquel aucun pays n'est préparé. Ce n'est plus le monde libre qui cherche à assimiler les populaces non démocrates, c'est l'Islam qui secoue les fondations du monde, même celles des pays arabes modérés. L'Egypte est en danger avec l'Islam radical qui le gangrène, le Maroc suit le pas, et tant d'autres pays qui avaient au préalable initié d'implémenter quelques concepts diplomatiques et qui se voient aujourd'hui en régression.

 

Donc, essayer de panser le danger en infligeant à Israel un arrêt total d'expansion, de construction dans les implantations ou ailleurs ne résoudrait aucun problème, car le monde arabe, les palestiniens compris, veulent l'extinction du peuple juif, la conquête du monde libre qu'ils veulent assujettir aux lois de l'Islam.

Réveillez-vous à la dure réalité!

 

Thérèse Zrihen-Dvir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories