Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 20:07

ON N’EST PAS COUCHÉ

 

http://www.terredisrael.com/Doc-Blog/roland-dajoux-3.jpg

 

   En tant que chroniqueur et écrivain israélien, je voudrais vous dire que la prestation de Tariq Ramadan dans votre émission du 29/09/09 me laisse un goût d’inachevé. 

 

     N’aurait-il pas fallu lui poser la question suivante : «  Monsieur Ramadan, comment expliquez-vous que l’Islam que vous nous présentez ne serait qu’une religion de paix alors que le terrorisme qui aujourd’hui menace le monde est mené essentiellement au nom de cette religion ? Les bombes humaines ne se font-elles pas exploser en criant « Allah Hakbar » et les terroristes responsables d’attentats ne se glorifient-ils pas d’être des martyrs au nom d’Allah ?

 

     Votre invité a prétendu expliquer l’Islam à l’Occident, mais en réalité, il a occulté tout ce qui est l’essence même de cette religion, à savoir le devoir religieux d’islamiser le monde et de lui imposer la loi islamique, la charia.

 

     En fait il faut savoir que Tariq Ramadan n’est qu’un élément certainement brillant, un pion bien médiatisé au service d’une démarche globale, subtile et bien planifiée.

 

     Peu de gens savent qu’il existe une organisation  politique et religieuse appelée Organisation de la Conférence Islamique. Cette organisation crée en 1969 regroupe 56 Etats musulmans ou majoritairement musulmans et l’Autorité Palestinienne s’est réunie en mars 2008, à Dakar et a  promulguée un Charte avec deux objectifs principaux :

 

1) Diffusion universelle de l’Islam, unification de la Ouma  et la restauration du Califat. Cet objectif doit être atteint par la promotion des valeurs de l’Islam, la diffusion de l’éducation islamique, la lutte contre la diffamation de l’Islam et le soutien des musulmans dans tous les pays d’accueil. On comprend mieux alors que la multiplication des mosquées, des écoles coraniques le port du voile et de la burka ne sont pas des événements isolés mais le résultat d’une démarche globale et bien organisée

 

2) Destruction d’Israël, islamisation d’Al-Quds (Jérusalem) et tout faire pour présenter les Palestiniens uniquement comme des victimes.

 

Il aurait bon de rappeler à votre invité que la Charte du Hamas, émanation directe des Frères Musulmans, organisation créée par son grand père, Hassan el Banna, fondateur des Frères musulmansen Égypte en 1929 précise :

 

     ARTICLE DEUX. Le Mouvement de la Résistance islamique est l'une des ailes des Frères Musulmans en Palestine.L'organisation des Frères Musulmans est un mouvement universel qui forme le plus vaste mouvement islamique de notre temps. Il se caractérise par une profonde compréhension, une portée exacte et une adoption complète de tous les concepts de l'islam dans la vie : culture, croyance, politique, économie, éducation, société, justice, jugement, éducation, art, information, science occulte, conversion à l'islam, et diffusion de l'islam.

 

    

ARTICLE TRENTE. Les écrivains, les intellectuels, les gens des médias, les orateurs, les éducateurs, les enseignants, et tous les secteurs du monde arabe et islamique doivent jouer ce rôle et accomplir leur devoir à cause de la férocité de l'offensive sioniste et de l'influence sioniste dans de nombreux pays où ils ont mis la main sur les finances et les médias.

 

Le djihad ne se limite pas au combat et à la confrontation armée avec l'ennemi. Le mot qui porte, le bon article, le livre utile, l'appui et la solidarité, ainsi que le désir sincère de hisser la bannière d'Allah toujours plus haut, sont partie intégrale du djihad pour Allah. " Quiconque mobilise un combattant pour Allah est lui même un combattant. Quiconque soutient les parents d'un combattant est lui même un combattant ".

 

     Cher Monsieur Ruquier permettez moi de conclure avec une citation d’André Malraux : « C’est un grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’Islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales n’ont trouvé la réponse ». André Malraux, 3 juin 1956. Source : Institut Charles de Gaulle

 

 

 

Roland Y DAJOUX

Jérusalem

 

  http://www.libertyvox.com/img/photos/0bda08fa283f02c1626d0e091ba1c2a7_2007_04_02_07_58_57/temps%20des%20confusions.jpg

Auteur de :

Israël la paix et les médias, éditions Brit Chalom, 1998.

- Le temps des confusions. Editions Le Manuscrit. Paris 2005.

- Israël miroir du monde. Histoire d’une terre retrouvée.Editions Persée 2009

http://www.libertyvox.com/img/photos/69f8c52bd0a0da9950e921d3ef224242_2009_08_07_15_34_40/couv8428.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories