Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 17:09


De Marc LEV
http://marclev.canalblog.com/

04 octobre 2009

Guilad Shalit, ce que j'aurais désiré...

 

Ce dernier week-end je me trouvais dans la région de Tel-Aviv arborant fièrement le tee-shirt à l'effigie de Guilad Shalit avec les mots inscrits comme quoi celui-ci est bien vivant, et voilà qu'enfin après trop d'années, de mois de jours, d'heures et de minutes, parvenait cette fameuse cassette\preuve de son devenir.

Comme tous ici les larmes me montèrent aux yeux: la joie de le voir s'exprimer, nous parler, nous dire ses attentes pressantes, la satisfaction de le voir bel et bien EN VIE !

Comme tous ( et même si l'espoir jamais ne nous a quitté), je craignais le pire, une mise en scène de preuves pour nous faire passer un message embué, empreint de points d'interrogations, mais c'était bien lui, face à moi, qui me et nous criait : " ce que vous voyez ça n'est pas mon vrai devenir journalier, je ne suis ni vêtu de la sorte, ni rasé et coiffé de près, j'ai peu de nourriture, je suis enfermé ( peut-être ligotté) sans aucunement voir la lumière du jour, je n'ai plus de lunettes depuis longtemps... aidez-moi !"

Ce que j'aurais aimé c'est de voir la Croix Rouge Internationale filmée en extérieurs avec Guilad...preuve de son action humanitaire. Ce que j'aurais aimé c'est d'apercevoir d'un côté un engin de ce même organisme roulant vers la frontière israélienne avec Guilad à son bord, et en sens inverse, les terroristes palestiniennes se dirigeant vers Gaza ou ailleurs. Ce que j'aurais aimé c'est ne pas me trouver une fois de plus devant ce même questionnement : QUAND verra-t-on Guilad de retour vers nous ?

La joie des familles palestiniennes retrouvant leurs proches faisait plaisir à voir et il n'est que plus vrai que j'aurais aimé voir la même joie sur les visages de la famille Shalit, mais...

Rien n'est encore fait au jeu ( car cela parait par trop un jeu de poker) du: "Hamas ne passe pas et gagne".

Alors, effectivement le Hamas sort on ne peut plus renforcé au niveau national ( voilà la force du Hamas prouvé face aux populations palestiniennes : parvenir à faire libérer de réelles terroristes qui auraient si elles n'avaient été attrappées à temps tué des dizaines d'israéliens), comme international ( vous rendez-vous compte qu'il a donné une preuve de vie de Guilad de 2'40 !..), et ainsi celui-ci se trouve conforté dans sa position de réel interlocuteur dans la région...

Une fois n'est pas coutume, nous nous retrouvons face aux mêmes différences de valeurs humanitaires où la logique terroriste se veut : 20 terroristes libérées contre une cassette d'un peu plus de deux minutes...

J'aurais désiré que non seulement la famille Shalit et les amis de celle-là ne réagissent, mais que l'International se dresse, n'accepte pas ce chantage supplémentaire envers la vie, s'unisse pour ne plus donner sans fin, ne plus courber son échine, pour crier haut et fort : " la vie a la même valeur que ce soit à Tombouctou, à Paris, Washington ou Gaza, alors le respect de celle-là doit venir de toutes parts  !"

Mais à l'heure où les discussions à six sont de rigueur afin de permettre à l'Iran d'enrichir son uranium par d'autres pays interposés, peut-on réellement attendre de ceux-ci de ne pas se plier aux chantages des extrêmes et autres extrémistes ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories