Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 14:49

 

 

 

4 morts à la frontière israélo-syrienne par Isabelle Kersimon
Dimanche 5 juin 2011 à 13:36

(1er article de notre amie et collaboratrice Isabelle Kersimon sur Guysen.com!)


guysen.com

Selon la télévision d’Etat syrienne, quatre manifestants qui marchaient sur la frontière israélienne ont été tués par Tsahal dans le Golan.

 

 

 

 

Lire aussi - 

 

Les troupes israéliennes tirent plusieurs salves contre les tentatives syriennes d'infiltration à la frontière

Vidéo - Avertissement de l'Armée Israélienne à une horde de Syriens à la frontière Syro-israélienne - IDF




 

Il y a trois semaines, à l’occasion des célébrations commémorant la création de l’Etat juif en 1948, considérée par les Arabes comme une catastrophe (Naqba), le régime de Bachar al Assad avait déjà convoyé des centaines de manifestants par bus entiers dans le Golan.

Leur mission : créer la violence et le chaos avec Israël pour détourner l’attention régionale et internationale des massacres que le gouvernement syrien perpètre contre sa population depuis le début de la révolte. Aujourd’hui encore, un demi-millier d’activistes ont été dépêchés par le régime.

Ils brandissent des drapeaux à la gloire du leader autoritaire. Etant donné les massacres et les forces d’opposition toujours plus nombreuses et déterminées qui menacent son régime, ils sont certes peu nombreux, mais prêts à tout.

Ces jours-ci marquent la date anniversaire de la guerre des Six-Jours. Il y a 44 ans, en 1967, ce conflit conduit par cinq armées arabes contre l’Etat juif avait été remporté par Israël (la défaite arabe est appelée Naqsa). Une victoire intolérable pour les nostalgiques qui ont appelé les Arabes à manifester et à marcher sur le territoire de l’Etat hébreu depuis la Syrie et le Liban.

En prévision de cet événement, Tsahal s’était déployée ce matin le long des frontières nord d’Israël.
Les soldats se tenaient prêts à tirer sur quiconque susceptible de menacer l’intégrité du territoire. Les activistes syriens leur ont fait face. Ils criaient des slogans, agitaient des drapeaux , jetaient des pierres et 150 d’entre eux ont tenté de couper les fils barbelés.

Selon un porte-parole de l’armée, Tsahal a engagé une procédure de sureté en s’adressant aux manifestants avec un mégaphone, puis en effectuant des tirs de sommation.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait averti quelques heures auparavant qu’il avait donné l’ordre aux forces armées de réagir sans excès, mais avec fermeté, en cas de velléité de traversée de la frontière.

Aucun incident n’est à signaler pour l’instant le long de la frontière libanaise.

En Judée-Samarie, environ cent Palestiniens ont marché en direction d'un barrage militaire. Ils ont été disperses par Tsahal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chaibane 06/06/2011 00:34



L'armée israélienne n'a tiré que des salves en blanc, mais ce que les services de renseignements occidentaux ignorent, c'est que des snipers bien embusqués du Hezbollah et des agents
syriens utilisant des armes israéliennes et manipulés par Damas ont reçu comme instructions de tirer sur les manifestants en attribuant par la suite les cas de morts à Tsahal.
Toutefois le régime syrien étant aux abois entreprend des tentatives vaines afin de ternir l'image du sionisme. Les Nations-Unies n'ont qu'à dépêcher une commission pour s'en rendre compte
de l'imposture syrienne.



Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories