Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 13:12
Donc si j'ai bien compris, l'idiot inutile Carter, a pendant des années vomi son fiel, craché et balancé de la désinfo au sujet d'Israel en veux-tu en voilà, notamment dans son dernier ouvrage, mensonges et contre-vérité en pagaille, pour venir aujourd'hui demandé pardon.

Il faudrait tout de même que ces énergumènes comprennent que lorsque le mal est fait il est fait, et les amendes honorables sont bien peu de choses pour réparer les graves préjudices commis.

Aschkel






http://www.original-art.fr/ 


Carter demande pardon à la communauté juive


 

[Mardi 22/12/2009 13:21]

 

L’ancien président américain Jimmy Carter ferait-il amende honorable ? Après avoir mené pendant des années une campagne effrénée en faveur des Palestiniens et critiqué à maintes reprises, de façon virulente, la politique israélienne, Carter semble revenir à de meilleurs sentiments, comme le rapporte le Jerusalem Post en anglais.

Rappelons que Carter a notamment décrit, dans son livre « Palestine : Peace Not Apartheid« , « l’oppression et la persécution abominable dans les territoires palestiniens occupés » et s’est insurgé contre le « système rigide … de stricte ségrégation entre les citoyens palestiniens et les colons juifs en Cisjordanie ». Il s’indignait aussi, dans son ouvrage, contre la construction de ce qu’il a appelé « un énorme mur d’emprisonnement  qui serpente à travers ce qui reste de la Palestine, pour mettre de plus en plus de terres aux mains des colons israéliens ».

Le Jerusalem Post indique que dans une lettre adressée exclusivement à l’agence d’information juive JTA, Carter aurait exprimé son désir de paix entre Israël et ses voisins avec pour conclusion le texte suivant: « Nous devons saluer les réalisations d’Israël dans des conditions particulièrement difficiles.  En même temps, nous nous efforçons d’aider Israël à améliorer ses relations avec la population arabe mais nous ne devons pas admettre les critiques exprimées pour stigmatiser Israël ».

Et de préciser: « Comme je l’aurais dit, à Rosh Hachana ou à Kippour, mais qui peut être dit également tout au long de l’année, je suis prêt à dire Al Het (prière prononcée pour demander pardon à D.ieu pour les fautes commises) pour mes paroles ou mes actes passés ».

Le directeur de la Ligue anti-diffamation (Anti-Defamation League), Abraham Foxman, a salué les déclarations de l’ancien président américain, estimant qu’elles annonçaient peut-être une réconciliation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans IDIOTS INUTILES
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories