Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 05:21

Abbas déçu par l'attitude d'Obama

Par JPOST.FR 
07.02.10
jpost. 


Et bien Abbas fait partie d'un maximum de gens déçus par Obama, Mais lorsque l'on est dans sa position, magnant avec tant de facilité le double language, corrompu jusqu'à la moelle, et n'ayant aucune volonté de paix, on évite de trop parler

Mahmoud Abbas est inquiet du retournement de veste de l'administration Obama sur la question des implantations, pouvait-on lire dimanche dans le magasine allemand Der Spiegel. Le chef de l'Autorité palestinienne (AP) a affirmé qu'il ne reviendrait pas sur ses positions : pas de reprise des négociations sans gel des constructions et sans reconnaissance des frontières d'avant 1967.

Mahmoud Abbas. 
PHOTO: AP , JPOST

"Ce ne sont pas des pré-requis, mais bien les premières étapes de la Feuille de route, celles que nous aurions dû franchir il y a déjà longtemps. De notre côté, nous avons respecté nos engagements, reconnu à Israël le droit d'exister et combattu les factions armées. Maintenant c'est au tour des Israéliens", a déclaré Abbas.

"Ehoud Olmert a fait machine arrière"

Il s'est dit déçu que Barack Obama, président du "pays le plus puissant au monde", n'exerce pas plus de pressions sur Israël. Mahmoud Abbas est également revenu sur l'échec des négociations entamées avec l'ex-Premier ministre Ehoud Olmert : "Nous n'avons pas rejeté son offre, il a simplement fait machine arrière juste avant la dernière phase des négociations. Tzipi Livni lui a succédée, mais elle n'est pas devenue Premier ministre et nous ne sommes donc jamais parvenus à un accord", a t-il expliqué.

Il maintient, par ailleurs, ne pas vouloir se représenter aux élections palestiniennes regrettant que "la voie diplomatique soit dans une impasse". Et de mettre en garde : "J'en appelle à toutes les nations : ne laissez pas les Palestiniens s'enfoncer d'un cran supplémentaire dans le désespoir."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories