Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 14:50

Cher lecteurs d'Aschkel.info voici les titres parus sur Israël-flash

 

 

derni%C3%A8res-news.png Incrivez-vous à notre newsletter
Sur la page d’accueil du site



Débat  

Débat : L’exécution légitime d’un despote, ou sa mise mort effroyable et injustifiable ?

Débat en attente de commentaires

Toutes les télévisions ont montré les dernières minutes de la vie de Khadafi. Al Jazeera insistera sur les images de la dépouille ensanglantée, débarassée de ses vêtements, trainée dans la poussière comme une simple charogne, privée de toute dignité. Autour du despote déchu, des « combattants », des hommes bien armés, vociférant, hurlant à la mort, avec pour slogan ou mot d’ordre, un cri, un seul, sans cesse répété : « allah ouakbar, allah ouakbar… »…Lire la suite »

sar3-9054a (Copier)  

A l’ONU, un revirement français, J. Schanzer et C. Rosett

Les conséquences indésirables du soutien de Nicolas Sarkozy à la reconnaissance d’un Etat palestinien.

La manœuvre palestinienne, consistant à se faire admettre comme membre des Nations-Unies, a provoqué l’effet inverse à celui prévu, de la part de l’un de ses plus vibrants soutiens, le Président français Nicolas Sarkozy. Ce qui a commencé comme une tentative française de marquer un point, face à une politique étrangère américaine affaiblie, débouche, maintenant, sur une âpre lutte pour le financement permanent, par les Etats-Unis, de l’unique organisation de l’ONU, dont le quartier-général se trouve à Paris : l’Organisation Educative, Scientifique et Culturelle des Nations-Unies (UNESCO)…Lire la suite »

Palesitiniste désinformateur  

Soudain les journaleux ont découvert Guilad Shalit mais .. »A la lisière… »

Depuis qu’un accord est intervenu avec le Hamas, Gilad Shalit n’est plus un inconnu pour les « journalistes » de France Inter. La semaine dernière, dès que l’accord a été connu, j’ai pu -ouvrant comme chaque matin les yeux à cinq heures – entendre et répéter en boucle, pendant plus d’une heure :Lire la suite »

enfants3 (Copier)  

Le “deux-poids-deux-mesures” majoritaire contre Israël. Manfred Gerstenfeld

Le monde accuse Israël - L’Etat d’Israël est confronté à de nombreux cas de « deux-poids-deux-mesures », mais nous pouvons et devrions répliquer.

Par Manfred Gerstenfeld

L’usage du “deux poids –deux mesures” à l’encontre d’Israël imprègne des pans entiers de l’opinion majoritaire dans le monde. On rencontre ce phénomène aux Nations-Unies et dans beaucoup de ses organismes, au sein des gouvernements, dont certains occidentaux, dans les principaux médias – parmi lesquels la BBC est un des mieux étudiés, des institutions académiques, des ONG, des églises libérales et ainsi de suite…Lire la suite »

Bouclier anti-missile  

La défense antimissile de l’Europe et ses enjeux géopolitiques – Explications

Le développement par les Etats-Unis de technologies antimissiles et leur projection sont des faits établis. Avec des moyens plus frustes, la Russie participe aussi de ce mouvement. Dans l’espace euro-atlantique, le déploiement de systèmes antimissiles permettra de contrer les menaces liées à la prolifération des technologies balistiques au Moyen-Orient.Lire la suite »

UN Watch  

L’ONU devrait faire ses excuses pour avoir “légitimé” Kadhafi en le gratifiant par des postes-clés. – (UN Watch)

45 ONG exhortent Jean Ziegler à démissionner du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, pour avoir fondé le « Prix Kadhafi des Droits de l’Homme ».

GENEVE, le 20 Oct. – Aujourd’hui, UN Watch a fait bon accueil à la fin du régime Kadhafi, l’un des violeurs des droits de l’homme les plus brutaux de la planète, et appelé le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-Moon et la Commissaire aux droits de l’homme Navi Pillay, à reconnaître que l’ONU avait tort de soutenir Kadhafi, en le gratifiant par des postes-clés au sein de ses organismes les plus influents… Aujourd’hui même le Pakistan est nommé au Conseil de sécurité de l’ONU !!!! Lire la suite »

Ps-palestinisme  

France/PS -La « nation » palestinienne célèbre ses héros-assassins, et le parti socialiste s’associe aux réjouissances

Chronique de la France malade de son palestinisme Lire la suite »

albert-londres  

Le grand témoin – à l’attention des journalistes imposteurs

Il y a quelques jours, je m’exprimais sur l’intervention du comité du prix Albert Londres qui venait au secours du SNJ et de l’équipe de journaliste imposteurs qui ont hurlé à la censure. Censurés ? Censurés parce que tout le monde n’est pas d’accord avec leur prétention de disposer du droit d’effacer de la réalité tout ce qui ne leur convient pas et contredit leur thèse à priori. Ils exigent le droit régalien absolutiste d’effacer tout ce qui contredit la thèse de la culpabilité d’Israël, un Israëll coupable, quoi qu’il fasse et quoiqu’il dise. Lire la suite »

21962087-jpeg_preview_large (Copier)  

Affaire Guilad Shalit : Contorsions et déviations intellectuelles, M. Grinberg

Guilad Shalit été enlevé et n’a bénéficié pendant sa captivité d’AUCUN des droits dont bénéficient les prisonniers civils ou de guerre ; il est vrai que les principales organisations non gouvernementales de défense de droits de l’homme auto-proclamées, ni les officielles non plus d’ailleurs,  n’ont été particulièrement sensibles au fait qu’il ait été tenu au secret pendant plus de cinq ans… Lire la suite »

voltigeur iranien  

La France a t elle aidé la police anti-émeute iranienne à s’équiper en 2009 ? et aujourd’hui ?

Rappelez vous le 6 décembre 1986 lors d’une manifestation contre le smic-jeunes que voulait instaurer Balladur ;  Rue monsieur le Prince a Paris, un jeune homme, Malik Oussekine alors âgé de 22 ans mourait assassiné sous les coups de matraques, des sinistres « voltigeurs motocyclistes » une brigade de police « fantôme » ; qui rappelons-le, n’avait pas, à l’époque ou elle existait , de véritable statut juridique et légal, cette « brigade de voltigeurs motocyclistes » appelée aussi à l’époque la « BVM » était chargée de « nettoyer rapidement, à moto, les fins de manifs qui trainent » (dixit Robert Pandraud le directeur de cabinet de Charles Pasqua qui était ministre de l’intérieur à l’époque).

Les « voltigeurs motocyclistes » une technique de répression cent pour cent française et pourtant qui semble avoir été exportée  en… Iran…Lire la suite »

P.Rehov2  

Pourquoi fallait-il libérer Guilad Shalit par Pierre Réhov

Témoignage de Pierre Rehov sur 47 des 1027 terroristes libérés qu’il a rencontré et interviewé dans les prisons israéliennes. (Prises de vues réalisées dans les prisons israéliennes parPierre Rehov et Vidéo en fin d’article)

Gulad Shalit – l’homme qui valait 1027 terroristes…Lire la suite »

Salut de Guilad  

Accord Shalit : une capitulation tolérable

Il est pertinent pour Israël de tirer les leçons de l’affaire Shalit, alors que le prochain kidnapping est déjà en cours de préparation.

L’accord qui a ramené Gilad Shalit à la maison était inévitable, d’un point de vue de politique intérieure et il est aussi, probablement, raisonnable, en ce qui concerne les risques sécuritaires qu’il pose…Lire la suite »

kaddafi

 

Les rebelles libyens exposent le corps de Kadhafi à Misrata. Plus de combats à l’avenir.

Les questions affluent autour de la mort de Mouammar Kadhafi, à l’extérieur de Syrte, ce jeudi 20 octobre, lui qui a dirigé la Libye durant 42 ans, jusqu’à son eviction en août 2011 :

Une théorie soutient qu’à la suite de l’attaque de son convoi par des avions de l’OTAN, à l’extérieur de Syrte, il a été sérieusement blessé aux deux jambes, a réalisé que la partie était terminée, a rampé vers un container et s’est suicide d’une balle pour échapper à sa capture…Lire la suite »

Le saviez-vous  

Europe : Le classement des pays selon le prix du carburant – Le point sur les ressources

Le Saviez-vous ?

La plupart des pays européens disposent de leur propre mécanisme de formation des prix du carburant sans que leurs réserves pétrolières n’influent nécessairement sur le prix à la pompe. Lire la suite »

palestiniens  

Pourquoi la Palestine?

Le préjugé macabre de la communauté internationale avec le «problème» d’Israël est. aujourd’hui tellement répandu qu’il est devenu comme une névrose culturelle ou même un fait  naturel, quelque chose d’habituel, tenu pour acquis et rarement remis en question. Lire la suite »

qatar  

Israël est en pourparlers directs avec le Qatar pour se fournir en Gaz en remplacement de l’Egypte.

Le journal égyptien Youm 7 rapporte que le gouvernement Qatari a décidé de vendre à Israël du Gaz naturel liquide. Ce Gaz sera stocké dans un énorme réservoir Offshore flottant. Lire la suite »

la défaite d'Abbas  

Le ‘Hamas gagne, l’Autorité palestinienne parle d’une théorie du complot entre l’entité terroriste et Israël ! Par K.A.Toameh

L’Autorité palestinienne, qui a été prise par surprise par l’accord d’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, parle aujourd’hui d’un « complot » visant à saper l’autorité de Mahmoud Abbas.

D’après ce complot présumé,..Lire la suite »

Terroristes  

Qui sont les terroristes sanguinaires palestiniens libérés par Israël ? Le premier d’entre eux, Abou Mazen les qualifie de héros !

Abou Mazen loue les terroristes Lire la suite »

logo bertrand R.M (Copier)  

Guilad Shalit : de la responsabilisation des palestiniens à la stérilité de la lutte contre Israël

Le 11 octobre 2011, le Premier Ministre Benjamin Netanyahou a dévoilé les éléments de l’accord passé avec le Hamas concernant la libération du soldat Guilad Shalit, échangé contre 1027 prisonniers palestiniens. Loin de préjuger un quelconque accord de paix, le Hamas a déjà promis aux prisonniers palestiniens (non concernés par l’accord) une libération prochaine des geôles israéliennes (le 14 octobre), tout en affichant (le même jour) son refus de renoncer au principe du kidnapping de soldats israéliens dans le futur. Dans les systèmes démocratiques, l’enlèvement d’une personne est une infraction qui entre dans la catégorie des crimes mais pour le Hamas, cette classification internationale est inconnue tout comme les règles morales universelles qui interdisent de s’en prendre aux biens ou aux personnes, qu’elles soient juives ou non… Lire la suite »

Général Qassem Souleimani, cef suprême des Pasdaran  

Ces Iraniens, clé de voûte du complot.

Quand les responsables de la Maison Blanche ont entendu parler, pour la première fois, du rapport d’un informateur, au printemps dernier, concernant un complot iranien visant à assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington, ils ont trouvé que ce n’était pas plausible. Ils se sont posés la même question qui nous tracassent tous, depuis l’inculpation, mardi, au sujet des conspirateurs présumés : …Lire la suite »

2304 (Copier)  

Les radicaux iraniens recherchent une confrontation armée limitée avec les Etats-Unis.

La motivation, à l’origine du complot avorté, instigué par l’Iran, visant à tuer l’ambassadeur saoudien à Washington dans son restaurant favori, le Café Milano de Georgetown, est révélée par les sources iraniennes de Debkafile, comme la tentative d’une faction ultra-radicale au sommet du régime iranien d’entraîner les Etats-Unis dans une confrontation militaire limitée. Le Guide Suprême, l’Ayatollah Ali Khamenei a approuvé la conspiration, quand son fils et héritier Mojtaba, 42 ans et le Commandant des Brigades Al Qods, le Général Qassem Souleimani lui ont présenté leur « plan magistral »…Lire la suite »

81257 (Copier)  

Les Alliés en guerre refusent de sauver des Juifs.1942-1944.

Fin 1942, le département d’Etat américain apprend qu’il existe une possibilité de sauver 60 à 70 000 Juifs en Bulgarie. Bucarest est disposé à « négocier » leur départ.[1] Le 27 mars 1943 Eden et Roosevelt traitent du sujet à Washington au cours d’une rencontre. « Si nous faisons cela, dit Eden, alors tous les Juifs du monde entier voudront que nous fassions des offres similaires pour la Pologne et pour l’Allemagne. Hitler pourrait très bien nous prendre au mot et il n’y a tout simplement pas assez de bateaux dans le monde pour les évacuer ».[2] Les Alliés refusent de participer au sauvetage de quelques dizaines de milliers de Juifs de peur que la voie ne soit ouverte au départ de centaines de milliers, ce qui aurait créé une situation difficile à gérer…Lire la suite »

1032663_3458026 (Copier)  

S’ils sont ainsi aujourd’hui, que feront-ils, lorsqu’ils auront le nucléaire ?

Les menaces syriennes devraient être prises au sérieux.

Le dictateur syrien Bachar al Assad menace, désormais, de mettre le Moyen-Orient à feu et à sang et de détruire Israël, si l’OTAN attaque son pays, alors que son Mufti menace de disséminer des terroristes-suicides dans toute l’Europe et aux Etats-Unis…Lire la suite »

khameneibagorg (Copier)  

Les Etats-Unis révèlent qu’un complot visant à tuer l’ambassadeur saoudien a été mis au point au Mexique

WASHINGTON —Pour la première fois depuis plus d’une génération, une puissance étrangère a été accusée, mardi, de préparer un assassinat politique en plein cœur de la capitale des Etats-Unis. Cette révélation a stupéfié les analystes, qui l’ont interprétée comme ayant toutes les apparences d’un geste incroyablement imprudent et d’un signe de désespoir, si elle se confirme…Lire la suite »

tombeau_de_joseph_saccage_1 (Copier)  

Les Palestiniens revendiquent « leur patrimoine mondial », auprès de l’UNESCO.

L’objectif palestinien de négation en temps réel de tout patrimoine ancestral juif sur les territoires qu’il revendique (jusqu’aux frontières de… 1947) va se poursuivre par étapes, en direction de chacune des instances internationales à même de valider ses approximations volontaires : c’est-à-dire les mensonges de « l’historiographie » dite « palestinienne » : voici Jésus, ou la « Maison du apin » (Bethléhem, toujours en hébreu), le Tombeau des Patriarches, ou celui de Joseph, en voie d’être consacrés : « Patrimoine mondial » sous la protection des Palestiniens…  Plus c’est gros et plus ça passe…Lire la suite »

sahel  

Après la chute de Kadhafi, la bande sahélo-saharienne entre jeux de puissance et logiques de nuisance

Le 26 août, un double attentat revendiqué par al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) frappait l’académie militaire algérienne de Cherchell, faisant 18 morts. Le terrorisme ne constitue cependant qu’un des enjeux auxquels fait face la bande sahélo-saharienne. Sur fond de fragilité et d’instabilité régionale, les bouleversements en cours sont l’occasion de reconfigurations géopolitiques dans une région fragmentée et dominée par les jeux de puissance et les logiques de nuisance. Une région confrontée au risque de voir se constituer de nouvelles fractures ou s’agrandir celles existantes. Lire la suite »

Le syndicat qui ne supporte pas la liberte d'expression et la critique-2  

Le Syndicat National des Journalistes lance une pétition pour la « liberté de désinformer » !

Nous découvrons avec stuppeur que le Syndicat National des Journaliste lance une pétition pour « Défendons la liberté de l’information  » contre le « harcèlement » du CRIF, de l’Ambassade d’Israël et de tous les téléspectateurs qui ont manifestés leur mécontentement contre la désinformation diffusée par l’émission « un oeil sur la Planète ».

C’est le monde à l’envers ! Au lieu de défendre une certaine éthique du journalisme et de dénoncer cette émission au parti pris anti-israélien, le Syndicat des Journalistes enfonce le clou et soutient les désinformateurs comme il l’avait fait en soutenant Charles Enderlin alors même que la Cour d’Appel de Paris avait jugé que le reportage d’Enderlin était un faux !

Le SNJ ne supporte donc pas la liberté d’expression des autres et la liberté de critiquer les journalistes !Lire la suite »

AssadTppArmy6.10.11 (Copier)  

Moscou rencontre l’opposition syrienne pour parer à toute action militaire occidentale.

Cinq jours après avoir fait échouer une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU appuyée par l’Occident et condamnant la sauvagerie de Bachar al Assad contre son opposition, Moscou a retourné le fer brûlant contre lui, en invitant une délégation de l’opposition pour une visite lundi 10 octobre et en offrant d’accueillir des pourparlers entre le gouvernement syrien et le parapluie de l’opposition, le Conseil National Syrien. Le Ministre syrien des affaires étrangères, Wallid Moallem a menacé de « mesures sévères » non-spécifiées contre tout pays qui reconnaîtrait le Conseil, craignant de façon évidente, une répétition de l’exercice libyen qui est parvenu à évincer Mouammar Kadhafi… Lire la suite »

Lulav and Etrog  

Le ‘Hamas fait perdre 1 million de $ aux paysans gazaouis – Vive le boycott !

Lorsque la haine irrationnelle de l’Etat Juif vient à bout du pragmatisme. Lire la suite »

muifti damas  

Syrie : une vidéo « menaçante » confirme que le régime de Damas prépare des kamikazes en Europe et aux Etats-Unis

Syrie : une vidéo « menaçante » confirme que le régime de Damas prépare des kamikazes en Europe et aux Etats-Unis

Selon le Mufti, « au premier missile qui vise la Syrie, les kamikazes s’abattront sur la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et Israël »Lire la suite »

Abbas le 24 Septembre  

Combien de temps encore faudra t-il pour que le monde croit enfin les « Palestiniens » ?

Le lendemain, le lendemain !!!! de la sérénade d’Abbas à l’ONU, la télévision palestinienne directement controlée par le Bureau d’Abbas a diffusé une carte qui efface completement Israël en la remplaçant totalement par la soveraineté palestinienne sur l’ensemble du territoire Lire la suite »

egypt (Copier)  

Le Printemps Arabe est terminé en Egypte ; prêts pour un Hiver grelottant ?

En Egypte, en ce qui concerne les sept mois qui viennent de s’écouler, depuis l’éviction d’Hosni Moubarak, de la montée en puissance des Islamistes à l’attaque contre l’Ambassade israélienne, il ne s’est rien passé d’autre qu’une accumulation de mauvaises nouvelles. Sous de la surface, la situation semble même être bien plus sinistre…Lire la suite »

Abu Mazen dreaming (Copier)  

Il est nécessaire que le Congrès enquête sur les détournements du fonds d’investissement palestinien.

Par une entorse qui, avec une quasi-certitude, viole la loi américaine, les contribuables américains sont, involontairement, amenés à alimenter un fonds souverain palestinien contrôlé, pour partie, par le groupe terroriste Hamas. L’entité en question- qui nécessite une enquête du Congrès- est le Fonds d’Investissement Palestinien (FIP), créé par le l’Autorité Palestinienne en 2002 afin de gérer et distribuer ses intérêts monétaires et commerciaux…Lire la suite »

ps_arafat-150x110 (Copier)  

Ce n’est pas tant Israël qui est menacé de disparaître que les gens qui pensent que c’est possible

Rome, Italie

Je me tiens près du bord du forum romain, à côté de l’arche de Titus. C’est la structure en marbre construite par l’Empire pour commémorer la conquête de Jérusalem et la destruction du Temple, il y a environ 1941 ans. On y montre les légionnaires transportant la Menorah et d’autres objets pillés dans le sanctuaire. Les habitants sont vendus comme esclaves. C’est la fin des Juifs. Eh bien, pas tout-à-fait…Lire la suite »

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories