29 avril 2010
4
29
/04
/avril
/2010
07:12
Israel offers humanitarian assistance to daughter of Hamas strongman in Gaza
By Nigel Rice & Margot Dudkevitch for Guysen International News - Sunday 25 April 2010
http://www.guysen.com/en/article_Israel-offers-humanitarian-assistance-to-daughter-of-Hamas-strongman-in-Gaza_684.html
Adapté par Aschkel pour
Pour aschkel.info et lessakele
Israël a approuvé le transfert de la fille du ministre de l'Intérieur du ' Hamas de Gaza à l'hôpital en Jordanie, en dépit du fait que le Hamas refuse de permettre aux membres de la Croix-Rouge internationale de visiter Gilad Shalit. Fathi Hamad est considéré comme l'un des hommes les plus forts du Hamas, l'ancien chef de l'aile militaire du Hamas Izzadin-al-Qassam, Fathi est également impliqué dans les négociations pour la libération de Shalit.
Le roi de Jordanie Abdullah II a demandé au ministre de la Défense Ehud Barak de permettre à la fille du responsable du Hamas Fathi Hamad ,d'être transférée d'urgence de Gaza en Jordanie pour que la petite fille soit sauvée.
Selon les rapports, son état se serait détérioré après avoir reçu un mauvais traitement de la part des médecins sur place à Gaza. Dans un effort pour sauver la vie de la jeune fille le roi de Jordanie a demandé à Israël de permettre le transfert immédiat de la jeune fille de Gaza à Amman.
Barak et le chef d'état-major Gabi Ashkenazi ont immédiatement accepté la demande, après un entretien avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou
Après avoir coordonné le transfert avec le district de coordination et de bureau de liaison à Gaza, la jeune fille accompagnée de sa mère ont été transportés à Amman.
La mère est l'une des quatre épouses de Fathi 'Hamad et est la sœur de Mohammed Nasser qui, avec Mahmoud al Mabhouh ( assassiné à Dubaï) ont été responsables de l'enlèvement et le meurtre de deux soldats israéliens Ilan et Avi Sasportas Saadon en 1989.
Tandis que le Hamas empêche toute rencontre avec G.Shalit, retenu captif à Gaza depuis Juin 2006, Israël et les responsables de la sécurité israélienne ne font aucun obstacle à l'assistance humanitaire.
La semaine dernière, Hamad a donné l'ordre de punir de mort tout palestinien qui serait soupçonné de fournir de l'aide à Israel.
Les médias palestiniens de Gaza n'ont rien commenté sur cette affaire, de crainte d'humilier le Hamas de recevoir de l'aide de la part d'Israel