29 avril 2011
5
29
/04
/avril
/2011
14:20
ABBAS accusé de négationnisme - demande pour que sa thèse soit retirée de l'enseignement universitaire
guysen
Une demande officielle vient d'être publiée dans laquelle David Bedin, directeur d'un centre indépendant de journalistes, réclame que la thèse de doctorat de Mahmoud Abbas soit retirée des universités palestiniennes, celle-ci étant clairement négationniste.
''L’envers du décor : les relations secrètes entre le nazisme et le sionisme'', voici le nom de la thèse que Mahmoud Abbas a écrite en 1984.
Dans ses recherches, il émet des doutes sur l'utilisation des chambres à gaz pour l'extermination des Juifs et explique que le nombre de victimes pourrait être de moins d'un million au lieu des six communément admis. Selon lui, le nombre de victimes de la Shoah a été augmenté volontairement pour que la communauté internationale soutienne les Juifs après la découverte du génocide.
En outre, il avance que l'Agence juive a collaboré avec les nazis de nombreuses années.
Sa thèse révisionniste a été opportunément oubliée dans les années 2000, vraisemblablement à des fins politiques. Des éléments essentiels à rappeler à trois jours des commémorations de Yom Hashoah et alors que d'éventuelles poursuites pourraient être lancées à l'encontre du chef de l'Autorité palestinienne et sa thèse pourrait être retirée des manuels scolaires palestiniens.