Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a rencontré son homologue irlandais, Michael Martin, lundi. L'occasion pour les deux diplomates d'aborder les implications du meurtre de Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï, largement attribué au Mossad.
Avigdor Lieberman.
PHOTO: AP , JPOST
Lieberman a rencontré un certain nombre de ses homologues européens, dans le cadre d'une rencontre des ministres européens des Affaires étrangères, à Bruxelles. Le chef de la diplomatie israélienne a fait savoir à Martin que rien ne permet de prouver une quelconque implication israélienne dans l'assassinat du responsable du Hamas, le mois dernier. Et en l'absence de davantage de renseignements à ce sujet, Lieberman estime que le débat est clos.
Le ministre estime par ailleurs que beaucoup de fausses accusations continuent de circuler contre l'Etat hébreu sur des sujets divers. Selon lui, les pays arabes sont prêts à blâmer Israël pour tout. Plus encore, Lieberman a sous-entendu une implication arabe dans l'assassinat de Mabhouh. Il existe un certain nombre de batailles internes dans des pays et des organisations non démocratiques au Moyen-Orient, précise-t-il.