Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 20:10

 

 

Suite au sommet de Washington pour la reprise pourparlers directs, le Président de la République islamique d’Iran, Ahmadinejad, vient de déclarer que les peuples du Moyen-Orient tous ensemble ont la capacité d’exterminer Israël.

Cette déclaration d’intention de perpétrer une Shoah n’est certes pas la première. Cette fois-ci, elle a toutefois l’originalité de présenter un énorme encouragement. En effet, jusqu’à présent, le président iranien multipliait les menaces de détruire Israël sans pour autant faire appel à d’autres. Or, dans cette dernière déclaration, il fait appel à tous les pays arabes et musulmans de la région pour se joindre à son complot. Cela signifie qu’implicitement, Ahmadinejad est conscient et a pris acte que l’Iran tout seul avec sa puissance économique de 3ème productrice de pétrole, sa population de 72,5 millions d’habitants,  sa superficie de   1 648 195 km2, soit plus de trois fois la France, son armée de 2 millions d’hommes, ses efforts sisiphiens d’atteindre un potentiel militaire de premier rang, tout cela ne lui garantit absolument pas la capacité d’exterminer ce pays peuplé par 6 millions de Juifs (encore une fois) et par un million et demi de non-Juifs, d’une superficie de 27 000 km2, y compris la Judée et la Samarie dits les « territoires ».

Probablement que le dirigeant iranien est-il même conscient que c’est ce petit pays peuplé par six millions de Juifs qui a le potentiel de réduire en cendres et en poussière sa république ainsi que tout pays de la région qui se laisserait tenter de s’allier à lui dans cette aventure.

 

par Meir Ben-Hayoun

israel7.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories