Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 17:35

Al QAÏDA, la nouvelle stratégie

 

http://www.ecoworld.com/images/upi/nidal-malik-hasan_wax2009110601_lg_th1.jpg


Al QAÏDA, la nouvelle stratégie


Par Gilles Raphel


pour : http://aschkel.over-blog.com et http://lessakele.over-blog.fr

 


La tuerie de Fort Hood ne représente que l’annonce de la nouvelle stratégie du terrorisme islamiste. Un homme isolé, natif du pays, organise une attaque au su des services de renseignement et la réussit.


Les services occidentaux nullement préparés à ce type d’activisme se révèlent presque incapables de contrer ce genre d’action solitaire. Il est de leur devoir de reconnaitre le caractère éminemment terroriste de la tuerie de Fort Hood et de prendre des mesures en conséquence car telle est la nouvelle stratégie d’Al Qaïda. La naïveté n’est que l’excuse de la première fois.

 


http://www.lefigaro.fr/medias/2007/05/09/20070509.WWW000000243_3869_1.jpg



Depuis le massacre de Londres, le 7 juillet 2005, Al Qaïda n’a pas été en mesure de construire et conduire des attentats massifs en Occident. Ses membres sont connus, ses dirigeants sont abattus, ses cellules actives arrêtées toujours à temps. De plus, la base terroriste, bien qu’elle ne le reconnaisse pas, a payé le prix pour les attaques de New-York, elle qui fut décapitée et chassée de son paradis afghan. Comment, alors, Al Qaïda peut-elle conserver son image islamiste auprès des musulmans et aux yeux de l’Occident ?

 


http://www.emptyquarter.net/wp-content/uploads/2009/01/al-wahayshi-head.jpg



Dimanche 1er novembre, Abu Basir Nasser al-Wahayshi, commandant d’al Qaïda pour la péninsule arabique (depuis janvier 2009, al Qaïda Yémen et al Qaïda Arabie se sont regroupées sous l’appellation d’al Qaïda pour la péninsule arabique),  nous en donne réponse en publiant un article sur le site islamiste Sada Al-Malahem.


 

http://www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2005/193020050707-193000-320x240-002.jpg


Que précise-t-il ?

Plusieurs points :


Il dit aux futurs candidats : "Vous n'avez pas besoin d'exercer un grand effort ou de dépenser beaucoup d'argent pour fabriquer10 grammes d'explosifs, plus ou moins. Ne pas passer beaucoup de temps à la recherche des matières car elles existent déjà dans la cuisine de votre mère."

 

Il ajoute : "Faites-les (les bombes) sous la forme d'une bombe que vous lancez, ou faites exploser par une minuterie ou par un détonateur télécommandé ou fabriquez des ceintures de martyr ou avec tout autre appareil électrique."


Ces bombes sont destinées à exploser "dans les aéroports des pays croisés occidentaux qui prennent part à la guerre contre les musulmans, ou dans leurs infrastructures, dans les complexes d'habitation ou leurs métros ..."


« Attaquez les pays impliqués dans les guerres en terre musulmane …les membres des gouvernements et les organismes de sécurité au Moyen-Orient … les personnalités des médias et les rédacteurs qui se moquent de l'ordre de la religion et ceux qui encouragent et justifient (les actions) des dirigeants infidèles »

 

Parlant des journalistes : « Les couteaux sont une bonne solution pour certains et ... (pour les autres) rouez-les de coups jusqu'à ce qu'ils soient confinés au lit ou perdent un de leurs sens »

 

Enfin : «C'est un devoir pour un musulman moudjahid de planifier l’élimination des chefs des infidèles».

Qu’en déduire ?


Ces menaces contre des organisations et sur des personnes physiques doivent être prises très au sérieux. En plus du risque d’attentats massifs, dont l’idée n’est pas abandonnée pour autant, Al Qaïda lance un appel à tous les apprentis terroristes qui, agissant à l’extérieur de la structure, sans lien même, peuvent, « dans la cuisine de leur mère », trouver un couteau pour couper une gorge ou de l’acide et quelques clous pour se faire exploser dans une pizzeria.


Pour lutter contre ce nouveau mal, l’Occident devra certifier ces attentats comme liés à la mouvance islamiste al Qaïda, quand bien même leurs auteurs n’ont aucun lien apparent avec la base. Depuis ce dimanche 1er novembre, l’excuse du coup de folie, du ressentiment, de la victimisation n’en est plus une.


Le ciblage des candidats s’avère une difficulté supplémentaire. Jusqu’à ce jour, les terroristes agissant en Occident étaient surtout immigrés, passaient des frontières où ils étaient fichés, avaient des contacts avec des membres d’al Qaïda, contacts systématiquement lus ou écoutés, maintenant Wahayshi en appelle à tous les musulmans sympathisants de la cause islamiste, de toutes nationalités et agissant dans leur pays de naissance. Les néo-convertis, devant faire leurs preuves, ne seront pas en reste pour la radicalisation comme le prouvent les récentes affaires américaines.

 

http://www.talkingpointsmemo.com/images/new-york-four-muck.jpg

En mai 2009, James Cromitie, alias Abdul Rahman, est arrêté pour avoir planifier l’explosion de la synagogue de Riverdale dans le Bronx.

http://pibillwarner.files.wordpress.com/2009/06/abdul-hakim-mujahid-muhammad.jpg


En juin 2009, Carlos Bledsoe, alias Abdulhakem Muhammad,  récemment converti, abat deux soldats devant un centre de recrutement de l’armée dans l’Arkansas (attaque non qualifiée de terroriste).


http://mypetjawa.mu.nu/archives/Michael%20C.%20Finton.jpg


Le 24 septembre 2009, Michael Finton, alias Talib Islam, est arrêté pour avoir programmé l’explosion d’un camion piégé devant un bâtiment fédéral de Springfield.

 

911.jpg World Trade Center image by ZachLawlLawl
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il bégaye ton ordinateur ?, bon on a compris sur le tout<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Desolee il y a eu un decalage malheureux dans mes phrases .du coup on n`y comprend plus grand chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils doivent l`avoir mauvaise les GIs en ce moment.<br /> Non seulement ils menent une guerre extremement difficile en Afghanistan et maintenant on leur tire dessus sur leur propre base.<br /> qui ne doivent plus rien comprendre devant cette attitude des politiques nobama en tJe trouve epouvantablement honteux et degueulasse que les politiques prennent d`emblee la protection des<br /> musulmans conscrits meme lorsque l`un deux connu pour ses visions radicales leur tire dessus en criant Allah ouakbach le cri du djiad .<br /> Ce sont les familles des victimes ete qui ne pensent qu`a une seule chose c`est de trouver des excuses meme les plus tirees par les cheveux a ces fous d`Allah.<br /> mais quelle trahison, quel deshonneur.<br /> Quand aux journalistes deja dhimmis et veules jusqu`a la moelle les declarations d`Al quaida ne vont pas les rendre plus desireux de dire la verite .<br /> A quand la meme chose en Europe sur nos bases militaires ? Il serait peut etre temps de metre les soldats musulmans sous surveillance voire plus de carrement refuser d`enroler eux qui sont<br /> religieux sachant que l`Islam est avant tout une unite supranationale qui n`obeit qu`a la voix de la Oumma.<br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories