Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 12:47

 

 

Allemagne - Un sous-marin à Israël en compensation de son commerce secret avec l'Iran ?

 

Adapté par Aschkel - 

 

Pour © 2011 aschkel.info et © 2011  lessakele

 

http://www.jinsa.org/node/2370



 

Selon le magazine allemand Der Spiegel, l'Allemagne va fournir à Israël un sixième sous-marin Dolphin a capacité nucléaire et une subvention à hauteur de 135 millions d'euros. Le magazine note que deux premiers sous-marins avaient été offerts à Israël après la 1ère guerre du Golfe, ce qui avait abbaissé le coût d'un troisième sous marin.


L'Allemagne aurait donné les premiers sous-marins après qu'Israël ait découvert que les missiles Scud lancés par Saddam Hussein a l'époque contenaient des pièces de fabrication allemande contribuant à étendre leur portée. Les Israéliens auraient caché les restes des Scud après avoir initialement demandé aux Américains d'examiner les technologies étrangères impliquées dans leur fabrication.


L'accord subventionné sur ce sixième Dolphin aurait il été annoncé après que les israéliens aient fait échoué une rencontre de parlementaires iraniens au Bundestag le mois dernier. Une délégation du comité de défense des affaires étrangères de la Knesset avait envoyé une lettre pleine de colère à la Chancelière Angéla Merkel et au Ministre des affaires étrangères G. Westerwelle pour protester contre la visite de l'Iran.


Dans cette lettre, il n'est pas souligné, comme nous le faisons ici, que les Iraniens accompagnés par le représentant pour L'Iran à L'AIEA, Ali Ashghar Soltanieh et l'ambassadeur iranien en Allemagne Alireza Attar Cheih, ont parlé lors d'une conférence à l'Office allemand des affaires étrangères et ont pu visiter la ville allemande de Weimar – ville jumelée avec Chiraz en Iran. Ils ont refusé de visiter le camp de concentration de Buchewald, provoquant le refus des notables de la ville de Weimar de les rencontrer.


On peut se poser la question : Pourquoi les responsables du gouvernement iranien sont ainsi accueillis, appréciés et choyés par le gouvernement allemand ?


L'Allemagne est consciente de la poursuite par l'Iran des travaux sur les capacités nucléaires de ses missiles à longue portée et informée des inquiétudes avouées de l'AIEA à ce propos.

Pourquoi le représentant iranien Soltanieh, à l'AIEA, qui trompe son monde, est-il invité à discuter avec le Ministère allemand des affaires étrangères ?


L'Allemagne est au courant du nombre record d'exécutions, cette année en Iran, y compris les pendaisons publiques de deux mineurs.


Pourquoi Attar est-il invité à parler au lieu d'être convoqué à devoir expliquer sérieusement la position des Mollahs ?


Les gens raisonnables devraient se demander comment les Mollahs sont-ils capables de faire ce qu'ils font.


Des sanctions bancaires et commerciales internationales ont été prises contre l'Iran qui auraient dû étouffer la capacité des iraniens à financer des programmes nucléaires et balistiques très couteux ou, encore, de financer les terroristes du 'Hezbollah et du 'Hamas. Pourtant l'Iran n'est jamais à court et dispose de fonds gigantesques.


Les Etats-Unis sont au beau milieu d'une crise financière qui les force à faire des coupes dans le budget de leur défense, et pendant ce temps L'Iran teste de nouveaux missiles plus performants.


Le commerce de l'Iran avec l'Allemagne, à hauteur de plus de 4 milliards de dollars (2010), doit certainement les aider.

 

Tandis que les Allemands insistent sur le fait que leur commerce avec les Iraniens répond aux normes de l'UE, il y avait 16 contrats approuvés par le gouvernement à double usage, civil et miliaire, selon un porte-parole du gouvernement, notamment des pièces de rechange pour des "hélicoptères de secours", des vannes pour le travail de l'acier, une pompe a jet liquide pour le traitement de l'eau dans le cadre du dessalement…/ou des hélicoptères militaires, des missiles, des centrifugeuses, et la productions d'armes chimiques.


Un porte-parole du ministère allemand de l'Economie a écrit dans le Jérusalem Post à propos du commerce avec l'Iran, que : "–La sécurité d'Israël est non négociable 

pour le gouvernement fédéral allemand 

".

Mais l'Iran n'est pas un problème sécuritaire pour Israël seulement, il l'est aussi pour l'Allemagne et pour tous.


Les sous-marins Dolphin au rabais ne sont-ils pas, au fond, une compensation pour Israël et la plupart d'entre nous, en échange du commerce secret de l'Allemagne et le maintien de ses relations politiques avec l'Iran.?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bien connu..l'argent n'a pas d'odeur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories