A diffuser sans modération sous réserve des mentions des sources et du lien du site
pour aschkel.info et lessakele
Texte de NINA
Sous-tirage vidéo - Danilette
Edition - Aschkel pour aschkel.info et lessakele
Le site ICI
IM TIRTZOU ! SI VOUS LE VOULEZ...
Cette phrase, Théodore Hertzl l'a répétée encore et encore jusqu'à ce que notre rêve devienne enfin une réalité.
Aujourd'hui, alors qu'Israël est traîné dans la boue, que le monde semble vouloir encore offrir un exutoire à ses malheurs en choisissant à nouveau les juifs, des jeunes hommes et femmes, issus de milieux universitaires et du monde du travail se lèvent pour crier que le sionisme n'est pas mort et qu'il demeure plus vivace que jamais.
Vidéo sous-titrée par Danilette pour aschkel.info
Ils racontent : "Alors que des arabes israéliens aidés en cela par des anarchistes et communistes juifs manifestaient contre l'état sioniste sur le campus de l'université hébraïque de Jérusalem, Ronen Shouval, l'actuel Président du mouvement IM TIRTZOU et quelques uns de ses camarades étudiants ont été profondément choqués par l'étalage des drapeaux du Hamas et du Hezbollah au coeur même de l'Université.
Des portraits des terroristes ayant commis des attentats suicide étaient aussi arborés fièrement par ces mouvements de gauche antisionistes ainsi que ces étudiants arabes israéliens.
Ces groupes scandaient : "Palestine ! Palestine ! Hamas ! Hamas ! Envoies des bombes sur Sdérot !"
C'en était trop !
Le lendemain même, avec d'autres étudiants, Ronen Shoval organisait une contre-manifestation tout en demandant aux instances universitaires de bannir ces groupes anti-israéliens.
"Ici, ce n'est pas Naplouse ! La Galilée et Jérusalem font encore partie de l'état d'Israel !. Nous ne laisserons pas les arabes israéliens, transformer l'état d'Israel en un nouveau Gaza ! "
"Aujourd'hui, les universités, les média, la culture sont tous contaminés par l'antisionisme. Ils passent leur temps à démoraliser le pays et à combattre notre droit fondamental à exister et à se défendre."
Plus loin, une étudiante de l'université Hébraique de Jérusalem témoigne du non sens de la Direction de son université et de la bêtise dont font preuve les professeurs : "Une femme obtient un prix d'excellence en sociologie en alléguant que les soldats de Tsahal sont racistes parce qu'ils ne violent pas les femmes palestiniennes".
Où va donc se nicher le militantisme de gauche ? Où est l'honnêteté intellectuelle dont les professeurs devraient être les garants ?
Oui. Il y a un TRÈS gros problème ! L'absurdité, le mensonge mais pire encore, la calomnie visant à discréditer Israël à l'intérieur et bien entendu à l'extérieur.
Qui relaie ces infos selon vous ? Voyez le cas de Sara Daniel, la fille de Jean et grand Manitou du Nouvel obs qui elle, avait accusé ces même soldats de viols sur des palestiniennes.
Les groupes antisionistes sont si nombreux sur les campus universitaires israéliens, raconte un des fondateurs de IM TIRTZOU, que l'on s'attendrait au moins à trouver l'équivalent en ce qui concerne les sionistes. Ce qui n'est pas le cas. C'est pourquoi IM TIRTZOU doit s'implanter plus activement dans le cœur d'Israël.
Ce mouvement veut agir à tous les niveaux pour que le rêve de tout un peuple puisse perdurer.
IM TIRTZOU est une réponse à ces nuisibles qui ont investi tous les niveaux de la société israélienne dans l'unique but de détruire l'État d'Israël de l'intérieur.
Ces jeunes sont intelligents, doués, cultivés et motivés. C'est pourquoi nous devons les aider de toutes nos forces.
"Erez, nous devons sauver le peuple d'Israel !" Une simple phrase de Ronen Shoval à son ami.
NE PLIEZ PAS ! NOUS SOMMES A VOS COTES ! NOUS SERONS TOUJOURS A VOS COTES !
Ici, en diaspora, on tente aussi de nous séparer les uns des autres. On tente de nous désunir et de nous culpabiliser.
Mais ils ne savent pas ces braves antisionistes qu'un lien INDÉFECTIBLE nous relie à vous, au peuple d'Israel, à sa terre et à sa capitale éternelle JÉRUSALEM.
IM TIRTZOU VEUT DIRE SI VOUS LE VOULEZ. NOUS LE VOULONS ENCORE ET ENCORE, POUR L'ETERNITE !
Texte de NINA