Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 12:33

Shalom, Bonjour Chers Lecteurs,....

 

Encore quelques jours de repos bien mérités, mais des surptises vous attendent....

vacances

Nous reprendrons les publications à leur rythme normal à partir du 15 Août, elles seront moins nombreuses jusque là , juste un petit peu de repos….Un peu de vacances – et nous reviendrons encore plus forts…..A tous mes amis, à tous mes lecteurs … à tout bientôt – merci de votre fidélité.

l’équipe 

Appel au départ de Hollande

 

Bien écrit et bien « envoyé » à ce profiteur qui nous mène à la ruine. Monsieur Hollande, votre place n’est pas celle d’un chef d’état !

 
Fabius_Morsi2-2

Tariq Fabius : libérez Morsi !!!

 
 
 

C’est une question que je ne dois pas être le seul à me poser : de qui Laurent Fabius est-il le porte-parole ? Du peuple français ? Surement pas !

 
Les-questions-dIsraël-flash

Le Christianisme a-t-il vraiment « inventé la disjonction du politique et du religieux » ?

 

Ce 25 juillet, dans les « Opinions » du Figaro, Mr. Jean-Louis Harouel défend l’application stricte de la « loi sur la burka », ce en quoi il a, à mon avis, tout à fait raison. Cependant, je relève dans son texte une grave inexactitude lorsqu’il écrit que : « L’islam ignore la disjonction du politique et du religieux inventée par le christianisme et d’où est issue notre laïcité. »

 
A mon tour, bon, d'accord

Rediffusion : « Herbert » Netanyahou, gouverneur américain 

 

Cette analyse, publiée sur Israël 7, en déc. 09, et relayée par de nombreux sites, n’a rien perdu de son acuité, dans tous les sens du terme. Après une survivance providentielle à bien des empires qui contredisent et contrecarrent la vocation d’Israël, l’incertitude nous saisit. Elle a quelque chose de terrifiant, qui n’est pas sans rappeler la terrible épreuve de notre ancêtre Abraham. Sa postérité passera par son fils, Isaac, père de Jacob et souche du peuple d’Israël qui recevra la Torah pour rayonner de Sion. Puis il est sommé de le sacrifier. Aujourd’hui, 3688 ans plus tard, le peuple d’Israël, sur le chemin de la délivrance, semble voir sa patrie et tout ce qu’elle implique, si près du but, tandis qu’elle s’était si longtemps maintenue déserte pour accueillir son retour, lui échapper. 

 
Nurit Elhanan-Peled

La famille Peled ou la dérive de la gauche dans l’amoralité

 

Au début des années 1990, Matti Peled (1923-1995), ancien général et député, célèbre militant de l’extrême gauche pacifiste avait tenu des propos scandaleux après un attentat meurtrier qui avait eu lieu en Judée-Samarie. Il avait absous les terroristes et attribué la responsabilité de la tuerie « aux juifs qui avaient délibérément choisi de vivre dans ces régions ».

Ironie du sort, le 4 septembre 1997, en pleine « euphorie d’Oslo », une attentat-suicide faisait 5 morts et plus de 190 blessés dans la rue piétonne Ben-Yehouda au centre de Jérusalem. Parmi les victimes, Smadar Elhanan-Peled z.l., 16 ans, la petite-fille de « militant de la paix », qui avait fondé « Gush Shalom » avec son ami Ouri Avneri. A ce moment- là, Matti Peled n’était plus de ce monde pour dire si la jeune fille et les quatre autres malheureuses victimes étaient mortes de leur faute, coupables de s’être promenées au centre de la capitale.

 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories