Chaque découverte archéologique confirme encore et encore que la Terre d'Israël regorge de vestiges appartenant au patrimoine du peuple juif. Il ne se passe pas une semaine sans que la terre offre les preuves toujours confirmées de la présence et de l'identité juive, enfouies au plus profond d'elle-même.
Des découvertes incessantes qui enragent les arabo-palestiniens qui n'ont pas d'histoire en tant que peuple dans la région. Les seuls vestiges que l'on puisse extraire et qui ont une identité musulmane le sont depuis la conquête islamique datant du 7ème siècle de l'ère chrétienne.
Il n'est pas étonnant pour un peuple qui cherche a se créer une histoire qu'il n'a pas, de recourir systématiquement à la distorsion des faits historique, et de nier l'identité des réels propriétaires.
L'affaire de la clochette de l'habit du prêtre a encore une fois enragé ces pauvres hères sans passé, descendants de conquérants d'autres contrées.
Dés qu'il s'agit de fouilles archéologiques, les menaces pleuvent, telles la volonté pour les Juifs de vouloir judaïser Jérusalem, ou comme c'est le cas, maintenant, d'accuser les Juifs de falsifier l'histoire en inventant des trouvailles, ou même de les enterrer exprès pour les redécouvrir.
Le Waqf, on se souvient, détruira des centaines et des centaines de tonnes de vestigesdu patrimoine juif pour tenter d’effacer toute trace ou preuves de l'identité juive de l'endroit.
Certains iront même jusqu’à créer de fausses tombes, pour mieux accuser les Juifs de profanation, bref tout est permis.
Seulement il y a un petit problème, à vouloir tellement persuader que
, puis ensuite de renier cette même histoire biblique au motif qu'elle n'est autre qu'une “fasilfication”, on ne gagne qu'à ce faire passer pour des escrocs ridicules et pervers.
petit rappel
La clochette, qui est faite d'or pur, a été trouv&e intacte lors de fouilles dans la Ville de David. "C'est un objet unique en son genre a Jérusalem", selon un archéologue, "on peut chercher toute sa vie sans jamais faire une telle trouvaille".
Une pièce archéologique rare de la période du Second Temple a été trouvée dans la ville de David. Une des clochettes en or du Cohen Hagadol, de la période du Second Temple, a été trouvée près du Kotel, dans une canalisation d'eau de drainage, qui était sous la rue principale de Jérusalem et reliait la Ville de David a la piscine de Shiloah.
La clochette, qui est faite d'or pur, a des courbes subtiles et des parois fines, et son diamètre est d'un centimètre. Elle a été trouvée intacte lors de fouilles organisées par l'autorité des antiquités du parc national de la Ville de David et financées par la Fondation Elhad.
L'autorité des antiquités a explique que seul un homme respectable et puissant pouvait porter un tel bijou au revers de son manteau. Ainsi, le Cohen Hagadol, pendant la période du Second Temple, portait sur son manteau des clochettes en or et des bijoux en formes de grenade. "Un archéologue peut chercher toute sa vie sans jamais faire une telle trouvaille", raconte très ému l'archéologue Elie Shokroun, "pendant nos fouilles nous avons trouve de nombreuses jarres en argile, des outils et des pièces, mais la il est question d'une découverte très rare, mieux même, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une pièce unique en son genre a Jérusalem".
Il raconte : "lundi la clochette a été trouvée sous la rue principale de la ville, du temps du Second Temple, sous l'arche Robinson. Il est question d'une trouvaille particulièrement rare, la clochette a été trouvée entière et intacte avec son anneau, prêt a être cousue sur le col du manteau du Cohen Hagadol".
A la question, est ce que l'on pourra être sur qu'il s'agit d'une clochette ayant appartenu au Cohen Hagadol, Shoukroun répond "je suis un archéologue et en tant que professionnel je dois être prudent, mais si je parle de l'homme respectable et puissant a cet endroit et a cette époque, a Jérusalem, vous devinez facilement de qui je parle"
"La clochette a du tomber sans que l'on fasse attention"
Il ajoute : "sur son vêtement il y avait de nombreuses clochettes, et ainsi, quand il passait dans la rue, elles sonnaient et les gens savaient qu'arrivait un homme important et lui libérait le passage. Extraordinaire comme cette clochette sonne comme il y a 2000 ans. Apparemment une de ses clochettes est tombée sans qu'il s'en rende compte dans cette canalisation et nous a laisse ainsi un souvenir unique de la vie de cet endroit il y a plusieurs milliers d'années.
Pour l'instant la clochette est gardée dans les entrepôts de l'autorité des antiquités. "Je suppose qu'après cette publication de nombreux musées demanderont a pouvoir exposer cette découverte".
Traduit de l'hébreu par David Goldstein a partir dehttp://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4098615,00.html