French nationals to elect National Assembly representatives
Les électeurs français appelés à élire leurs représentants à l’Assemblée Nationale
Publié par GIL SHEFLER
Jerusalem Post 23/05/2011
http://www.jpost.com/
Vous avez publié hier cet article qui est tellement apologétique en faveur de Mme Valérie Hoffenberg qu’il apparaît beaucoup comme un acte de propagande pour cette candidate, soutenue par le fameux ‘Quai d’Orsay’ et le ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, représenté ici sur la photo illustrant l’article, avec l’ambassadeur français en Israël.
Cette position du ‘Jerusalem Post’ est très déséquilibrée et requiert quelques clarifications.
M. Juppé est un ennemi déclaré, quoique “bien élevé”, d’Israël et du sionisme. Représentant de la Droite UMP, il a déjà déclaré avec son ami Michel Rocard, positionné sur la Gauche du spectre politique français, que : « Israël est une erreur historique ».
Et pas seulement une fois, mais cette position est la colonne vertébrale même de la politique française au Moyen Orient, tentant de tracer sa route dans sa « Politique Arabe », et de conduire, avec un certain succès, l’Union Européenne à sa suite.
Comme Mme Hoffenberg est ouvertement soutenue par M. Juppé et tout ce ‘politiquement correct’, elle ne devrait pas recevoir un tel soutien apologétique aveugle de la part du ‘Jerusalem Post’.
Une autre grande raison pour être plus circonspect dans le choix de l’électorat juif français en Israël, c’est que le ‘Quai d’Orsay’ a un projet politique très défavorable à la sécurité d’Israël. Depuis des années, il défend l’Etat palestinien, dans une atmosphère propagandiste, avec une absence absolue de préoccupation pour la population juive.
L’agence de presse officielle, “l’Agence France Presse”, publie sans cesse des dépêches défavorables à Israël, le dépeignant comme un pays criminel, répressif, raciste.
Dans la soi-disant “Affaire al Dura”, avec l’envoyé spécial permanent de la chaîne nationale France 2, M. Charles Enderlin, l’AFP et le Quai d’Orsay ont joué un rôle clé dans la publication et le maintien de cette diffamation : la France est aujourd’hui le seul pays en Occident à maintenir ce mensonge monstrueux, qui a causé tant de mal à la réputation internationale d’Israël.