Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 11:37

Russie : l'Iran peut attendre

Par AP, HERB KEINON 
17.02.10
jpost


Espérons, que l'Iran ne cherchera pas à se les fournir par un moyen détourné

L'Iran attend toujours une livraison de missiles antiaériens russes, conclue en 2007. Selon Alexander Fomin, chef adjoint du service de coopération technique de l'armée fédérale : "Le retard est dû à problèmes techniques. La livraison aura lieu quand ils auront été résolus."

Le président russe Dimitry Medvedev. 
PHOTO: AP , JPOST

Ces déclarations interviennent peu après la visite de Binyamin Netanyahou en Russie. Le Premier ministre a rencontré son homologue, Vladimir Poutine, ainsi que le président Dmitri Medvedev.

Interrogé lors une conférence de presse avec des journalistes israéliens, sur une réaction claire de Medvedev concernant la livraison de missiles antiaériens S-300 à l'Iran, Netanyahou a déclaré : "J'ai foi en ce que j'ai entendu du président russe. Je lui fais confiance car je sais que dans cette affaire, la Russie est préoccupée par la stabilité régionale."

Israël avait statué dans le passé que la vente de S-300 à l'Iran, utilisés pour défendre ses installations nucléaires, ferait pencher l'équilibre stratégique de la région.

Le porte-parole de Netanyahou, Mark Réguev, a précisé quant à lui, que les affirmations selon lesquelles Medvedev avait promis à Netanyahou que les S-300 ne seraient pas livrés à l'Iran étaient de pures "spéculations journalistiques".

En effet, la veille de l'arrivée du Premier ministre israélien, le chef adjoint du Conseil de sécurité nationale russe, Vladimir Nazarov, avait confirmé la livraison des armes.

La Russie et l'Iran ont signé le contrat de vente en 2007. Certains observateurs laissent entendre que la Russie freine la livraison pour inciter l'Iran à coopérer avec la communauté internationale en ce qui concerne sa nucléarisation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories