Ashton: chaos dans les pays arabes, donc nécessité de régler le problème Israélo-palestinien
Avec autorisation
© 2011 www.aschkel.info
Lire aussi : Catherine Ashton se félicite du nouveau gouvernement libanais contrôlé majoritairement par le 'Hezbollah !
La Syrie flambe, la Libye idem, des morts par milliers, l’Iran en profite pour se nucléariser jusqu’aux dents, mais braves gens, ne vous tourmentez pas, la baronne Katherine Ashton of Upholland, ministre des Affaires Étrangères de l’Union Européenne a trouvé la solution au problème. Dans une lettre – débusquée par le journal Haaretz – envoyée à Hillary Clinton, Sergei Lavrov et au Secrétaire Général de l’ONU, elle écrit:
Dans le monde se sont produits ces derniers mois ses événements dramatiques. Certains pays (arabes) sont en phase de transition, dans d’autres, les Régimes se cramponnent au pouvoir, d’où insécurité et instabilité dans toute la région.
Face à cela, il convient de … Mettre au pas ces Régimes tyranniques ?!
Que non, il convient de trouver d’urgence une solution au conflit Israélo-Palestinien.
Ashton appelle donc à une réunion urgente du Quartet qui devra déboucher sur une initiative de Paix, qui reposera sur le dernier discours d’Obama prononcé le 19 Mai.
Avigdor Lieberman régit en déclarant que la mère Ashton « faussait les priorités » en plaçant en tête des préoccupations de la communauté internationale le problème palestinien, au lieu de se préoccuper de la situation en Syrie et en Iran. On pourrait aussi dire que la mère Ashton se gratte l’oreille gauche avec la main droite.
« Fausser ou inverser les priorités », est-ce le terme exact. Je pense que cela va beaucoup plus loin et démontre
- l’incapacité militaire et la manque de volonté politique de l’UE de s’attaquer aux vrais problèmes
- la facilité avec laquelle on surfe sur la bouteille à l’encre qui est le problème israélo-paletinien, parce que c’est facile, populaire, vendeur, sans risque aucun et qu’une initiative de plus ou de moins, surtout si elle est repoussée par Netanyahou, permettra de pointer du doigt l’empêcheur en chef de tourner en rond.
On peut aussi affirmer que cette initiative est parfaitement dégueulasse, parce qu’elle signifie en clair que, les Juifs, le Sionisme, Israël, sont les vrais et seuls responsables des convulsions sanguinaires qui secouent les pays arabes, et que le jour où Israël se pliera à la volonté des Arabes, lire les Palestiniens, tout rentrera dans l’ordre, en Syrie, en libye et ailleurs. La preuve: quand la maison flambe, il faut verser de l’eau sur le poulailler. Logique, non ?
Tout ceci n’est en définitive que la n ième illustration du schéma du bouc émissaire que nous connaissons bien.