Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 08:17

 

 

Attaques palestiniennes

 

 

Ashton est muette, las arabes veulent faire condamner Israël pour leur agression, désinformation massive évitée par le silence des médias...

 

 

Cinq roquettes ont été tirées depuis hier soir à partir de la bande de Gaza vers le sud d'Israël sans faire victime malgré une trêve décrétée par les principaux mouvements palestiniens, a-t-on indiqué ce matin de source policière. Un des tirs a provoqué des dégâts dans un bâtiment vide dans le secteur d'Eskhol, a-t-on ajouté de mêmes sources. L'armée israélienne s'est pour sa part abstenue de lancer durant la nuit de dimanche à lundi de nouveaux raids aériens dans la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole militaire.

Les tirs de roquettes sont intervenus alors que les principaux mouvements palestiniens à Gaza sont parvenues hier  à un "accord informel" de trêve dans leur confrontation avec Israël, selon le Hamas. Selon un responsable du Hamas, la trêve devrait être annoncée officiellement ce lundi. Mais d'ores et déjà, la police (du Hamas) a "reçu hier soir pour consigne de stopper les tirs" contre Israël, a-t-il souligné. Cette annonce est survenue à la suite de contacts intensifs, conduits notamment par l'intermédiaire de l'Egypte en vue de parvenir à une accalmie.

Plus de 100 projectiles se sont abattus sur le territoire israélien depuis le début de ce cycle de violence jeudi dernier, mais les tirs ont baissé d'intensité depuis hier  après-midi. La confrontation armée entre les groupes radicaux palestiniens de Gaza et Israël s'était intensifiée samedi soir, avec des salves de roquettes qui ont frappé plusieurs villes du sud d'Israël, faisant un mort et 18 blessés à Beersheva.

Côté palestinien, un total de 15 Gazaouis ont été tués et une cinquantaine blessés, selon des sources médicales, au cours de représailles depuis les attaques anti-israéliennes de jeudi dans la région d'Eilat (sud d'Israël), près de la frontière avec l'Egypte.

 

Coté israélien ???? Le pseudo journaliste est parti boire son café !!!

 

lefigaro

 

 

Très légère condamnation

 

Le Quartette des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient (Russie, Etats-Unis, UE, Onu) a condamné samedi l'attentat perpétré le 18 août dans la ville d'Eilat, dans le sud d'Israël, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Le Quartette condamne résolument l'attaque perpétrée le 18 août dans le sud d'Israël, ainsi que les attentats qui ont suivi", lit-on sur le site ministériel.

Les médiateurs espèrent, par ailleurs, que tous les impliqués dans l'organisation de ces attentats "lâches" seront trainés en justice, est-il indiqué.

En outre, le Quartette a exprimé son préoccupation profonde à l'égard de la situation dans la bande de Gaza et a mis en garde contre une escalade de la tension dans la région.

La situation dans la bande de Gaza et les régions limitrophes dans le sud-ouest d'Israël s'est brusquement aggravée après l'attentat perpétré jeudi près de la station balnéaire d'Eilat (mer Rouge) qui avait coûté la vie à huit Israéliens. Des inconnus ont attaqué deux bus et une patrouille de l'armée israélienne. A titre de représailles, l'aviation israélienne a lancé une série de raids contre l'enclave palestinienne, en tuant les dirigeants des Comités de résistance populaire (CRP) que l'Etat hébreu accuse d'être à l'origine des attaques d'Eilat.

En conséquence, (<<<< on apprécie !!!!!)des activistes palestiniens ont rompu la trêve avec l'Etat hébreu et tiré samedi près de 50 roquettes sur le sud d'Israël, faisant un mort et au moins 12 blessés.

rian

 

 

TIRS DE MORTIER AU PHOSPHORE

Des démineurs qui ont vérifié les deux bombes qui ont touché les alentours du kibboutz Kerem Shalom y ont découvert du phosphore, produit interdit par les conventions internationales.

Yéochoua SULTAN

 

 

 


Israël attaqué, et condamné par la Ligue arabe
Par Anita Varden - Dimanche 21 août 2011 
Après une réunion d’urgence ce jour, la Ligue arabe a condamné les raids israéliens sur la Bande de Gaza et a demandé rien moins au Conseil de Sécurité de l’Onu que de prendre des mesures pour y mettre fin...


Dans un communiqué, l'organisation panarabe « demande à la communauté internationale de faire pression sur les autorités de l'occupation israélienne pour mettre immédiatement fin à cette agression ».

Le texte a été publié à l'issue d'une réunion d'urgence de la Ligue sur la situation à Gaza, où quinze Palestiniens ont été tués et une cinquantaine blessés dans des raids aériens de représailles, après la série d'attaques coordonnées à quelques kilomètres d'Eilat dans le sud d'Israël ayant fait huit morts et des dizaines de blessés, ainsi qu’après des séries de tirs de roquettes ayant fait un mort  et une cinquantaine de blessés, dont un bébé de 4 mois et une fillette de 4 ans.

La Ligue « demande au Conseil de sécurité (de l'ONU) d'assumer ses responsabilités et de prendre rapidement les mesures nécessaires pour mettre fin à cette agression brutale ».

L'organisation a également condamné « l'agression israélienne contre les forces égyptiennes », en allusion à la mort des cinq policiers égyptiens tués alors que les Israéliens pourchassaient des hommes armés soupçonnés d'avoir lancé les attaques d'Eilat.

La Ligue arabe a enfin réaffirmé son soutien à l'intention des Palestiniens de demander au Conseil de Sécurité l'adhésion de leur Etat à l'ONU. Les Palestiniens vont demander le 20 septembre une adhésion à part entière à l'ONU et la reconnaissance de la Palestine sur les lignes du 4 juin 1967, avant la Guerre des Six-Jours, soit la totalité de la Judée-Samarie, de la Bande de Gaza (qui est déjà indépendante) et de Jérusalem-Est.
Attaques contre Israël : le Fatah soutient Gaza
Par Anita Varden - Dimanche 21 août 2011 à 11:37


Selon l'agence palestinienne de presse Maan News, le Fatah a annoncé hier qu’il serait à l’avant-garde des forces défendant les Palestiniens dans la Bande de Gaza par tous les moyens, appelant les autres factions à s’unir pour affronter « l’agression d’Israël » et pour former un gouvernement de réconciliation.

 
Suite aux interventions de Tsahal dans la Bande de Gaza consécutive à la série d'attentats qui ont frappé la région d'Eilat jeudi dernier, et aux tirs incessants de roquettes qui pleuvent sans discontinuer sur les villes du Sud du pays, le porte -parole du Fatah Fayiz Abu Aita, ainsi que l'un des leaders du mouvement, accusent Israël  d'avoir ourdi l'ensemble des opérations dans le but d'empêcher la déclaration de septembre à l'ONU.

« L’agression israélienne sur la Bande de Gaza a été conçue et préméditée à l’avance », a déclaré le porte-parole du Fatah Fayiz Abu Aita.
« Le but du gouvernement israélien est d’en finir avec sa crise politique, et de faire échouer l’accord de réconciliation palestinien », a-t-il ajouté.
« Le sang pur des Palestiniens qui a été versé dans la bien-aimée Bande de Gaza exige que nous nous battions tous ensemble contre l’occupation », a-t-il dit.
Le leadership du Fatah à Gaza, de son côté, a condamné les attaques de Tsahal et décrit les opérations d’Israël comme « un massacre d’enfants, de femmes et de personnes âgées ».
Le leader Abdullah Abou Samhadana a quant à lui déclaré que « cette agression va entraîner la région dans une explosion ».
Il a affirmé que le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclenché une escalade dans la violence « après avoir compris que cela lui permettrait de fuir les crises internes, et particulièrement le mouvement grandissant de contestation ».
Il a ajouté que « l’occupation cherche à exporter cette crise » à Gaza. Et que des événements similaires se produiront jusqu’en septembre, lorsque B. Netanyahou utilisera les questions de sécurité comme un prétexte pour empêcher le leadership de Ramallah de demander la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU.
Le député Kadima Avi Dichter reproche au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de ne pas condamner, « ne fût-ce que faiblement », les tirs de roquettes contre Israël.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> La Ligue  arabe n'en a rien à<br /> cirer des Palestiniens, elle se sert de ces gens exclusivement  pour  nuire à  l'ETAT HEBREU, rien d'autre.<br /> <br /> Quel noeud de vipère que les membres de cette ligue. Ils trouvent normal qu'Israël soit victime d'attentats, que des civils soient tués, blessés, traumatisés par la peur, par contre, ils<br /> sont révoltés par les  ripostes de Tsahal! Le monde à l'envers!!!!<br /> <br /> Dans la plus  pure tradition musulmane, les agresseurs se plaignent, se victimisent selon leurs bonnes vieilles habitudes et s'indignent du fait que les agressés aient l'audace de<br /> riposter. Les pleureuse sont à l'oeuvre auprès de l'ONU. <br /> <br /> Il est  évident que cette ligue d'ennemis d'Israël soutiendra le projet funeste de la création d'un état palestinien  sur les lignes du 4 juin 1967, quoi de plus pratique pour noyer ce<br /> qui restera de l' Etat Hébreu sous un feu d'artifice mortel!<br /> <br /> Que D.ieu vienne en aide à Israël et guide  son gouvernement et Tsahal, car avec des ennemis aussi retors que les siens et l'inconscience des gouvernements occidentaux  de plus en<br /> plus anti-Israël et pro-palestiniens, il aura besoin d'un véritable miracle. <br /> <br /> C'est terrible cet aveuglement général qui obscurcit les pensées des hommes, altère leur jugement  et les entraîne sur la voie  de l'erreur  à l'égard d'un peuple,<br /> toujours le même depuis 2000 ans. Cette fois-ci, c'est sur sa propre terre ancestrale que ce peuple est persécuté par une autre armée de nazis, non plus la peste brune, mais<br /> le choléra vert,   soutenue d'une façon plus ou moins voilée par les nations du monde et ce dans le but   de ramener la paix au Moyen Orient, une paix<br /> chimérique  à laquelle  seuls les occidentaux font semblant d'y croire.<br /> <br /> <br /> Il est dommage que le<br /> gouvernement Israélien ne puisse  réparer l’erreur du passé et annexer la Judée-Samarie avant le 20 septembre, la Judée étant le berceau du peuple Juif, cette terre appartient à<br /> l’état hébreu et Jérusalem en est sa capitale indivisible.<br /> <br /> Il mettrait  ainsi  le monde devant le fait accompli, et  il recevra des blâmes, comme d’habitude, de toute façon, quoiqu’il fasse, il est toujours condamné et la vérité<br /> déformée  par tous  les médias. Israël donnerait là un signal très fort à ses ennemis.   Une bonne centaine de terroristes palestiniens ont quand même été arrêtés en<br /> Judée-Samarie, et le jour où cette région fera partie du second état palestinien, elle grouillera de terroristes et non de pacifistes.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quant à l'incompétente Ashton, elle ferait bien de retourner à ses casseroles. Elle a assez fait de dégats!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Qoi d'étonnant avec leur culot légendaire et le don de mettre sur le compte des Israéliens leurs pensées profondes et leurs actes!<br /> <br /> <br /> Des guignols je vous dis! Les arabes de palestine n'ont plus la côte! Ces déclarations me rappelent la gesticulation devant les caméras de l'escroc en jupons , la menteuse invétérée qu'est la<br /> Nafissatou Diallo et sa clique scandaleuse! Un vrai panier à crabes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors cela c'est GONFLé !  ils n'auront plus besoins d' explosif pour ce faire sauter , ils sont tellement gonflé qu'ils vont exploser tout seul et bien sur l'ONU VAS TOMBER<br /> DANS LE PANNEAU CELA LES ARRANGENT TELLEMENT BIEN ET PUIS COMBIEN LA LIGUE ARABE LES ONT ILS PAYAIENT ? Ashton ? bien trop làche pour faire quoi que ce soit elle est comme la plupart des<br /> Européens elle a peur pour sa peau et pour son portemonnaie , pf..... ce monde est d'une bassesse , mais d'après les nouvelles d'hier  il y aurai quand même Erik Kantor le républicain avec<br /> tout sont groupe qui soutiendrait Israël , si lui aussi n'a pas deux paroles , enfin c'est quand même un petit espoir ,on en a vraiment besoins dans ce monde de brute et de faux jetons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories