Ashton est muette, las arabes veulent faire condamner Israël pour leur agression, désinformation massive évitée par le silence des médias...
Cinq roquettes ont été tirées depuis hier soir à partir de la bande de Gaza vers le sud d'Israël sans faire victime malgré une trêve décrétée par les principaux mouvements palestiniens, a-t-on indiqué ce matin de source policière. Un des tirs a provoqué des dégâts dans un bâtiment vide dans le secteur d'Eskhol, a-t-on ajouté de mêmes sources. L'armée israélienne s'est pour sa part abstenue de lancer durant la nuit de dimanche à lundi de nouveaux raids aériens dans la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole militaire.
Les tirs de roquettes sont intervenus alors que les principaux mouvements palestiniens à Gaza sont parvenues hier à un "accord informel" de trêve dans leur confrontation avec Israël, selon le Hamas. Selon un responsable du Hamas, la trêve devrait être annoncée officiellement ce lundi. Mais d'ores et déjà, la police (du Hamas) a "reçu hier soir pour consigne de stopper les tirs" contre Israël, a-t-il souligné. Cette annonce est survenue à la suite de contacts intensifs, conduits notamment par l'intermédiaire de l'Egypte en vue de parvenir à une accalmie.
Plus de 100 projectiles se sont abattus sur le territoire israélien depuis le début de ce cycle de violence jeudi dernier, mais les tirs ont baissé d'intensité depuis hier après-midi. La confrontation armée entre les groupes radicaux palestiniens de Gaza et Israël s'était intensifiée samedi soir, avec des salves de roquettes qui ont frappé plusieurs villes du sud d'Israël, faisant un mort et 18 blessés à Beersheva.
Côté palestinien, un total de 15 Gazaouis ont été tués et une cinquantaine blessés, selon des sources médicales, au cours de représailles depuis les attaques anti-israéliennes de jeudi dans la région d'Eilat (sud d'Israël), près de la frontière avec l'Egypte.
Coté israélien ???? Le pseudo journaliste est parti boire son café !!!
Très légère condamnation
Le Quartette des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient (Russie, Etats-Unis, UE, Onu) a condamné samedi l'attentat perpétré le 18 août dans la ville d'Eilat, dans le sud d'Israël, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Le Quartette condamne résolument l'attaque perpétrée le 18 août dans le sud d'Israël, ainsi que les attentats qui ont suivi", lit-on sur le site ministériel.
Les médiateurs espèrent, par ailleurs, que tous les impliqués dans l'organisation de ces attentats "lâches" seront trainés en justice, est-il indiqué.
En outre, le Quartette a exprimé son préoccupation profonde à l'égard de la situation dans la bande de Gaza et a mis en garde contre une escalade de la tension dans la région.
La situation dans la bande de Gaza et les régions limitrophes dans le sud-ouest d'Israël s'est brusquement aggravée après l'attentat perpétré jeudi près de la station balnéaire d'Eilat (mer Rouge) qui avait coûté la vie à huit Israéliens. Des inconnus ont attaqué deux bus et une patrouille de l'armée israélienne. A titre de représailles, l'aviation israélienne a lancé une série de raids contre l'enclave palestinienne, en tuant les dirigeants des Comités de résistance populaire (CRP) que l'Etat hébreu accuse d'être à l'origine des attaques d'Eilat.
En conséquence, (<<<< on apprécie !!!!!)des activistes palestiniens ont rompu la trêve avec l'Etat hébreu et tiré samedi près de 50 roquettes sur le sud d'Israël, faisant un mort et au moins 12 blessés.
TIRS DE MORTIER AU PHOSPHORE
Des démineurs qui ont vérifié les deux bombes qui ont touché les alentours du kibboutz Kerem Shalom y ont découvert du phosphore, produit interdit par les conventions internationales.

Par Anita Varden - Dimanche 21 août 2011
Le texte a été publié à l'issue d'une réunion d'urgence de la Ligue sur la situation à Gaza, où quinze Palestiniens ont été tués et une cinquantaine blessés dans des raids aériens de représailles, après la série d'attaques coordonnées à quelques kilomètres d'Eilat dans le sud d'Israël ayant fait huit morts et des dizaines de blessés, ainsi qu’après des séries de tirs de roquettes ayant fait un mort et une cinquantaine de blessés, dont un bébé de 4 mois et une fillette de 4 ans.
La Ligue « demande au Conseil de sécurité (de l'ONU) d'assumer ses responsabilités et de prendre rapidement les mesures nécessaires pour mettre fin à cette agression brutale ».
L'organisation a également condamné « l'agression israélienne contre les forces égyptiennes », en allusion à la mort des cinq policiers égyptiens tués alors que les Israéliens pourchassaient des hommes armés soupçonnés d'avoir lancé les attaques d'Eilat.
La Ligue arabe a enfin réaffirmé son soutien à l'intention des Palestiniens de demander au Conseil de Sécurité l'adhésion de leur Etat à l'ONU. Les Palestiniens vont demander le 20 septembre une adhésion à part entière à l'ONU et la reconnaissance de la Palestine sur les lignes du 4 juin 1967, avant la Guerre des Six-Jours, soit la totalité de la Judée-Samarie, de la Bande de Gaza (qui est déjà indépendante) et de Jérusalem-Est.
Par Anita Varden - Dimanche 21 août 2011 à 11:37

Selon l'agence palestinienne de presse Maan News, le Fatah a annoncé hier qu’il serait à l’avant-garde des forces défendant les Palestiniens dans la Bande de Gaza par tous les moyens, appelant les autres factions à s’unir pour affronter « l’agression d’Israël » et pour former un gouvernement de réconciliation.
« L’agression israélienne sur la Bande de Gaza a été conçue et préméditée à l’avance », a déclaré le porte-parole du Fatah Fayiz Abu Aita.