Assad a payé les manifestants 1000$ par tête mais le taux de participation est maigre
On se demande combien sont payés ceux qui sont engagés à massacrer les manifestants
DEBKAfile Reportage exclusif 5 juin 2011, 10:39 PM (GMT+02:00)
Adapté par Marc Brzustowski
Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
http://www.debka.com/article/21000/
Tags:
Seulement des centaines et non des milliers, cette fois.
L’appareil sécuritaire du Président syrien Bachar al Assad est en train de craquer, à en juger par son échec à lever des milliers de volontaires palestiniens et syriens pour aller braver les troupes israéliennes opérant sur la frontière du Golan, dimanche 5 juin – trois semaines après succès à mettre en scène la première incursion de masse à la frontière. Les sources du renseignement de Debkafile révèlent que même la petite centaine requise pour ce faible taux de participation ont exigé une taxe : 1000 $ pour tout manifestant qui parvenait à couper au rasoir un petit morceau de barbelé, à partir de la frontière israélienne – une taxe exorbitante, selon une perspective syrienne – et 10 000 $ pour les familles de volontaires qui se sont faits tirer dessus par les troupes israéliennes avant d’atteindre leur objectif.
La TV syrienne a rapporté qu’il y avait eu 20 tués et 277 blessés durant les affrontements avec les troupes israéliennes à la frontière – un tableau qui n’a pu être confirmé de façon fiable.
Le front intérieur d’Assad est en train de plonger rapidement, raison pour laquelle il a essayé de mettre en scène une pièce dramatique cimentant la nation sur la frontière israélienne. Il esparait que le nombre de morts sur le Golan outrepasserait les nombreuses centaines tuées, durant ses trois mois de répression à l’encontre de son mouvement de protestation contre son régime et, par conséquent, il est plus que vraisemblable qu’il poursuive ses tentatives.
Dimanche seulement, un grand nombre sont morts dans les attaques soutenues par les tanks syriens contre les manifestants, dans le nord-ouest de la Syrie, qui utilisent, désormais, des armes à feu contre ses troupes. Les sources de Debkafile rapportent que les agents de la sécurité syriens capturés par les manifestants ont été pendus en plein jour à des poteaux électriques dans les grandes artères de centre-ville, dimanche 5 juin, provoquant la fuite des troupes et de la police, en pleine panique.
“Nous sommes profondément préoccupés par les évènements qui ont eu lieu plus tôt aujourd’hui, dans les hauteurs du Golan, provoquant des blessés et des pertes en vies humaines », a déclaré le Département d’Etat dans un communiqué.
« Nous appelons tous les camps à exercer de la retenue. Les actions de provocation comme celle-ci doivent être évitées. Israël, comme toute nation souveraine, a le droit de se défendre », a ajouté la déclaration américaine.
commenter cet article …